Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

voici mon projet ... + questions

#149036 par VinceH31
Lun 26 Mar 2007 à 19:05

et voila à quoi ça devrait ressembler . dès que le temps permettra au terrassement de commencer et que ma coque Excel modèle Melodie 95 sera posée !

Image

Image
quelques points me trottent encore, donc à vos conseils :)
j'ai'prévu de mettre un dallage en 50x50 (ep.2.5cm), ça devrait faire donc un passage autour de la piscine ou 160cm (3 dalles) +10cm pour poser l'entourage.
sur le schéma les 160 sont comptées à partir de la ceinture béton de la piscine et non pas du bord des margelles !

la question est :
1a/le haut des dalles est -il à la même hauteur que le haut de la ceinture béton et les dalles doivent-elles passer sous les margelles, dans ce cas cela fera une petite marche de 3,5cm (l epaisseur de la margelle) entre le dallage et le haut de la margelle ?
1b/ ou les dalles arrivent-elles à ras des margelles et on peut ainsi rattraper la marche précedente de 3,5cm, mais dans ce cas il faut faire un joint tout autour des margelles et des coupes de dalle arrondies assez delicates car j'ai très peu de margelles droites !?
2/j'ai prévu des passages arrondis d'un coté du basin mais je suis embété pour l'entourage en panneau rigide, qui a une solution esthétique ou une idée d'aménagement de ces angles ?


sinon j ai prévu 15cm de 0/20 sur géotextile et 12cm de béton féraillé

D'avance Merci

#149047 par VinceH31
Lun 26 Mar 2007 à 19:19

c est pas trop dure de faire des coupes en arrondie quand même sur des dalles qui font 2,5cm d epaisseur ?
au moins si les dalles passent en dessous on peut faire des coupes sans trop de précisions !

quelqu'un a des photos avec zoom sur les margelles et dalles ? ça m'aiderait bien à me décider :)

#149104 par olivedu89
Mar 27 Mar 2007 à 06:25

Bonjour,

ton projet me fait penser un peu au mien, c'est pour ça que je te réponds, sur certains points.

pour ce qui est des margelles, j'ai retenu la solution d'arriver au même niveau que les dalles, c'est plus esthétique mais demande plus de travail, il faudra découper les dalles au tracé de tes margelles, mais également recouper le bord des margelles, coté terrasse car celui ci est arrondi et cela ne va pas pour faire le joint.
mais bon à la disqueuse ça se fait très bien.

j'ai également prévu des arrondis sur ma terrasse, mais bon je ne met pas de barrière donc je n'ai pas ce soucis, tu peut éventuellement faire ces arrondis avec du grillage blanc, ou en panneaux rigides 1/4 de ronds?

une petite remarque (que) personnelle, je trouve que ton local technique est trop prêt du bassin, pourquoi ne pas le pousser légèrement à droite (par rapport à la première simulation), et le finir par un petit auvent, (je te dis ça car c'est ce que je suis entrain de faire chez moi), ou déplacer ta piscine sur la gauche afin de faire une liaison entre la terrasse de l'appentis qui est derrière la maison et la terrasse de la piscine

#149201 par VinceH31
Mar 27 Mar 2007 à 11:30

merci pour les réponses !

je vais surement décaler le local de 50 cm pour pas être géné mais ça allonge d'autant la terrasse !

sinon couper les margelles, ça me parait chaud pour faire quelque chose de propre car elles ont effectivement un profil arrondi et les dalles ont un profil plat !

tu n'aurais pas une photo du résultat en zoomant un peu ;) ?

#149214 par olivedu89
Mar 27 Mar 2007 à 12:29

moi je voyais ça plutôt comme ça:

Image

je pense que sur la limite marron tu va faire un mur?

chez moi ça donne à peu prés ça:

Image

pour la photo des dalles, comme tu peut le voir elles sont encore pas posées, mais ce n'est pas difficile de couper droit à la disqueuse, tu bloques ta margelle, tu traces un trait, éventuellement tu fixes un guide comme une latte en bois pour être sur.je fait comme ça avec les tuiles, les tomettes, les briques.

#149349 par VinceH31
Mar 27 Mar 2007 à 17:41

Merci Olive pour ton travail ! je vais étudier la question même si je pense ne pas faire d'auvent et ne pas pousser le local plus loin que 50cm

sur la limite marron , ça ne sera pas un mur car le POS l'interdit mais surement une palissade en bois et un drain pour évacuer l 'eau de la terrasse.

je vais un petit tour chez qq concessionnaires du coin pour examiner le détails des margelles.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 52 invités