Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remblaiement et drainage

par guipalm
Lun 19 Mar 2007 à 11:51

Bonjour à tous et à toutes,

Avant de poser ma question, j'ai lu un nombre incalculable de post sur le sujet mais j'ai toujours un doute.

Pour le remblais j'ai bien compris il faut du gravier roulé par contre faut il faire aussi des poteaux en agglo tous les 2m? Pour le gravier quel calibre?

Pour le drainage, Ok pour le puit de décompression, par contre faut il mettre 1 drain en tuyau tout au tour de la piscine ou bien naturellement le gravier va drainer l'eau jusque dans le puit?

Merci d'avance.

re

par yoda26
Lun 19 Mar 2007 à 12:51

salut

perso j'ai mis du gravier roule 20/40 avec des poteaux en renfort

tous les 1m50 et au fond tout le tour de la pisicnej'ai place un drain agricole enroule dans

du feutre geotextile et recouver de gravier

et pour le drain tu fait une pente vers le puits de decompression

par olive47
Lun 19 Mar 2007 à 18:38

Ici remblai avec du 15/25, j'ai posé des drains agricoles sur le pourtour de la dalle au grand bain, puis je les ai envoyés vers le puits composé de deux buses béton de diam 30cm.

par guipalm
Lun 19 Mar 2007 à 23:33

merci pour ces réponses. s'il y a d'autres avis ça m'intéresse

par Papy.07
Mar 20 Mar 2007 à 18:43

Salut,
Pour le remblai, on utilise généralement du 6/10, bien moins cher que le roulé. Et ce sous les coques, ou en remblai latéral des coques, béton banché ou à coffrage perdu.
On utilise plutôt le roulé en surface si on ne fait pas un dallage immédiatement, c'est plus sympa sous les pieds.
Bye

par guipalm
Mer 21 Mar 2007 à 19:37

Merci Papy pour tes conseils.

Je vais surement faire une piscine Cap B. (décision fin de semaine) et je préfère remblayer avec du gravier contrairement à ce qu'ils conseille : la terre qui chez moi est de l'argile.
A+

par Natura 2005
Mer 21 Mar 2007 à 20:09

guipalm a écrit:Merci Papy pour tes conseils.

Je vais surement faire une piscine Cap B. (décision fin de semaine) et je préfère remblayer avec du gravier contrairement à ce qu'ils conseille : la terre qui chez moi est de l'argile.
A+


Tout est dit dans ces posts.
Ici aussi, argile (terre à briques dans le sud toulousain). Graviers impératifs sur au moins 40cm, posés sur drain agricole entouré de bidim. Géotextile par dessus et terre ensuite.
Bon courage : ca en vaut la peine ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités