Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

perte d' eau

par greg72
Mar 13 Mar 2007 à 14:37

j'ai mesure
j'ai 6mm de perte en ce moment par 24 heures
est ce une fuite pour vous ou simplement une grosse evaporation

par JCGB
Mar 13 Mar 2007 à 15:55

6mm par 24h ça commence a faire beaucoup surtout que l'on peut pas dire que le phénomene d'évaporation soit déja bien présent avec une température d'eau qui tourne chez moi aux alentours de 10 degrés.
Sur la mienne qui fait 55m2 de surface je ne perds pas 6mm par jour .Je pense plutot à une fuite .
JCGB

jcgb

par ALEXANDRE
Mar 13 Mar 2007 à 18:10

bonsoir.
ça parait beaucoup , mais actuellement nous avons des températures qui ne sont pas de saison et comme les nuits sont fraiches , ça peut s'expliquer.

par Parajef
Mar 13 Mar 2007 à 18:14

Faudrait dire à Eric qu'il arrête de prendre l'eau de ta piscine pour son "51"! :lol:

Re: perte d' eau

par shumi
Mar 13 Mar 2007 à 19:11

greg72 a écrit:j'ai mesure
j'ai 6mm de perte en ce moment par 24 heures
est ce une fuite pour vous ou simplement une grosse evaporation


j'habite dans le gard et il viens de faire une semaine de mistral (vent fort)
Il restait dans la piscine deux à trois cm d'eau de pluie qui stagnait
En deux jours, piscine sèche :!: :shock: :D
C'est impressionnant à quel vitesse l'eau peut s'évaporer suivant la méteo :wink:
l'évaporation n'est pas uniquement liée à la t° de l'eau :!: mais à bien d'autres facteur tel que l'hygrométrie, la pression atmosphérique etc :wink:
Modifié en dernier par shumi le Mar 13 Mar 2007 à 19:13, modifié 1 fois.

par shumi
Mar 13 Mar 2007 à 19:18

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Le mistral a été dévié vers les " Pays de Loire " ? :?: :lol: :lol:


Delta du rhone :
Le gard, département limitrophe avec l'hérault, les bouches du rhone aux portes de la camargue :wink: :lol: :lol: (je t'envoie une carte) :lol:

Re: perte d' eau

par marvin30
Mar 20 Mar 2007 à 17:54

salut Greg
si j'étais à ta place, je viderrai dans un premier temps ma piscine jusqu'au raz du skimmer pour voir si la fuite se situe là ou plus bas. J'ai eu le même probléme et ca marche. Essai donc, ça ne coute rien.




greg72 a écrit:j'ai mesure
j'ai 6mm de perte en ce moment par 24 heures
est ce une fuite pour vous ou simplement une grosse evaporation

par *Dolcéane*
Mar 20 Mar 2007 à 19:04

pour une première estimation, faire le test du seau:


-vous mettez un seau rempli d'eau au bord de la piscine et vous mesurez la hauteur d'eau dans ce seau
-vous mesurez la hauteur entre la ligne d'eau et le desous des margelles.
-vous laissez fonctionner comme d'habitude et vous reprenez les mesures 24 ou 48h après

les pertes doivent être sensiblement identiques.

si vous avez perdu plus dans la piscine que dans le seau cela signifie une fuite éventuelle au niveau du bassin ou des tuyauteries.

si vous avez perdu plus dans le seau que dans la piscine, cela veut dire que vous avez une fuite dans le seau :lol: :lol: :lol: (ou alors un sanglier a bu dans le seau) :lol: :lol:

par martine
Jeu 22 Mar 2007 à 08:15

D'accord avec Marvin, l'eau s'est arrêtée au bas du skimmer et c'était une fuite au skimmer. Enfin j'espère, j'ai rerempli hier, je vais surveillé aujourd'hui. Le truc du seau n'est pas mal non plus !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités