Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Help choix de piscine dans le 74 !

#141791 par patriciap
Dim 04 Mar 2007 à 13:37

Je cherche à faire construire une piscine de qualité (5X12.5) en haute savoie. Je ne voudrai aucun souci de qualité de construction (j'aimerai que ma piscine soit aussi solide et bien isolée et que ma maison).

Depuis quelques mois, j'ai contacté quleques piscinistes (Caron, Desjoyaux, Waterair, Virginia,.)

Les techinques, proposées sont très différentes, et que dire des prix ? (de 40'000 à 100'000E)!

La seule conclusion à laquelle je suis arrivée, est que tout vient de l'entreprise qui réalise la piscine. (Radier, drainage, tuyauterie,.)

Qui a une piscine qui ne lui pose aucun problème depuis quelques années sur la région d'Annecy et pourrait m'aguiller?

Ou qui aurait des conseils (ou adresses) à me donner?

Un grand Merci!

patriciap

#141980 par ALEXANDRE
Lun 05 Mar 2007 à 15:58

bonjour.
je ne sais pas si vous trouveraient votre bonheur,je connais quelques adresses
Vetraz monthoux: aqua serp 0450371118.
Amacy abord piscine 0450033373.
Anthy sur leman cote piscine 0450706705.
Argonay-annecy omh france 0450271492.
ST cerges roguet freres 0450435005.
Alby sur cheran piscine magiline 0450689146.
salutations

Re: patriciap

#142038 par patriciap
Lun 05 Mar 2007 à 18:24

ALEXANDRE a écrit:bonjour.
je ne sais pas si vous trouveraient votre bonheur,je connais quelques adresses
salutations

merci pour ces adresses, donc des visites en perspective! Avez vous une piscine qui vous satisfait, et quels sont les points essentiels auxquels je dois faire attention lorsqu'on me fait une offre: faut il par ex un drain autour, quel type de tuyau, bonde de fond aspirante ou refoulante, etc. Je ne sais pas ce qu'il faut vérifier en priorité. Merci beaucoup. patriciap

#142066 par brice69
Lun 05 Mar 2007 à 20:19

Bonde de fond aspirante devrait suffire :!: :wink: :rayban:

patriciap

#142075 par ALEXANDRE
Lun 05 Mar 2007 à 20:43

vous me posez des questions qui mériteraient un long exposé , aujourd'hui beaucoup de techniques, traditionnelles ou non peuvent vous apporter une grande satisfaction, par contre, c'est la réalisation par des professionnels sérieux et compétents ou non ,qui sera l'acte le plus important.
chaque fois , on profite pour drainer gravitairement la piscine par la mise en place périphérique d'un drain annelé agricole avec cailloux et géotextile.
en fonction du volume de la piscine , le filtre doit toujours être dimensionné en fonction de la taille du bassin , de la puissance de la pompe et du réseau hydraulique.
il faut une bande de fond mais pas toujours en fonction de la structure que vous aller choisir.
pour approfondir vos connaissances , lisez "la piscine sa construction"
de techniques piscines.
salutations

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités