Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mise a jour du blog

#139533 par gilles du var
Dim 25 Fév 2007 à 22:04

Salut tout le monde.
La piscine avance.Tranquillou.
j'ai eu du renfort et du coup en 4 jours on a presque fini le montage des murs.il me reste quelques fers et l'arase a terminer de mettre en place.
et zou j'appelle la toupie.
Mais je sens que ca va etre chaud surtout pour le remplissage des agglo sous les skimmers.pas bcp de visu pour etre sur que les alveoles soient bien remplies.si quelqu'un a une technique.d'avance merci.
a+++

http://gillesduvar.skyblog.com/

#139547 par francis43
Dim 25 Fév 2007 à 23:06

beau travail :D
si je pouvais en etre là moi aussi :cry:

#139753 par bernard46
Lun 26 Fév 2007 à 15:30

Moi je ne m'y suis pas pris comme ça. Les skimmers ont été posés en faisant l'arase. Les blocs à bancher étaient déjà remplis. :wink:

#141998 par bruno5
Lun 05 Mar 2007 à 18:10

super ton blog!
Ton escalier m'intéresse, peux tu me donner les dimensions (hauteur des marches, profondeur, nombres de marches)
A quoi servent tous les refoulement autour de l'escalier ?

#142298 par bruno5
Mar 06 Mar 2007 à 18:39

comment tiennent les planche de coffrage de ton escalier ?

reponses..

#142354 par gilles du var
Mar 06 Mar 2007 à 21:14

Salut bruno.
Pour les planches du coffrage j'ai juste percé et cheville + vis.mais vu la fragilité des agglos .je te conseille d'attaquer avec un petit foret.diametre 4 avec la percussion.puis ensuite diametre 7 mais sans percussion.j'ai essayé de percé ds les parties les plus epaisses des agglos evidemment.sourire.
Pour le style de l'escalier je me suis servi des infos que m'a donné shumi.son escalier est pas mal.je l'ai juste adapté a mon idée.
j'ai une premiere marche assez haute genre 48 puis la deuxieme fait 36 de haut.et la troisieme 28.ce qui me fait une hauteur totale de 112 et j'ai l'arase a 142.
Pour les refoulement j'en ai 3 un en bas des marches et 2 en hauteur.completement a gauche c'est pour la regulation de niveau.
Voila j'espere a voir repondu a tes questions.si tu as d'autres doutes n'hesites pas.
a++

GILLES.

http://gillesduvar.skyblog.com/

Re: mise a jour du blog

#142390 par winston5913
Mar 06 Mar 2007 à 22:59

gilles du var a écrit:Salut tout le monde.
La piscine avance.Tranquillou.
j'ai eu du renfort et du coup en 4 jours on a presque fini le montage des murs.il me reste quelques fers et l'arase a terminer de mettre en place.
et zou j'appelle la toupie.
Mais je sens que ca va etre chaud surtout pour le remplissage des agglo sous les skimmers.pas bcp de visu pour etre sur que les alveoles soient bien remplies.si quelqu'un a une technique.d'avance merci.
a+++

http://gillesduvar.skyblog.com/


tu vas chez kiloutou louer un vibreur pour beton electique :wink:

#142403 par gilles du var
Mar 06 Mar 2007 à 23:40

merci pour le conseil.
je ne me suis jamais servi de cette bete là.sourire
J'ai com^mandé le beton chez LAFRGE et il me livre un special pour agglo banché avec fluidifiant et granulometrie inferieure au radier.hydro evidemment.je pense que l'on va s'en sortir comme cela.
a++

GILLES.

#142973 par fredo83
Jeu 08 Mar 2007 à 20:47

:lol:
salut gilles du var
le pb , c'est que ton béton même trés fluide risque de ne pas enrober entiérement ton skim en dessous ( cf la photo montrant ton dernier rang d'agglos, on voit bien que tu as un agglo sous les skims avec les petits cotés non cassés)photo Posté le lundi 26 février 2007 à 10:57
au sujet de l'aiguille vibrante, c'est vraiment le top car cela t'enléve les bulles d'air ds le béton, le rend encore + costaud, attention ne pas rester au même endroit trop longtemps car sinon les cailloux descendent et il ne reste plus " que de l'eau en haut "
avec la toupie et la pompe à béton ;ca va trés vite mais pense à prendre ton temps car souvent les chauffeurs sont asssez préssés.
bon courage
@ +
un exploitant de toulon qui était en stage avec toi il y a qq mois à la londe
(fc)

#143394 par gilles du var
Sam 10 Mar 2007 à 09:21

trop tard.on a coulé les murs jeudi matin.
beton AGILIA SPECIAL MUR.granulat plus petit avec fluidifiant et hydofuge.
je croise les doigts.
merci de tous vos conseils.
les dernieres photos sont sur le blog.
a++

GILLES.


http://gillesduvar.skyblog.com/

#143581 par daniel-du-sud
Sam 10 Mar 2007 à 22:46

bravo,
j'ai opté pour la même solution que toi, en plus j'ai utilisé une aiguille vibrante, elle est vraiment nécessaire.
Au niveau des skimmers , lorsque j'ai passé l'aiguille, le niveau du béton à baissé de 10 cm environ donc il y a réellement des poches qui se forment.

Bonne continuation

#143679 par gilles du var
Dim 11 Mar 2007 à 09:59

J'ai décoffré hier.et au vu du beton qui avait bien coulé par l'arriere des skimmers je pense que mes agglo se sont bien remplis.enfin je croise les doigts.de toutes facons maintenant c'est fait.
la suite au prochain numero.
a+ tout le monde.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités