Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction d'une piscine : PVC et dilatation ?

#7390 par Papy4
Sam 28 Aoû 2004 à 17:11

Bonjour,

D'après les pisciniers, il est impératif de descendre verticalement jusqu'en bas de paroi une canalisation rigide PVC pression et de repartir après avec un PVC flexible (ou non), de préférence sur une semelle béton périphérique du bassin.

Question : Etant donné le coefficient de dilatation important du PVC, les variations de température de 10 ° (voir moins l'hiver) et de 30 ° l'été. Comment ce problème doit-il être géré ?

Cordialement.
A +

#7410 par tof1111
Dim 29 Aoû 2004 à 06:46

tu as fait la question et la reponse

pvc rigide verticalement pvc souple horizontalement le tout installé sur du remblai meuble (sable) sur la chape de la piscine un collage serieux des differents manchons et voila

bonne baignade

Dilatation du PVC

#7449 par Papy4
Dim 29 Aoû 2004 à 16:52

En fait, je crois que je me suis mal expliquer..

Un tuyau pression rigide vertical sortant de la piscine jusqu'au niveau du sol raccordé à un coude sur la chape de béton, n'a aucune place pour la dilatation.

Imaginons un tuyau d'un mètre. Passage de l'eau l'hiver à 10° et 28° l'été, il y aura au moins 5 millimètres de dilatation, voir plus, résultat des courses : Rupture quelque part.

C'est là que je ne pige pas ? ?

A +

dilatation

#7460 par tof1111
Dim 29 Aoû 2004 à 17:45

c est la 1ere fois que j entends parler du sujet je me renseignerait sur la dilatation aupres de mon piscinier pour ma part les tuyaux verticaux que j ai installe etaient un peu orientes vers le local donc pas tout a fait verticaux

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 74 invités