Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Grandeur d'une piscine

#130592 par mibrug
Lun 22 Jan 2007 à 13:45

On fabrique des piscines de 10m*5m alors que l'on sait que c'est trop ou pas assez.
Trop petite pour faire des longueurs et trop grande pour s'amuser entre amis.
La solution ne serais t' elle pas dans la construction d'une piscine plus reduiite mais equipée d'une nage à contre courant.
Le cout de la piscine serait alors beaucoup moins elevé mais le probleme resterait l'ego de chacun ,de l'avoir plus grande que le voisin.
Je parle piscine ,ne commencez pas!

#130610 par franckM
Lun 22 Jan 2007 à 15:49

La mienne fait 10x5, quand on est à côté je peux te dire que ça fait pas si petit que ça !
Je trouve même que c'est la meilleure alternative entre trop petit et trop grand (m'enfin, c'est mon avis !)

@ +

franck

#130613 par emmanon
Lun 22 Jan 2007 à 15:56

Moi ça me fait quand même toujours un peu rigoler quand je vois que l'on parle de "nager", "faire des longueurs", etc dans son bassin. Je connais très peu de personnes qui utilisent véritablement leur propre bassin pour faire de la natation. Quand on veut vraiment nager, il faut au moins 25 m de longueur et encore mieux 50m et donc, on va à la piscine municipale.
La piscine perso est surtout là pour s'amuser, se rafraîchir. et dans ces cas là, une 8m de long, je trouve çà suffisant car c'est déjà de l'entretien.
Quant à la nage à contre courant, c'est rarement très efficace et quel ennui ! :roll: Pour moi, c'est comme faire du vélo dans son salon ou courir sur un tapis ! :x

.

#130624 par labulle
Lun 22 Jan 2007 à 16:26

:D :D

#130634 par bernard46
Lun 22 Jan 2007 à 17:42

b*z** a écrit:et 2/3 longueur a la suite ça me suffit :oops: :oops: :oops:

Tu veux vraiment dire 2 tiers de longueur? :shock:

b*z** a écrit:y a plus qu'une solution,un bras et une jambe plus courte

Comme le dahut! :lol:

#130669 par bernard46
Lun 22 Jan 2007 à 20:01

C'est quoi ça? Autoflagellation! Parle pour toi! :evil:

#130747 par bernard46
Mar 23 Jan 2007 à 10:29

b*z** a écrit:non non je te prends pas pour neu neu :!: :!: je croyais qu'il n'y en avez que dans le sud :oops: :oops: :oops:

Je suis du sud, et toi aussi, il me semble! :evil:

#130766 par bernard46
Mar 23 Jan 2007 à 11:57

Excuse b*z**! Effectivement j'avais mal interprété! :lol:

Grandeur piscine

#130768 par mibrug
Mar 23 Jan 2007 à 12:03

Bonjour,

Je pensais me prendre une volée de bois vert avec ce sujet mais je vois que finalement la reflexion n'etait pas si bete ,si on se sert pas d'une piscine perso pour faire des longueurs mais simplement pour ce rafraichir et s'amuser avec les gamins ,à quoi sert une 8m*4 ,une 5m*4m serait suffisant mais le probleme je pense est l'ego de la personne .
Repondre à la question ,"ah tu fais une piscine,tu la fait de combien 10*6 ou 8 *4" ,on se dit ,on se vamoquer de moi ,avec mes 5m*4m.

Mais reellement où est le besoin ,car la dimension conditionne beacoup de chose ,le prix de fabrication et surtout le prix de la filtration et l'entretien qui au bout de quelques années revient cher.

Pour moi ,la dimension mini est 3.50 par 4.5 ,1.1m de profondeur ,en dessous pas evident quand les gosses veulent s'amuser entre eux et que l'on veux simplement se rafraichir.

#130790 par bernard46
Mar 23 Jan 2007 à 14:08

On s'aperçoit qu'il y en a un peu partout, alors pourquoi pas dans le Nord? :lol:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dahu_(animal)

Re: Grandeur piscine

#130794 par emmanon
Mar 23 Jan 2007 à 14:22

mibrug a écrit: si on se sert pas d'une piscine perso pour faire des longueurs mais simplement pour ce rafraichir et s'amuser avec les gamins ,à quoi sert une 8m*4 ,une 5m*4m serait suffisant mais le probleme je pense est l'ego de la personne .



Ben si je suis d'accord qu'une trop grande piscine n'est pas forcément utile pour l'usage qu'on en fait, faut quand même pas non plus qu'elle ait la grandeur d'une bassine et il y a quand même un minimum, selon le nombre de personnes qui s'y baignent en même temps et aussi pour avoir assez de profondeur pour sauter ou plonger (ce que tout le monde adore faire ! :wink: ).

Je viens de voir une pub pour une marque de coque qui vient de lancer une toute petite piscine coque : 5mX2,50m. Je me demande quand même si c'est pas un peu juste. . . :roll:

Dimension piscine

#130806 par mibrug
Mar 23 Jan 2007 à 15:23

Il est vrai que 2.5m de large ,c'est quand meme un peu juste pour faire des brasses à moins de mesurer 1.5m :lol:

#130819 par bernard46
Mar 23 Jan 2007 à 15:50

Il vaut mieux plonger dans le sens de la longueur! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 93 invités