Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pression limite du rouge sur manomètre

par hélène
Mer 17 Jan 2007 à 11:32

bonjour à tous et bonne année 2007,

j'ai "un peu" laisser aller ma piscine par manque de temps. et maintenant après un long backwash suivi d'un long rinçage et du nettoyage du pré-filtre de la pompe, j'ai toujours la pression du manomètre qui m'indique 1.5 (limite de rentrer ds le rouge) dés que je repasse en filtration. ça baisse bien quand je suis en lavage ou rinçage => pas d'aiguille bloquée.

est-ce que quelqu'un a une idée ou est-ce que je recommence mon backwash (j'ai encore de la marge le niveau était très haut !)

merci pour vos bons conseils

hélène

par SALOMON
Mer 17 Jan 2007 à 11:45

Il est normal qu'en lavage ou rinçage ,tu n'ai pas de pression puisque tu envoies a l'égout.Ton manométre montais a combien avant :?: Ton filtre est peut'étre colmaté,il faut que tu vérifies :shock: :shock: :shock:

par hélène
Mer 17 Jan 2007 à 13:28

en temps normal, mon mano est entre 1 et 1.5
comment je vois si mon sable est colmaté ?
merci des conseils

hélène

par ericpastaga
Mer 17 Jan 2007 à 13:37

hélène a écrit:en temps normal, mon mano est entre 1 et 1.5
comment je vois si mon sable est colmaté ?
merci des conseils

hélène


tu as essaye en circulation?

pour voir si il est colmaté il faut ouvrir le filtre a sable !

par hélène
Mer 17 Jan 2007 à 16:40

salut chacha,

pas si récent que ça le bassin, il va avoir 3 ans cet été
j'ai toujours hiverné actif mais j'étais + attentive(voire maniaque!)

fait tout gris , je verrai demain en mettant en circulation simplement si j'ai du changement.

en attendant, j'ai chloré. oups ça faisait aussi un bail que j'avais pas fait !

et ce week-end un coup de robot pour le fond et vu l'hiver qu'on a. on sera prêt pour les premiers bains :D

@+

hélène

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités