Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pour Eric et Chris60

#7051 par Pickchu
Mar 24 Aoû 2004 à 20:03

Rappel : coupe des dalles 40x40x3,7 posée sur sable
Merci pour les réponses
Je voudrai juste savoir si vous avez coupé vos dalles avec une meuleuse manuelle ou montée sur une table ?

#7054 par ROXI
Mar 24 Aoû 2004 à 20:26

Vu que personne ne daigne te répondre, je compte car j'attends que le terrain se stabilise, couper mes dalles à la disqueuse de 230 avec disque en diament.

Pas besoin de table, juste ton pied pour tenir la dalle (fais gaffe).


Bien à toi

Roxi. :lol:


8 x 4 octogonale fais main.

Roxi

#7058 par Pickchu
Mar 24 Aoû 2004 à 20:58

Merci de ta réponse
Si quelqu'un d'autres voit quelque chose à ajouter , faut pas se priver , on est a l'affut de toutes bonnes infos

#7065 par Chris60
Mar 24 Aoû 2004 à 21:38

Salut Roxi :D

:!: Dis donc :!: T'es de la génération "tout, tout de suite " :!: :!: :!:

Entre 21h 03 message de Pickchu et ta réponse à 21h 26 : Ben tout le monde avait ses occupations du soir :!: :!: :!:

Une simple meuleuse 230 mm à mains nues avec disque diamant et ça roule ! !

Chris

#7069 par SupDePlouf
Mer 25 Aoû 2004 à 05:09

:roll: Salut Pickchu

Attention avec ce genre d'engin et de longs travaux : on finit par tellement prendre d'habitude que l'accident arrive souvent.

Pour le disque diamant, c'est cher et certaines dalles en consomment beaucoup...

Pour Roxy
Vu que personne ne daigne te répondre...

Ca te met en valeur de commencer ton message comme cela :?:

Pickchu, heureusement que Roxi était là, t'aurai peut-être jamais eu de réponse :!:

#7079 par eric
Mer 25 Aoû 2004 à 07:05

La table est un plus mais elle n'est pas indispensable.
J'ai posé mes 60m2 avec une meuleuse 230 + un disque diamant le tout acheté chez brico dépôt :
Meuleuse : 30 €
Disque diamant : 45 €
C'est une meuleuse made in china mais elle à tenu le coup.
Le disque est lui parti à la poubelle une fois le travail terminé

Coupe de dalles

#7165 par Pickchu
Mer 25 Aoû 2004 à 22:34

Bien informé maintenant je suis, comme dirait YODA !

Eric , c'est quoi BRICO depot , du matériel d'occasion ?


Piscine et traitement de configuration identique à Eric , abri en moins .
Compétement satisfait

#7226 par alf
Jeu 26 Aoû 2004 à 15:16

moi j'en ai coupe qques unes ( 15 ml de coupe en tout ) pour un copain avec une petite meuleuse diam 125 et un disque diamant jante segmentee pas cher (les deux disques pour dix euro chez edouard brico).
la meuleuse va bien, un des deux disques est mort, pas de table, g coupé direct sur tretaux et planches; meuleuse tenue a une main saignee des deux cotes dalles pi casse au marteau...
temps de coupe deux minutes par dalle de 50cm

meme po mal :mrgreen:

#7237 par eric
Jeu 26 Aoû 2004 à 15:46

Salut Pickchu,

Brico dépôt c'est une enseigne de bricolage genre leroy merlin, castorama est compagnie mais version discount (genre mutan et leader price) :wink:

#7435 par tof1111
Dim 29 Aoû 2004 à 14:34

bons conseils donnés par chris60 et supdeplouf un dernier petit conseil si tu n a pas mis le prix dans ton disque a materiaux tu n est pas oblige de decouper la dalle sur son epaisseur entiere fait dabord les 2 / 3 et ensuite cogne gentiment ta dalle sur le trait sur un angle et le tour est joue

60 m2 realises comme cela avec des decoupes de la mort

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 146 invités