Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ligne d'eau très sale sur liner armé bleu ciel

#128114 par net-man
Lun 08 Jan 2007 à 01:19

Bonjour et rebonjour
Après 2 semaines de mise en eau, une trace noiratre apparait en limite de ligne d'eau sur le Liner Armé.
Le nettoyage avec une éponge s'avère particulièrement long. Environ 2h30 pour ma piscine.
En attendant la mise en place des frises (prévu dans 1 an), y a t'il un moyen plus simple ou un produit adapté pour que le nettoyage soit plus simple.
Par avance merci.

Re: Ligne d'eau très sale sur liner armé bleu ciel

#128118 par JCGB
Lun 08 Jan 2007 à 07:57

net-man a écrit:Bonjour et rebonjour
Après 2 semaines de mise en eau, une trace noiratre apparait en limite de ligne d'eau sur le Liner Armé.
Le nettoyage avec une éponge s'avère particulièrement long. Environ 2h30 pour ma piscine.
En attendant la mise en place des frises (prévu dans 1 an), y a t'il un moyen plus simple ou un produit adapté pour que le nettoyage soit plus simple.
Par avance merci.

Il existe des produits spécifiques pour le nettoyage des lignes d'eau ,il existe différents produits plus ou moins efficaces suivant les marques en regle générale les produits peu chers ne sont pas tres efficaces pour ma part j'utilise un gel" RP nettoyant ligne d'eau "tres efficace.
JCGB

#128161 par lucos99
Lun 08 Jan 2007 à 12:41

J'ai essayé l'éponge magique, avec de l'huile de coude ça marche. Depuis que j'utilise de nettoyant spécial ligne d'eau en gel il me faut 10min montre en main pour faire le tour.

#128193 par emmanon
Lun 08 Jan 2007 à 15:40

Y'a aussi la pierre blanche qui marche très bien (en vente dans tous les bons magasins de bricolage et aussi utile pour toute la maison !) et plus économique que l'éponge magique.

#128195 par SALOMON
Lun 08 Jan 2007 à 15:44

Ne voyez aucune provocation,mais moi avec le carrelage je n'ai jamais de problémes de lignes d'eau,es ce specifique aux liners :?: :?: :?:

#128217 par SALOMON
Lun 08 Jan 2007 à 17:10

Peut'étre,mais on peux pas tout connaitre,alors je m'excuse pour ma question :arrow: :arrow: :arrow:
Du carrelage décoloré j'en connais pas non plus ,mais la je suis sur de moi :lol: :lol:

#128223 par sacaille
Lun 08 Jan 2007 à 17:26

emmanon a écrit:Y'a aussi la pierre blanche qui marche très bien (en vente dans tous les bons magasins de bricolage et aussi utile pour toute la maison !) et plus économique que l'éponge magique.


tu veux rayé ton liner et le bousillé au niveau de la ligne d'eau ?

un produit nettoyant les eviers ( alimentaire ) vaporiser et essuyé avec une eponge ! radical , rapide .

#128226 par sacaille
Lun 08 Jan 2007 à 17:30

ZONBA a écrit:Peut'étre,mais on peux pas tout connaitre,alors je m'excuse pour ma question :arrow: :arrow: :arrow:
Du carrelage décoloré j'en connais pas non plus ,mais la je suis sur de moi :lol: :lol:


toi aussi t'es un comique !

c'est du carrelage que tu as ou de la patte de verre ?

tes joints reste niquel ? c'est vrai a villemoustaussou c'est le paradis des cremes de carcassonne.

#128230 par SALOMON
Lun 08 Jan 2007 à 17:45

non c'est des émaux :lol: :lol: :lol:
Tu dois pas étre trés loin de moi si je comprends bien,pour parler comme tu le fait :!: :?:
Ma femme aimerais bien que je sois comique :lol: :lol:
Mais si je te suis y a plein de comiques sur le site :!: Pour moi c'est pas plus mal :lol:
Alors dis moi ou te situe tu :?: :?: Parce qu'ici c'est plutot la vigne que les prés :!:
Mes joints vont bien merci :!: si j'avais su je les aurais fait noir avec le carrelage rose je crois que cela aurait été bien ,non :?:

#128237 par emmanon
Lun 08 Jan 2007 à 18:09

sacaille a écrit:
emmanon a écrit:Y'a aussi la pierre blanche qui marche très bien (en vente dans tous les bons magasins de bricolage et aussi utile pour toute la maison !) et plus économique que l'éponge magique.


tu veux rayé ton liner et le bousillé au niveau de la ligne d'eau ?

un produit nettoyant les eviers ( alimentaire ) vaporiser et essuyé avec une eponge ! radical , rapide .


Cette "pâte" ne raye absolument pas ! Je sais je l'utilise aussi sur mes robinets en inox pour enlever le calcaire et aucune rayure !
Et je n'ai remarqué aucune rayure non plus sur le liner !

#128270 par laube
Mar 09 Jan 2007 à 10:19

les 2 premieres saisons je m en suis vu pour laver ma ligne
d eau une vrai hantise .je la nettoyais avec des produits specifique tres couteux.
tel que desjoyaux etc.
je pleurais sur ma ligne d eau toujours noire.puis grace a ce site.jessaie leponge magique et miracle je le recommande a ceux qui ont des problemes.
cest tout simplement magique et pas couteux du tout
avec un euros je nettoie plusieurs fois.

#128282 par bip bip
Mar 09 Jan 2007 à 12:09

Perso j'ai une frise en PVC hyper épais type florentine et aucun souci de ligne d'eau à nettoyer: et en plus c'est pas vilain.

Très facile à faire installer, même sur une piscine existante.

#128295 par sacaille
Mar 09 Jan 2007 à 14:45

emmanon a écrit:
sacaille a écrit:
emmanon a écrit:Y'a aussi la pierre blanche qui marche très bien (en vente dans tous les bons magasins de bricolage et aussi utile pour toute la maison !) et plus économique que l'éponge magique.


tu veux rayé ton liner et le bousillé au niveau de la ligne d'eau ?

un produit nettoyant les eviers ( alimentaire ) vaporiser et essuyé avec une eponge ! radical , rapide .


Cette "pâte" ne raye absolument pas ! Je sais je l'utilise aussi sur mes robinets en inox pour enlever le calcaire et aucune rayure !
Et je n'ai remarqué aucune rayure non plus sur le liner !


ben si ! c'est a base de marbre ! tres tres fin , et sa raille peut etre pas visible mais ca raille ca raille ca raille ca raille zippppp.

bon mais tu fais comme tu veux .

#128347 par emmanon
Mar 09 Jan 2007 à 17:51

Ben l'éponge magique doit pas être mieux dans ce cas quand on voit comment elle décape les murs ! :lol:

Pis je m'en fiche : d'ici que mon liner soit rayé, j'aurai changé de maison ! :P :wink:

Re: Ligne d'eau très sale sur liner armé bleu ciel

#143991 par leon polo
Lun 12 Mar 2007 à 12:08

net-man a écrit:Bonjour et rebonjour
Après 2 semaines de mise en eau, une trace noiratre apparait en limite de ligne d'eau sur le Liner Armé.
Le nettoyage avec une éponge s'avère particulièrement long. Environ 2h30 pour ma piscine.
En attendant la mise en place des frises (prévu dans 1 an), y a t'il un moyen plus simple ou un produit adapté pour que le nettoyage soit plus simple.
Par avance merci.


Bonjour,
Je viens de nettoyer cette ligne crasseuse issue des nombreuses crèmes de bronzage utilisées par nos non moins nombreuses naiades :D : de la bête eau de javel domestique faiblement dosée, un coup d'éponge ou de chiffon et 15 minutes pour 30m de périmètre.
:P

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités