Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Acheter bois region Toulouse/Montauban, mais ou ???

#128033 par sebastao
Dim 07 Jan 2007 à 12:25

Bonjour,

Mon projet est de faire ma terrasse de piscine en bois.
C est le budget qui decidera malheureusement de l essence .
Dc au niveau des bois exo. (classe 4) je suis oblige d occulter l ipe au profit d essences moins cheres (bangkirai , Massa ou autres ?), sinon ben du pin cl4.

Mon budget est de 3600 E pour 90 m^2 de lames + 80 ml de lambourdes + vis A2 + livraison.

Avez vous des bon plans en region toulousaine voire mieux montalbanaise ?

Merci

Seb

NB : a montauban j ai essaye VM => tres cher pr les particulier !
Brico-depot non merci d avance .

#128045 par emmanon
Dim 07 Jan 2007 à 15:15

Point P (tu dois avoir çà dans ton coin) : c'est là qu'on a acheté notre bois après en avoir vu des tas d'autres (horribles !) dans d'autres points de vente. Et nous en sommes très satisfaits !

#128053 par martine
Dim 07 Jan 2007 à 16:51

Merci Emmanon pour le conseil, on est vers Cahors et il y a deux Point P c'est pas loin de Montauban. Nous aussi : Brico-dépot : Non merci.
Comment s'appelle ton bois ? il y a plusieurs sortes ? as-tu les dimensions ? car on se pose les questions pour faire mettre les plots pendant le terrassement.
Merci pour plus d'infos sur la pose.

#128056 par sebastao
Dim 07 Jan 2007 à 18:00

emmanon a écrit:Point P (tu dois avoir çà dans ton coin) : c'est là qu'on a acheté notre bois après en avoir vu des tas d'autres (horribles !) dans d'autres points de vente. Et nous en sommes très satisfaits !


Salut Emmanon

yep j ai ca a Montauban.
J ai regarde leur catalogue sur le Oueb y a 3 sortes de pins cl4 (normal, rouge, rouge de scandinavie par ordre croissant de prix) , lequel avait vous pris (sur la photo la couleur de ta terrasse est sympa).

Merci

Seb

#128102 par @lf
Dim 07 Jan 2007 à 22:53

le pin rouge du nord cl4 tu devrais trouver ca dans les 20euros/m² ttc
le bankgi 30, l'ipé 50.

la lambourde pin cl4 47x72 a un peu moins de 3euros ttc le ml.
pour poser 90m² de lames il faut 180ml de lambourdes ( et encore en rouge du nord en 90-95 de large epaisseur 21 il en faut plutot tous les 40cm, donc 225ml), pas 80ml.

les vis vba torx 5x50 A2 a 5 euros ttc le 100. deux vis tous les 50cm ( ou 40) je te laisse calculer la quantité, sachant qu'au raboutage de lames il en faut 4, et que l'on raboute sur une lambourde.

ca doit donc presque passer sur ton budget en bangkirai en lames de 90 de large. faudra peut etre prendre sur place pour que ca passe.

si tu trouves pas ces prix la passe moi un coup de fil, mes prix sont peut etre pas tres a jour, mais en tout cas en pin rouge traité tu passes a l'aise dans ton budget.

Mais vaut a mon avis mieux cramer le budget de 10% et faire en bangkirai. ne serait-ce que pour la qualité des fraisages de tete de vis dans le bois dur par rapport au résultat en pin.
Fais un emprunt lol.

au fait le pin rouge ( pin sylvestre ) yen a qu'un.
apres on le dit du nord ou de scandinavie quand il en vient, ce qui est mieux pour la stabilité des lames.
désolé pour l'oueb des maçons :mrgreen:
Modifié en dernier par @lf le Dim 07 Jan 2007 à 23:07, modifié 1 fois.

#128104 par @lf
Dim 07 Jan 2007 à 23:04

martine
pour les plots pour poser les lambourdes, au dela de 50cm d'ecartement des suports de lambourdes et jusqu'à 2m, ca change pas grand chose sur le prix du m², les lambourdes seront soit en 47*72 soit en 72*72 ( un peu juste pour 2m qd meme).

apres, faut mettre de la section; et c'est + cher.
on peut aller jusqu'a 4m de portée sans envoyer le lamellé collé.

donc longrines support de lambourdes tous les 1m50 c'est bien ( des plots tous les 50, ca revient pas moins cher qu'une bande de beton continue), lambourdage 70*70 mini en pin tous les 40 ou 50cm maxi suivant l'essence des lames et leur dimensions, puis lames.

Derniere chose, on doit s'y fixer par chevillage, dans les plots, pas par pseudo scellement aux patés de mortier inadaptés, donc out les parpaings et autres calages pas chers de piscinistes ou de maçons pressés

il faut 20cm de large par 10cm d'epaisseur de béton à 350kg sec pour cheviller.et c'est bien d'intercaler qque chose entre beton et bois.

#128105 par Luckymimie
Dim 07 Jan 2007 à 23:05

bon bin, @lf a tout dit, que rajouter de plus :?: trop fort ! :lol:

#128132 par martine
Lun 08 Jan 2007 à 09:32

Merci beaucoup alf, je vais montrer tout ça à mon mari et essayer de prévoir au terrassement pour le béton.

#128171 par sebastao
Lun 08 Jan 2007 à 13:30

@lf a écrit:le pin rouge du nord cl4 tu devrais trouver ca dans les 20euros/m² ttc
le bankgi 30, l'ipé 50.

la lambourde pin cl4 47x72 a un peu moins de 3euros ttc le ml.


mouaih ca ce st mes prix HT :? et encore .

@lf a écrit:pour poser 90m² de lames il faut 180ml de lambourdes ( et encore en rouge du nord en 90-95 de large epaisseur 21 il en faut plutot tous les 40cm, donc 225ml), pas 80ml.

non car je n ai pas 90m² de lames sur lambourdes a poser .
Une partie est sur du beton sans lambourdes (mais avec chais pas quoi de qq mm ) l autre sur des plots beton / lambourdes.
M enfin tu m as mis le doute et je dois etre qd meme aux environs de 110 ml (dependra de l entraxe)


@lf a écrit:les vis vba torx 5x50 A2 a 5 euros ttc le 100. deux vis tous les 50cm ( ou 40)


eheh j ahbite pas Melmac moa !?
mon meilleur prix Brico depot a 18 E les 200 en A4 (n ont pas de A2 et en cruciforme)
Chez mon cher habituel provider c est 20 E ttc les 125 (A2 torx) .


@lf a écrit:ca doit donc presque passer sur ton budget en bangkirai en lames de 90 de large. faudra peut etre prendre sur place pour que ca passe.
si tu trouves pas ces prix la passe moi un coup de fil, mes prix sont peut etre pas tres a jour, mais en tout cas en pin rouge traité tu passes a l'aise dans ton budget.
Mais vaut a mon avis mieux cramer le budget de 10% et faire en bangkirai. ne serait-ce que pour la qualité des fraisages de tete de vis dans le bois dur par rapport au résultat en pin.

j ai revu mes estimations , pour du pin sa passe tranquillou .
Pour du bangkirai cela peut passer avec du pas trop cher .
Mais comme suis pas sur du tt d habiter cette maison ds les 10 ans j ai de plus en plus envie de prendre le pin.


@lf a écrit:Fais un emprunt lol.

Sure not !


Mes prix st pr l instant :
lame pin cl4 145x28x2400 = 4,35 HT / unite
lambourde pin cl4 38x67 = 3,4 HT / ml
A2 torx bte 125 = 17,5 HT / unite

Encore merci

Seb

#128192 par emmanon
Lun 08 Jan 2007 à 15:38

Pin rouge (du Nord :wink: ) pour la terrasse comme pour la piscine afin de ne pas désassortir le tout (et puis on ne voulait pas de bois exotique, pour les raisons que j'ai déjà données). Par contre, les dimensions je ne sais plus : il va falloir que j'aille mesurer :D Mais on en a fait des magasins et c'est là (chez Point P) qu'on a trouvé le plus beau pin rouge et depuis un peu plus d'un an et demi qu'il est posé, il n'a pratiquement pas bougé (qu'il soit à l'abri de la terrasse couverte ou en plein air pour la plage de la piscine) et n'a pas encore grisé (ni la piscine d'ailleurs).

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 72 invités