Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

realisation plage et terrasse

#6911 par chris38
Lun 23 Aoû 2004 à 14:48

Je me pose qq questions sur la réalisation des plages et terrasse autours de la piscine :


Aprés avoir fait des piliers en parpaings tous les 3m pour supporter la dalle, les fouilles autour de la piscine (largeur 1m) vont être comblées par les cailloux provenant du trou de la piscine. les plages et la terrasse vont être à cheval sur ce remblai et sur le terrain naturel. Je pense faire : couler une dalle de 7/8cm à la toupie sur toute la surface avec joint de dilatation et ferraillage relié aux equerres pris dans les murs de la piscine + treillis soudé. puis 3/4cm de sable ou mortier maigre puis pose dalles en pierre reconstituée 40x40x3.5cm. Je compte faire les joints au sable ou mortier maigre teinté.
Merci pour vos avis.
Chris38

#7002 par sylvieg
Mar 24 Aoû 2004 à 12:58

attention ne pas faire la plage la meme année le pisciniste voulait que je la fasse et heureusement que j'ai attendu piscine mise en eau le 10 juin 2004 la terre s'est effondrée autour de la piscine sur 50 cm sylvieg

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités