Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

REALISATION ESCALIER BATI

#124840 par eaglefor
Mer 13 Déc 2006 à 10:44

Bonjour,
Je souhaite batir un escalier a l'intérieur d'une piscine qui est construite en panneaux beton. Avec quoi doit t'on remplir les parpaings pour ne pas faire une construction trop lourde ?

#124855 par franckM
Mer 13 Déc 2006 à 12:32

Je ne comprends pas bien ta question, qu'entends tu par construction "trop lourde" ?

Je pense que le mieux est de mettre les parpaings puis de remplir en béton avec éventuellement un peu de remblai (type parpaing cassé. . .).

Penser aussi à fixer quelques fers de reprise sur les parois et les sol pour solidifier l'ensemble.

@ +

Franck

#124894 par olive47
Mer 13 Déc 2006 à 18:18

Pour mon escalier roman 3m, j'ai bâti 3 murs en parpaings de hauteur 1, 2 et 3 parpaings, puis j'ai rempli à niveau de gravier roulé 15/25, j'ai ensuite coffré chaque marche pour avoir la hauteur désirée et j'ai coulé du béton dessus.
Certains remplissent tout en parpaing, mais quant à tout faire en béton je ne vois pas bien l'intérêt.

#124998 par eaglefor
Jeu 14 Déc 2006 à 09:08

Merci du conseil, je pense effectivement qu'il faut reprendre chaque marche depuis le bas par contre quelqu'un aurait-il utilisé du béton allegé comme garnissage à la place du gravier?

bonsoir,

#127001 par Deuffe
Mer 27 Déc 2006 à 22:26

j'ai fait la même chose qu'Olive 47; le gravier roulé de petite dimension est incompressible; donc, pas d'intérêt à faire tout en béton; choisir une période sans pluie pour couler les marches, car une fois bien lissée c'est dommage qu'il pleuve dessus (où alors bien bacher mais ce n'est pas facile); il faut prévoir un enduit sur les parpaings pour que les parties verticales soient lisses; je conseillerais aussi des baguettes d'angles pour des jolis nez de marche légèrement arrondis, mais le béton brut convient aussi.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités