Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

CONSTRUCTION AIDEE EN LOIRE-ATLANTIQUE

#122953 par THEOTAM
Mer 29 Nov 2006 à 15:06

Tt d'abord bonjour à ceux qui parcours ce forum.

Nous avons finalement décidé après de longs mois de réflexions, de rencontres avec des piscinistes et de surfs sur le net de réaliser nous-même notre piscine.
Nous sommes arrêtés sur une structure en blocs à bancher (matière par encore déterminée. polyéthylène, polystyrène, agglos.?) le métal ne nous inspirant pas (là c'est psychologique certes mais c'est arrêté !)

Par contre nous aimerions pouvoir être assistés pour la mise en place du liner et la vérification de l'étanchéité de la "plomberie".
Connaissez vous des piscinistes en loire-atlantique qui proposent cette prestation ?
( de la même façon que nous ne sommes pas métal nous ne sommes pas blocs intégrés c'est pourquoi nous avons éliminé magiline et desjoyaux.)
Le prestataire mondial piscines qui officie près de chez, ilot piscines à Guérande, ne propose pas ce service (en fait c'est blanc ou noir . PAP ou KIT mais pas entre les deux.)


Merci pour votre aide !

#122958 par Edouard88
Mer 29 Nov 2006 à 15:15

Bonjour,
A mon avis si tu te sens capable de réaliser ta piscine seul, ce n'est pas la pose du liner ni le contrôle de l'étanchéité hydraulique le plus difficile, tu devrais pouvoir t'en tirer, avec l'aide d'un ami pour le liner. J'ai vu qque part en vente des liners avec (garantie) même si posé par le client.
Bon courage :wink:

#122965 par bc327
Mer 29 Nov 2006 à 15:26

Je ne pense pas que ce soit bien chinois de placer le liner. La technique (à l'aide d'un aspirateur a été maintes fois expliquée). Perso, je compte bien réaliser cela moi-même d'ici quelques mois.

En ce qui concerne la vérification de l'étanchéité, voici quelque temps, quelqu'un a expliqué une méthode originale sur le forum (avec photos). Il avait adapté un bouchon avec l'embout de gonflage d'un pneu. Il mettait alors le tuyau sous pression à l'aide d'un mini-compresseur et vérifiait si la pression se maintenait. Fais une recherche pour retrouver le post.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités