Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

presentation

#122375 par diodons
Dim 26 Nov 2006 à 14:09

slt
voila je m appele marc
je viens de decouvrir votre site il ets terrible
donc pour le moment je vis en normandie mais je demenage ver janvier a Agen et je compte y faire une piscine .
donc voila la question chez moi je me suis fait un bassin en dur de 140 de profondeur sur 5*4m et il fait un peut plus de 25m3car il a des formes bizarres et apres avoir fait mon ravalement interieur avec du ciment et sable fin j ai enduit avec du sikatop 209(resine qualitée alimentaire pour bassin,reservoire eau potable et piscine )ca fait plus de 3 ans qu il ai fait et pas de fuite et de fissure ,donc je voudrai savoir si quelqu un a deja utilisé ce produit pour une piscine.
Sur leur site il dise qu on peut le carreler moi dans mon bassin je l ai laissé brute les algues font le reste mais je voudrai carrelr la piscine .
donc en bref dites moi ce que vous en pensez
a+ marc
ps le lien pour le produithttp://www.sika.fr/construction/document/nt/nt632.pdf

#122391 par franckM
Dim 26 Nov 2006 à 16:28

Sur leur notice technique il est noté qu'il peut être utilisé pour les piscines donc a priori pas de problème.

Maintenant en général pour l'imperméabilisation d'une piscine avant la pose du carrelage on utilise un mortier au ciment hydrofugé posé en deux couches sur les murs et une chape au sol hydrofugée également.

Va voir dans les anciens posts du forum, il y a des explications précises sur la façon de procéder.

Il faut voir le cout de revient de ton produit également.

Mais bon c'est intéressant de voir qu'il existe d'autres solutions pour l'imperméabilisation d'une piscine . . .

@ +

Franck

#122425 par diodons
Dim 26 Nov 2006 à 18:32

slt franck
ba tu vois ton site j arrete pas de le relire de fond en comble et j ai hate que tu face la partie carrelage
j aurai d ailleurs bcp de questions a te poser par la suite car je veux aussi faire une piscine carrelelrt
et sinon pour en revenir au sika 209 j ai fait mon bassin de la manierte suivante un radiers de 20cms hydrofuge d epais apres ne connaissent pas les b.a.bancher je l ai fait en parpaings
j ai monté 2 rangs de parpaings de 10 espassés de 15 cms et j ai ensuite rempli et feraillé entre les deux rang et sur ces parpaings j y ai mis un enduits hydro et ensuite j y ai mis la resine sika 209 pour etre sur que cela ne fuit pas et depuis 3ans la mise en eau pas de fuite.
et sinon pour en revenir a la piscine je compte faire un radier puis b.a.bancher et enduit en deux couches hydro et par dessus rajouter le sika209et ensuite le carrelage.
pour en revenir a ton site quand est ce que tu mettras la page carrelage et aurais tu de bonne adresses pour le carrelage

#122447 par franckM
Dim 26 Nov 2006 à 19:19

Je ne pense pas que la résine soit necéssaire pourvu que tes enduits soient bien hydrofugés

Pour le carrelage, tout dépend où tu habites mais si tu n'es pas loin de l'Espagne il parait qu'ils sont imbattables en matière de qualité/prix.

Personnellement, j'ai acheté de l'émail bleu clair en plaques + une frise chez Gedimat.

Le site avance à son rythme . . . Entre le travail, la piscine, la femme et le bébé on fait ce qu'on peux :wink:

@ +

Franck

#122487 par diodons
Dim 26 Nov 2006 à 23:29

nen c pas un reproche c est kuste que je suis impassient de voir la partie carrelage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités