Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mise en place escalier et angle ????

#121328 par Franky
Lun 20 Nov 2006 à 19:31

Je viens de mettre en place et caler mon escalier Roman mais je viens de me rendre compte que l'angle de l'escalier n'est pas de 90° (me fais-je bien comprendre : l'angle fait par la plage de l'escalier et son tablier avant ) :!: :!: Apparement c'est normal. mais savez vous pourquoi ? Et donc comment faire pour que l'escalier soit du même aplomb que mes murs ?
L'escalier est top, livré avec des pieds de soutainement donc pas d'agglos à bâtir de partout !

Demain je ferai une photo pour bien montrer le tout et l'angle.

Piscine : 4,5 x 9 en blocs à bancher + escalier Roman Thermo-moulé Pacific Industries 2.44

#121577 par Franky
Mar 21 Nov 2006 à 23:27

Chacha a écrit::shock: Normal, puisqu'il va suivre ta plage qui doit avoir une pente de 1 à 2 cm / m.
Une fois tout fini, tu ne le vois plus !

:!:


Merci pour ta réponse Chacha effectivement c'est logique. :oops:

Image

#121765 par Franky
Mer 22 Nov 2006 à 23:56

Oui j'ai 1 skimmer Hayward large (50 cm) de chaque côté de l'escalier. Mes vents dominants sont face à l'escalier et le pisciniste qui me suit la piscine et qui à plus de 30 ans d'expérience m'a vivement recommandé ça. Au début cela m'a étonné mais bon, il est pro et moi non.

L'escalier est en ABS haut de gamme et les étais adaptées mais je vais mettre également des agglos.

Tu as l'oeil bien connaisseur Chacha . :wink:

#121814 par snoopy45
Jeu 23 Nov 2006 à 12:06

un rond point :shock:

Ca va faire désordre, non ? :lol:

#121929 par Franky
Jeu 23 Nov 2006 à 23:09

Ben maintenant que c'est fait comme ça je verrai bien. mais effectivement j'ai quelques doutes. Je sent que je vais me prendre la tête avec les refoulements. :?
C'est pas forcément mieux de mettre les skimmers opposés au sens du vent qui ici est fort (Pied du Puy de Dôme 810 m). Plusieurs ici l'on fait et ont des soucis.
Mais ouaip, c'est le risque.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités