Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau de pluie

#6750 par tof1111
Sam 21 Aoû 2004 à 15:13

une qeustion toute bete

vu le temps qu il fait actuellement et le prix de l eau ne serait il pas bete de recuperer la dite eau de pluie pour remplir le bassin

#6752 par Chris60
Sam 21 Aoû 2004 à 15:53

Salut :D

Réponse toute bête :

Explique comment tu fais pour récuperer , selon la taille de ton bassin entre 50 et 100 m3.
Par contre récuperer pour le jardin est faisable et très simple .

Et petite pique gentille : lorsque l'on achète une voiture à 30 patates , on doit avoir de quoi remplir le réservoir , non ? :?: :?: :?:

Bons bains

Chris

eau de pluie

#6754 par tof1111
Sam 21 Aoû 2004 à 17:02

on se connait ??

je n ai pas de voiture a 30 patattes par contre j ai la chance d avoir une piscine a debordement faite main a la sueur de mon frond remember ete 2003 je peux donc a loisir remplir le bac tampon et m en servir pour nettoyer le filtre et a fortiori arroser le jardin mais les piscinier du coin me disent que les pluies sont tres acides et que ce n est pas necessairement bon pour l equilibre de l eau

#6780 par Chris60
Sam 21 Aoû 2004 à 21:28

Bonsoir :D

Désolé pour l'humour acide : c'est mon style (pas méchant) :!: :!:

Tu avais parlé du bassin à remplir pas du bac tampon!

Effectivement les pluies sont + ou - acides ; ça peut se mesurer au phmètre.
Ici dans l'Oise les pluies d'hiver remplissent un petit tiers du bassin (hivernage passif) et je n'ai pas de grosse variation de ph.

Bravo pour ta construction "maison". Il paraît que le débordement est "coton" à faire! !

Si tu as une photo .......

Bons bains

Chris

#6871 par MrOlive
Lun 23 Aoû 2004 à 09:28

Le problème c'est que l'eau de pluie contient souvent plein de spores ---> bonjour les algues dans ta piscine si tu ne chlores pas correctement

Re: eau de pluie

#6898 par lionel +
Lun 23 Aoû 2004 à 12:19

tof1111 a écrit:on se connait ??

je n ai pas de voiture a 30 patattes par contre j ai la chance d avoir une piscine a debordement faite main a la sueur de mon frond remember ete 2003 je peux donc a loisir remplir le bac tampon et m en servir pour nettoyer le filtre et a fortiori arroser le jardin mais les piscinier du coin me disent que les pluies sont tres acides et que ce n est pas necessairement bon pour l equilibre de l eau


fait main ou à la sueur de ton fronD ??? :lol:

#7115 par audrain
Mer 25 Aoû 2004 à 13:39

Moi aussi je suis trés interrssé par ton expérience de piscine à débordement faite maison. Peux-tu faire passer une photo ou un plan ? Merci d'avance.

Re: eau de pluie

#7147 par SupDePlouf
Mer 25 Aoû 2004 à 17:21

lionel + a écrit:fait main ou à la sueur de ton fronD ??? :lol:


Eh Yoyo :!: tu fais gaffe aux fautes d'orthographe maintenant :?: :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités