Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet spa piscine hammam sauna fitness

#120178 par peps
Mer 15 Nov 2006 à 11:54

Bonjour,

depuis peu, avec ma femme nous avons un projet pour mettre en place une structure accueillant du public et proposant ces équipements là :

- piscine avec un coin spa
- hammam
- sauna
- coin fitness (uniquement cardio training)
- une tisanerie/ coin détente
- cabinet de kiné attenant à cette strucure aillant un accès à la piscine pour de la rééduc mais bien décorélé de l'activitée balnéo plaisir.
- des logements à l'étage histoire de revenir dans nos frais pour la construction/cout du batiment.

Pour cela nous disposons d'un terrain de 1564m² disposé comme tel : 17m x 92m.

Nous sommes totalement novice en matière de plaisir aquatique et nous avons parcouru hier le salon de lyon de long en large, très interessant et instructif.

Je vous propose de tenir ici à jour l'évolution de mon projet, nous partons pour le moment sur un bassin de 12mx4m avec un rajout de 2mx6 sur un des cotés avec bancs à bulles + divers jets pour le coté spa.
Le coin cardio training se composerait d'un tapis + 2 elliptiques + 2 velos uniquement, une association déjà équipée nous faisant une concurrence déloyale à coté de chez nous. :evil:

1ère étape : convaincre la mairie de nous ceder le terrain, à nous de jouer demain :wink: .

Re: Projet spa piscine hammam sauna fitness

#120180 par Edouard88
Mer 15 Nov 2006 à 12:08

peps a écrit: une association déjà équipée nous faisant une concurrence déloyale à coté de chez nous. :evil:


Encore rien fait et dèja de la concurence déloyale :shock: Ne serait-ce pas vous qui créez la concurence pour l'instant :?:
:wink:

#120191 par peps
Mer 15 Nov 2006 à 12:43

:?: :?:
Je crée rien du tout comme concurrence car rien n'est créé pour l'instant. C'est normal de se renseigner sur la marché existant avant de mettre en oeuvre ce genre de complexe.

Lorsque je parle de concurrence déloyale c'est qu'il est impossible de se battre contre une assoc qui propose un accès illimité à des cours, à des machines, un prof de sport avec un salaire nul, pas de TVA etc, etc. pour une somme de 40€/an.

#120198 par Edouard88
Mer 15 Nov 2006 à 13:20

Je suis bien d'accord avec vous. Mais alors pourquoi créer ce genre de complexe justement à cet endroit si vous étes conscient de la présence de cette concurence, c'est ça qui m'étonne.
Bon courage et bonne chance pour votre projet :wink:

#120211 par peps
Mer 15 Nov 2006 à 13:47

Et bien disons que justement je ne crée pas de salle de fitness avec cours de sport puisqu'il y a une asso mais me cantonne à creer ce qu'il manque dans la commune et les alentours : un bassin + spa + hammam + sauna!

Bon après pour attirer du monde il faut bien proposer quelques machines autonomes mises à disposition du public histoire de proposer une solution globale.

Merci pour les encouragements. :wink:

#120237 par bernard46
Mer 15 Nov 2006 à 15:23

Et pour la forme juridique, pense à la loi de 1901. :wink:

#120250 par peps
Mer 15 Nov 2006 à 16:11

:!: :!: On habite dans un coin un peu proutprout chicos et les gens sont exigeant. Ce qui manque c'est un lieu de detente conviviale et une ptite estrade avec vue sur piscine équipée de tables chaises et "tisanerie" (machine à thé/café/tisane.) est un plus pas trop honéreux et tellement plus sympa. :wink:

ça concerne plein de monde : :lol:
la maman qui accompagne son gamin et qui peut comme cela le surveiller, les copines qui discutent apres un cours d'aquagym etc, etc :idea: 8) 8) 8)

#120630 par peps
Ven 17 Nov 2006 à 10:32

Bonne nouvelle, un des deux points difficile s'annonce très bien dans notre projet : convaincre la mairie!

Le projet leur a été présenté par ma femme hier et apparement ça leur plait. :)
Les points positifs ?
- création de logements sociaux à l'étage
- diminution de la consommation de carburant des habitants de la commune qui n'ont plus besoin "d'aller à la ville" pour profiter de ces prestations.
- création d'emploi (entre 2 et 4)
.


Le 2ème point difficile c'est de convaincre les . banques :roll: . alors là c'est une autre paire de manche, suite au prochain épisode.

Dans le planning, on pense réflechir à la mise en place de ce projet pendant un an (etude de marché, plans, calcul de rentabilité etc, etc.) Puis peut être encore une année pour décrocher un financement et la construction.

J'aurais une question d'ordre plutot technique :
Sur ce terrain il y a un puit, est il possible de se servir de cette eau pour remplir et ajuster le niveau de la piscine? (après traitements chimiques adequates bien sur) A voir également par rapport à la norme DASS piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités