Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#195575 par Jere3010
Ven 21 Sep 2007 à 14:35

Désolé pour ma réponse tardive mais je n'étais pas chez moi ces derniers temps. Et malheuresement je n'ai pas d'appareil photo.
J'essaierai de m'en faire prêter un pour pouvoir vous envoyer des photos.
Mais je vais essayer d'expliquer.
A la place de la pompe magiline ils m'ont mis cette nouvelle pompe. Simplement comme le diamètre d'entrée des tuyaux de la pompe est plus petit que les tuyaux d'arrivée d'eau, ils ont fait des raccords.
Mais sinon aucun changement nécessaire au niveau du local technique.
Et pour le nettoyage ça ne change rien car j'ai un robot électrique.

#195587 par Jere3010
Ven 21 Sep 2007 à 15:25

J'ai pris des photos de la pompe avec mon téléphone portable. J'espère que la qualité de l'image ne sera pas trop mauvaise.

Image

Image

#195614 par ricric
Ven 21 Sep 2007 à 17:49

Bonsoir, JERE3010

Merci pour tes photos ,et bien on y croyais plus.

Je regarderais plus tard en détail tes photos ne connaissant pas ce type de pompe.

Je ne compreds toujours pas comment ton piscinier a reussi a implanter cette nouvelle pompe. Le compartiment ou est donc maintenant implantée la new pompe est bien le 3 eme compartiment Magiline d'un diametre de 45 cm et d'une profondeur de disons 1.10M et qui est accolé au compartiment du skimmer et du filtre avec prefiltre , qui doit faire a peu pres le diametre ? Le 3eme compartiment c'est idem en dia. mais pour rangement.

Tu utilise l'electrolyse au sel?

Merci encore pour les photos.
A++

#195617 par trborjoc
Ven 21 Sep 2007 à 18:14

Merci pour les photos. J'ai les memes questions que ricric :wink:

#195634 par Jere3010
Ven 21 Sep 2007 à 19:40

ricric a écrit:Bonsoir, JERE3010

Merci pour tes photos ,et bien on y croyais plus.

Je regarderais plus tard en détail tes photos ne connaissant pas ce type de pompe.

Je ne compreds toujours pas comment ton piscinier a reussi a implanter cette nouvelle pompe. Le compartiment ou est donc maintenant implantée la new pompe est bien le 3 eme compartiment Magiline d'un diametre de 45 cm et d'une profondeur de disons 1.10M et qui est accolé au compartiment du skimmer et du filtre avec prefiltre , qui doit faire a peu pres le diametre ? Le 3eme compartiment c'est idem en dia. mais pour rangement.

Tu utilise l'electrolyse au sel?

Merci encore pour les photos.
A++


La pompe est dans le compartiment rectangulaire accolé au compartiment du skimmer.

J'utilise une électrolyse au sel oui.

#195679 par Tihi
Ven 21 Sep 2007 à 22:56

Salut Jere3010.

Peux tu mettre une photo prise d'un peu plus loin s'il te plait (de tout le FX), car j'ai du mal à comprendre comment une pompe qui fait plus de 50 cm avec en plus le raccord, la vanne et le coude puisse rentrer dans un FX de Magiline ?

Merci par avance ! :wink:

#195732 par Jere3010
Sam 22 Sep 2007 à 10:33

Tihi a écrit:Salut Jere3010.

Peux tu mettre une photo prise d'un peu plus loin s'il te plait (de tout le FX), car j'ai du mal à comprendre comment une pompe qui fait plus de 50 cm avec en plus le raccord, la vanne et le coude puisse rentrer dans un FX de Magiline ?

Merci par avance ! :wink:


Voici 2 photos prise de plus loin :

Image

Image

POMPE MAGILINE FX40

#195749 par marco99
Sam 22 Sep 2007 à 13:06

Bonjour,

J'ai lu attentivement les post sur les pbs de pompes magiline.
La mienne, installée sur 06 en juin 2006, une Fx40 sur une 5x10 fuit depuis cet été (soit 1 an d'utilisation).
le n° de serie est 06C1658 donc à priori 2e génération.
La fuite se situe sur le corps lui même en marche ou à l'arrêt (plus important en marche). Le remplacement sous garantie est prévue.
JE suis un peu déçu d'autant que le revendeur m'avait expliqué que ces 2e génération étaient plus fiables.
Pour autant, le concept et l'entretien magiline me convient trés bien à l'usage mais s'il faut changer la pompe tous les ans !
Je n'ai pas compris dans les post précédents comment l'on peut remplacer cette pompe par une classique (à 14 m3) en maintenant la filtration à cartouches.

merci pour les précisions

#195759 par Tihi
Sam 22 Sep 2007 à 14:23

Salut Jere3010 ! :D

Merci pour les photos ! :wink:

Par contre, pour moi ce n'est pas une filtration FX de Magiline que tu possèdes, ou alors tu as fait des modifications énormes que je ne m'aventurerai pas à faire chez moi...

Où est ton filtre à cartouche ?
Où est ton skimmer ?
Où est ta buse de refoulement ?
Dans une filtration FX tout ça est juste à côté de la pompe.

Bref, je ne vois pas du tout ce que tu as bricolé. :shock:
Merci de tes précisions ! 8)

#195767 par Jere3010
Sam 22 Sep 2007 à 15:27

Tihi a écrit:Salut Jere3010 ! :D

Merci pour les photos ! :wink:

Par contre, pour moi ce n'est pas une filtration FX de Magiline que tu possèdes, ou alors tu as fait des modifications énormes que je ne m'aventurerai pas à faire chez moi...

Où est ton filtre à cartouche ?
Où est ton skimmer ?
Où est ta buse de refoulement ?
Dans une filtration FX tout ça est juste à côté de la pompe.

Bref, je ne vois pas du tout ce que tu as bricolé. :shock:
Merci de tes précisions ! 8)


Pour le modèle de la filtration je ne suis incapable de dire si c'est une FX ou pas. A part la nouvelle pompe, je n'ai rien modifié, tout est d'origine et a été installé par magiline.

En fait, au bout de ma piscine j'ai deux compartiments. Celui de la pompe. Et un autre où il y a la skimmer et filtre à cartouche.

Ma buse de refoulement est à l'opposé de la piscine au niveau de l'escalier.

#195782 par Tihi
Sam 22 Sep 2007 à 17:39

Mouais.
Bon, je crois que ton changement de pompe à fait naitre des espoirs à certain, mais je ne pense pas que ce soit possible sur les piscine Magiline avec FX. :?

Quelle déception ! :cry:

Qu'en pense les autres posesseurs de Magiline ?

#195877 par ricric
Dim 23 Sep 2007 à 10:47

Bonjour,
(je ne reçois plus d'avertissement lorsqu'une réponse est postée)

Merci Jerre 3010 pour tes 2 dernieres photos.

Je ne vois rien de ML dans ces photos , tu as il me semble un tres joli local technique qui est bien plus grand que les FX .ML standart , ce qui explique la possibilité d'un remplacement de l'électropompe .

J'avoue que je ne vois toujours pas comment il etait possible pour le piscinier a l'origine d'avoir adapter " une pompe FX 30 ou 50 dans un local technique maison. (Vu la conception des pompes bien specifiques, en débit ,en refroidissement par eau, +circuit pour balai ou robot ,fixation par rotation, etc...) .

Ou alors ML fait des piscines que je ne connais pas possible.

Voila ,il aurait fallu voir l'ancienne pompe peut être.
Mais attention que le moteur soit bien ventilé étant refroidit par air et non plus par eau.
C'est compliqué qand m^m Magiline on c'est pas tout.

#195913 par musicos06
Dim 23 Sep 2007 à 16:06

Surprenant qu'il aient gardé le même système de cartouche qui à priori est optimsié pour les pompes FX . :shock:
M'enfin si c'est le cas c'est effectivement une sortie de secours :!:

#196198 par Jere3010
Lun 24 Sep 2007 à 15:39

ricric a écrit:Bonjour,
(je ne reçois plus d'avertissement lorsqu'une réponse est postée)

Merci Jerre 3010 pour tes 2 dernieres photos.

Je ne vois rien de ML dans ces photos , tu as il me semble un tres joli local technique qui est bien plus grand que les FX .ML standart , ce qui explique la possibilité d'un remplacement de l'électropompe .

J'avoue que je ne vois toujours pas comment il etait possible pour le piscinier a l'origine d'avoir adapter " une pompe FX 30 ou 50 dans un local technique maison. (Vu la conception des pompes bien specifiques, en débit ,en refroidissement par eau, +circuit pour balai ou robot ,fixation par rotation, etc...) .

Ou alors ML fait des piscines que je ne connais pas possible.

Voila ,il aurait fallu voir l'ancienne pompe peut être.
Mais attention que le moteur soit bien ventilé étant refroidit par air et non plus par eau.
C'est compliqué qand m^m Magiline on c'est pas tout.


Pour la ventilation pas de problème, mon ancienne pompe était aussi refroidie par air. Mais Magiline a sûrement changé de système depuis la construction de ma piscine il y a 5 ans.

#196264 par ricric
Lun 24 Sep 2007 à 20:45

Bonsoir, Jere 3010 encore moi

C'est bien ce qu'il me semblait que le type d'électropompe que tu avais avant ce remplacement n'est pas du tout ceux actuellement montée et en plus tu dispose d'un grand local technique qui n'est pas du tout ceux montés actuellement qui sont plus petit ,et ne peuvent pas accepter le type de pompe qui a été adaptée sur ta piscine Magiline agée de 5 ans .

Merci pour toutes les infos et photos que tu nous a donné.

Magiline a donc bien changé ces implantations et pompes en 5 ans.

Tu nous disais que tu utilisais l'électrolyse sel est ce qu'elle était aussi montée d'origne, a quel endroit elle est placée par rapport a ta nouvelle pompe , et en est tu satisfait ? ( peut être dans le m^m local technique que la pompe). Merci si tu peux encore répondre a ces questions .

Si oui a bientôt.

#196484 par Jere3010
Mar 25 Sep 2007 à 18:58

ricric a écrit:Bonsoir, Jere 3010 encore moi

C'est bien ce qu'il me semblait que le type d'électropompe que tu avais avant ce remplacement n'est pas du tout ceux actuellement montée et en plus tu dispose d'un grand local technique qui n'est pas du tout ceux montés actuellement qui sont plus petit ,et ne peuvent pas accepter le type de pompe qui a été adaptée sur ta piscine Magiline agée de 5 ans .

Merci pour toutes les infos et photos que tu nous a donné.

Magiline a donc bien changé ces implantations et pompes en 5 ans.

Tu nous disais que tu utilisais l'électrolyse sel est ce qu'elle était aussi montée d'origne, a quel endroit elle est placée par rapport a ta nouvelle pompe , et en est tu satisfait ? ( peut être dans le m^m local technique que la pompe). Merci si tu peux encore répondre a ces questions .

Si oui a bientôt.


Je suis satisfait de l'électrolyse, elle fonctionne très bien. L'électrode est situé dans le cylindre de couleur vert foncé (on le voit sur la dernière photo juste au dessus de la pompe côté gauche).

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 164 invités