Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#185778 par bdodan
Mar 14 Aoû 2007 à 11:47

jcp 77 a écrit:merci du tuyau.
Et mon pisciniste qui est en vacances. Et magiline qui n'a plus de téléphone (interruption temporaire!). !!!


Quand même regrettable qu'il n'y ait pas de service après-vente du pisciniste en plein été ! :evil:
On n'a pas besoin d'eux en hiver !.

Personnellement, si je devais refaire ma piscine, je ferais d'abord le tour d'une dizaine de clients de l'installateur pour avoir leur vécu avant de signer !
C'est bien la meilleure publicité.

Quant à Magiline, inutile de les contacter... ils sont Fabricants et te renverrons vers ton installateur...

#185784 par jcp 77
Mar 14 Aoû 2007 à 12:17

Le condensateur a l'air parfait à l'oeil. Je continue à explorer. Ce qui m'inquiète, c'est que quand je met en marche la filtration, il y a un mini éclair (tout petit!) dans le tableau!

#185796 par trborjoc
Mar 14 Aoû 2007 à 12:49

bonjour
As tu essayé d'alimenter ta pompe par un autre circuit (en prenant toutes les securités electriques d'usage bien entendu). Si ça se trouve tu as un pb sur ton circuit d'alimentation pompe. :wink:

#185820 par jcp 77
Mar 14 Aoû 2007 à 14:23

INCROYABLE! Elle vient de se remettre en marche alors que j'essayais une dernière fois.? A ne rien y comprendre! Bon en tout cas merci de vos conseils, ça m'a permis de découvrir ma pompe en long et en large ! bon bain à tous

#185851 par trborjoc
Mar 14 Aoû 2007 à 15:56

Bonne baignade alors :!: :!: :wink:

#185888 par bdodan
Mar 14 Aoû 2007 à 17:36

jcp 77 a écrit:Le condensateur a l'air parfait à l'oeil. Je continue à explorer. Ce qui m'inquiète, c'est que quand je met en marche la filtration, il y a un mini éclair (tout petit!) dans le tableau!


Hum. Je penche pour une cosse mal serrée. :roll:
Vérifie ton circuit électrique ; çà t'évitera des problèmes ultérieurs !

Bonne baignade ! 8)

#185901 par musicos06
Mar 14 Aoû 2007 à 18:23

bdodan a écrit:
musicos06 a écrit:Donc si mon analyse est bonne, les problèmes de pompe ont été à priori concentrés sur la période 2004-été 2006. Depuis ils sont passés au nouveau modèle et il semblerait qu'il n'y ait pas trop de clients mécontents depuis.
Espère que j'en ferai partie ( mise en eau Lundi :wink: )


Bonne baignade Musicos ! :wink:
La piscine, çà change la vie ! Hier soir, repas festif au bord de la piscine illuminée. Du pur bonheur que je fais partager :lol:
Donne nous tes impressions. si tu as le temps !


Wouaw ! Je confirme : un bon repas festif avec des potes autour de la piscine illuminée : ce fut le pied !
PS: La pompe fonctionne encore :wink: :wink:

#185916 par bdodan
Mar 14 Aoû 2007 à 19:09

musicos06 a écrit:
bdodan a écrit:
musicos06 a écrit:Donc si mon analyse est bonne, les problèmes de pompe ont été à priori concentrés sur la période 2004-été 2006. Depuis ils sont passés au nouveau modèle et il semblerait qu'il n'y ait pas trop de clients mécontents depuis.
Espère que j'en ferai partie ( mise en eau Lundi :wink: )


Bonne baignade Musicos ! :wink:
La piscine, çà change la vie ! Hier soir, repas festif au bord de la piscine illuminée. Du pur bonheur que je fais partager :lol:
Donne nous tes impressions. si tu as le temps !


Wouaw ! Je confirme : un bon repas festif avec des potes autour de la piscine illuminée : ce fut le pied !
PS: La pompe fonctionne encore :wink: :wink:


Salut Musicos,

Merci de nous avoir donné tes impressions ! :wink:
Profites en bien ! 8) sun:)

#186132 par musicos06
Mer 15 Aoû 2007 à 16:58

RDV dans un an pour voir si nous aurons toujours le moral au beau fixe avec nos bassins :wink:

#186159 par jcp 77
Mer 15 Aoû 2007 à 18:43

Moral au beau fixe. En région niçoise peut etre.! En région parisienne il faudrait une dizaine de degrés de plus pour pour l'avoir au beau fixe!

#186161 par bdodan
Mer 15 Aoû 2007 à 18:50

Belle surprise en Limousin : les orages annoncés ont du retard ! :lol:
Du coup, superbe journée, eau à 28° (Vive la PAC !) 8)

#186528 par ricric
Ven 17 Aoû 2007 à 11:15

Bonjour,

Jai eu une petite fuite s/s la pompe ,je l'ai signalé et elle a été remplacée
aussitôt par le pisciniste. le remplacement par une pompe neuve nouveau modele fonctione depuis une année sans probléme silencieuse et bon débit
actuellement tourne 6 h par jour, normalement 5 h suffisent je nettoie ttes les semaines la chaussette et preventivement tout les mois le filtre et j'en suis tres satis fait , j'espère que cela va continuer.

#186815 par musicos06
Sam 18 Aoû 2007 à 11:23

jcp 77 a écrit:Moral au beau fixe. En région niçoise peut etre.! En région parisienne il faudrait une dizaine de degrés de plus pour pour l'avoir au beau fixe!


Peut être qu'une bonne PAC résoudrait tes problèmes non :shock:

#186816 par musicos06
Sam 18 Aoû 2007 à 11:26

ricric a écrit:Bonjour,

Jai eu une petite fuite s/s la pompe ,je l'ai signalé et elle a été remplacée
aussitôt par le pisciniste. le remplacement par une pompe neuve nouveau modele fonctione depuis une année sans probléme silencieuse et bon débit
actuellement tourne 6 h par jour, normalement 5 h suffisent je nettoie ttes les semaines la chaussette et preventivement tout les mois le filtre et j'en suis tres satis fait , j'espère que cela va continuer.


Tu as fait appel à quel franchisé magiline :?:
Celui qui t'a monté ta piscine :?:
Si oui c'est lequel :?:
Merci

#186931 par ricric
Sam 18 Aoû 2007 à 16:06

Bonjour,

O'line a Valbonne Montage L'océane
Pompe remplacée MFT Piscines sur la Rn202.
Voila les infos.

#186978 par musicos06
Sam 18 Aoû 2007 à 18:32

ricric a écrit:Bonjour,

O'line a Valbonne Montage L'océane
Pompe remplacée MFT Piscines sur la Rn202.
Voila les infos.


Merci :!: :lol:

#187086 par ricric
Dim 19 Aoû 2007 à 10:49

musicos06 a écrit:
ricric a écrit:Bonjour,


Tu as fait appel à quel franchisé magiline :?:
Celui qui t'a monté ta piscine :?:
Si oui c'est lequel :?:
Merci


Bonjour musicos06,

pourrais tu repondre aux même questions que tu m'as posé dans ton message :?:
Merci

#187831 par musicos06
Mer 22 Aoû 2007 à 10:33

ricric a écrit:
musicos06 a écrit:
ricric a écrit:Bonjour,


Tu as fait appel à quel franchisé magiline :?:
Celui qui t'a monté ta piscine :?:
Si oui c'est lequel :?:
Merci


Bonjour musicos06,

pourrais tu repondre aux même questions que tu m'as posé dans ton message :?:
Merci


Hello riric :wink:

J'ai traité avec MFT piscines sur la RN202
Il ont tout pris en charge du début à la fin ( dallages compris :!: :!: )

#187893 par ricric
Mer 22 Aoû 2007 à 15:35

Bonsoir, Musicos06

Merci pour la réponse , je voulais savoir si éventuellement il y avait un autre représentant de ML aux environs de Nice.
Bon bains après le mauvais temps actuel a ce jour enfin quelques gouttes.
A+ et bons bains.

#188539 par musicos06
Sam 25 Aoû 2007 à 09:54

Je ne pense pas qu'il y ait d'autres franchisés Magiline sur Nice.

#188546 par Jere3010
Sam 25 Aoû 2007 à 10:32

Bonjour,

J'ai encore un problème de pompe :evil:
Quand je mets en route, ça fonctionne normalement mais au bout de 5 minutes, ça disjoncte au niveau du panneau électrique du système de filtration. Quand j'essaie de remettre le courant ça disjoncte instantanément. Par contre, si je reviens un long moment après, ça se met en route mais ça disjoncte à nouveau au bout de 5 minutes.

Quel est le problème d'après-vous ?

Merci d'avance pour vos réponse.

#188554 par ricric
Sam 25 Aoû 2007 à 11:41

Bonjour,

Si c'est l'inter différentiel 30 mA( le bloc principal en haut a gche) théoriquement c'est un défaut d'isolement ou perte a la terre. du moteur ou du cablage.

Cause aussi possible" moteur trop humide" , et verifie le câblage sur le bornier de la pompe si tout est correct.
Je pense que ce n'est pas le petit module avec la Led rouge droite que tu parle?

Les remède pour controle de défaut d'isolement du moteur c'est plus compliqué si tu as un testeur multimetre il faut biensur couper l'arrivée du secteur, débrancher les 3 fils et le condansateur (bien reperer les connexions pour le recablage)et mesurer la resistance entre chaque fil d'alimentation du moteur marron puis le bleu et la borne de masse, il doit y a voir une valeur ohmique infini tres gde. Voila pas évident a expliquer.
Peut être d'autres renseignements des possésseurs de ML.

#188582 par ricric
Sam 25 Aoû 2007 à 14:34

Je viens de me relire et décidemment je fais toujours des erreurs

lire ; Mesurer la résistance entre la borne d'alimentation du moteur ou etait connecté L2 fil marron et la borne de masse ,puis la borne ou etait le fil bleu et la borne de masse ou était le fil j/v

#188685 par Jere3010
Dim 26 Aoû 2007 à 09:27

ricric a écrit:Bonjour,

Si c'est l'inter différentiel 30 mA( le bloc principal en haut a gche) théoriquement c'est un défaut d'isolement ou perte a la terre. du moteur ou du cablage.

Cause aussi possible" moteur trop humide" , et verifie le câblage sur le bornier de la pompe si tout est correct.
Je pense que ce n'est pas le petit module avec la Led rouge droite que tu parle?

Les remède pour controle de défaut d'isolement du moteur c'est plus compliqué si tu as un testeur multimetre il faut biensur couper l'arrivée du secteur, débrancher les 3 fils et le condansateur (bien reperer les connexions pour le recablage)et mesurer la resistance entre chaque fil d'alimentation du moteur marron puis le bleu et la borne de masse, il doit y a voir une valeur ohmique infini tres gde. Voila pas évident a expliquer.
Peut être d'autres renseignements des possésseurs de ML.


C'est possible que ça soit l'humidité. Car avant de mettre le courant, j'avais essuyé l'intérieur du compartiment électrique de la pompe (là où il y a le condensateur). Après j'ai mis en route. La pompe a fonctionné 5 minutes avant que ça disjoncte. J'ai alors de nouveau ouvert le compartiment du condensateur, et il y avait de l'eau alors que j'avais tout essuyé juste avant la mise en route.

#188687 par trborjoc
Dim 26 Aoû 2007 à 09:40

Bonjour
Est-ce que tu as aussi nettoyé/sèché le couvercle. Peut etre etait-il humide lui aussi :?: :roll: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités