Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#183169 par bdodan
Jeu 02 Aoû 2007 à 20:38

Pour le moment,. çà baigne, Musicos ! 8) :lol:

#183230 par musicos06
Jeu 02 Aoû 2007 à 22:38

bdodan a écrit:Pour le moment,. çà baigne, Musicos ! 8) :lol:


Ben ptêt que tout est réglé alors ( je me rassure :lol: :lol: )
Bon bain bdodan :)

#183268 par trborjoc
Ven 03 Aoû 2007 à 07:23

Bonjour
il y a eu tellement de problemes avec ces pompes, que si ça continuait, cela se saurait sur le forum. Pour l'instant, vu le nombre de Malines installees, on en entend plus parler, au moins depuis qques mois, si ce n'est pour certaines qui n'ont pas encore ete changées suite a la campagne menee par Maline. :wink:

#183286 par musicos06
Ven 03 Aoû 2007 à 08:02

trborjoc a écrit:Bonjour
il y a eu tellement de problemes avec ces pompes, que si ça continuait, cela se saurait sur le forum. Pour l'instant, vu le nombre de Malines installees, on en entend plus parler, au moins depuis qques mois, si ce n'est pour certaines qui n'ont pas encore ete changées suite a la campagne menee par Maline. :wink:


Tiens à propos, auriez vous une idée du nombre de bassins Magiline installés en France :?: :?:

#183311 par musicos06
Ven 03 Aoû 2007 à 10:01

Donc si mon analyse est bonne, les problèmes de pompe ont été à priori concentrés sur la période 2004-été 2006. Depuis ils sont passés au nouveau modèle et il semblerait qu'il n'y ait pas trop de clients mécontents depuis.
Espère que j'en ferai partie ( mise en eau Lundi :wink: )

#183315 par trborjoc
Ven 03 Aoû 2007 à 10:06

Tiens nous au courant :!: :wink:

#183322 par musicos06
Ven 03 Aoû 2007 à 10:17

trborjoc a écrit:Tiens nous au courant :!: :wink:


N'y manquerai pas :) :!: :!:

#184031 par androgine
Lun 06 Aoû 2007 à 11:43

Bonjour,

J'avais une pompe (modèle FX30 je crois) avec le célèbre bouchon jaune. Fuite au bout d'un an. ils me l'ont changée, contre un nouveau modèle avec bouchon noir. Résultat, plus de fuite.

Par contre, elle fait un bruit (c'est assez récent), une sorte de sifflement aigu. Ce n'est pas dérangeant (une fois le couvercle refermé), cela s'entend modestement, mais tout de même, je ne l'avais pas avant.

J'aimerais savoir si vous avez le même type de pb ? Si vos pompes sont silencieuses. bref, j'ai fortement l'impression que c'est le point faible de Magiline cette satanée pompe.

Merci de vos réponses.

#184072 par bdodan
Lun 06 Aoû 2007 à 13:43

musicos06 a écrit:Donc si mon analyse est bonne, les problèmes de pompe ont été à priori concentrés sur la période 2004-été 2006. Depuis ils sont passés au nouveau modèle et il semblerait qu'il n'y ait pas trop de clients mécontents depuis.
Espère que j'en ferai partie ( mise en eau Lundi :wink: )


Bonne baignade Musicos ! :wink:
La piscine, çà change la vie ! Hier soir, repas festif au bord de la piscine illuminée. Du pur bonheur que je fais partager :lol:
Donne nous tes impressions. si tu as le temps !

#184085 par trborjoc
Lun 06 Aoû 2007 à 14:11

androgine a écrit:Bonjour,
Par contre, elle fait un bruit (c'est assez récent), une sorte de sifflement aigu. Ce n'est pas dérangeant (une fois le couvercle refermé), cela s'entend modestement, mais tout de même, je ne l'avais pas avant.
J'aimerais savoir si vous avez le même type de pb ? Si vos pompes sont silencieuses. bref, j'ai fortement l'impression que c'est le point faible de Magiline cette satanée pompe.
Merci de vos réponses.

Bonjour
As tu verifié que le niveau d'eau de ta piscine se situe bien entre les 2 reperes. C'est important pour le fonctionnement de la pompe qui il me semble est refroidie par eau.
Maintenant, le bruit d'une pompe, c'est une impression perso. Quand on y est habitué, c'est le changement qui nous interpelle. Une autre personne qui ne connait pas le bruit qu'elle fait, ne remarquera rien d'anormal.
Le debit de ta buse, ou le fonctionnement du robot peuvent aussi t'indiquer si ta pompe force, ou présente des problemes :wink:

#184089 par bdodan
Lun 06 Aoû 2007 à 14:21

Petite question pour ceux qui ont souscrit le contrat d'extension de garantie de la nouvelle pompe (+3ans).
Avez vous eu un exemplaire du contrat de garantie ?
J'ai bien effectué le règlement suite au devis, mais je n'ai rien eu en contrepartie.
Il me faudra encore réclamer X fois pour obtenir ce document.

Bonne baignade à toutes & à tous ! :wink:

#184803 par meup37
Jeu 09 Aoû 2007 à 21:06

olive a écrit:mon piscinier vient de me changer la pompe sous garantie (perte a la terre) disjonction permanente depuis plus de souci;


Bonjour,
je viens aussi de voir ma pompe lacher. Elle disjoncte le différentiel de ma maison et pas celui du coffret piscine! géniale.
Le probleme est que a pompe a juste un peu plus de 2 ans (garantie = 2 ans).
Ce n'est pas fiable du tout. Ma pompe est de 2004. Si d'autres personnes ont eu ce probleme, qu'il me tienne informé, merci.

#184805 par manulus
Jeu 09 Aoû 2007 à 21:19

Pour MEUP37 : refuse de payer quoi que ce soit et fait jouer le fait qu'il s'agit d'un vice caché...sert toi des post du forum s'il le faut :twisted:

pour Androgine il s'agit peut etre du siflement d'un roulement, donc trés certainnement un problème sur la pompe comme roulement mal monté d'origine, garniture mécanique fissuré... continu à préter l'oreille et si le bruit s'amplifie alors fait le constaté par un technicien de chez Mline.

#184811 par bdodan
Jeu 09 Aoû 2007 à 21:54

MEUP37, je suis dans ton cas.

J'ai refusé de payer une nouvelle pompe par contre, j'ai souscrit à une extension de garantie (+3ans : 225 euros), histoire d'être tranquille.
Relis les postes précédents.
Bon courage.

#184823 par JEAN LOUIS
Jeu 09 Aoû 2007 à 23:13

salut
quand meme faire 5000 bassins par an et pas etre foutu de poser une pompe correcte on croit rever :) :)
et moi qui est acheté ma filtration d occaz sur bay et elle a au moins 10 et tourne tres bien

messieurs les fabricants de piscines reduiser vos pubs bidons choyer vos clients et ils vous livreront vos futurs acheteurs sur un plateau

#184839 par manulus
Ven 10 Aoû 2007 à 05:45

+1 c'est vrai que le systeme de filtration de chez mline constitue la faiblesse de leur concept :cry:

#184950 par bdodan
Ven 10 Aoû 2007 à 14:36

manulus a écrit:+1 c'est vrai que le systeme de filtration de chez mline constitue la faiblesse de leur concept :cry:


. et pourtant ils basaient leur pub la-dessus ! :nul:

#185021 par manulus
Ven 10 Aoû 2007 à 21:42

Oui l'idée est vraiment ingénieuse mais le manque de test et l'envie de rentabilité rapide leur fait faire n'importe quoi.un peu comme les constructeurs de voiture dont les pannes à répétition sur l'électronique embarqué fait douté de leur respect envers les clients.

#185059 par trborjoc
Sam 11 Aoû 2007 à 07:35

Bonjour
D'apres les infos que j'ai pu collecter aupres d'un installateur Mline (que je juge sérieux), il n'a plus changé de pompe depuis le défaut connu et corrigé conjointement par Leroy et Mline, ceci sur un parc d'environ 300 piscines. Espérons que le probleme est completement éradiqué. Maintenant il reste peut etre des piscines avec l'ancienne version qui au fur et a mesure du temps "lacheront" elles aussi, et qui continueront a alimenter les discussions sur ce point :roll: :wink:

#185103 par musicos06
Sam 11 Aoû 2007 à 11:37

La mienne tourne depuis 4 jours et pas de PB :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#185715 par jcp 77
Mar 14 Aoû 2007 à 08:50

La mienne tournait aussi depuis 4 jours. mais refuse aujourd'hui de se remettre en marche! est-ce qu'il y a des sécurités par rapport à un niveau d'eau trop élévé? ou par rapport à un filtre trop encrassé (j'suis parti 3 jours en week-end.)?

#185765 par bdodan
Mar 14 Aoû 2007 à 10:57

jcp 77 a écrit:La mienne tournait aussi depuis 4 jours. mais refuse aujourd'hui de se remettre en marche! est-ce qu'il y a des sécurités par rapport à un niveau d'eau trop élévé? ou par rapport à un filtre trop encrassé (j'suis parti 3 jours en week-end.)?


Oui Jcp

Il y a 2 disjoncteurs de sécurité :
- 1 en cas d'insuffisance d'eau
- 1 en cas de filtration encrassée

En fonction de la cause, refaire ton niveau d'eau et/ou nettoyer ton filtre avant de remettre le disjoncteur de sécurité sur "On"

Bonne baignade ! 8)

#185771 par jcp 77
Mar 14 Aoû 2007 à 11:21

merci du tuyau. Bon mais mon souci c'est qu'il ya aucun disjoncteur descendu.le niveau est juste en dessous du maxi, et le filtre a été nettoyé nickel. J'ai voulu ce matin démonter la pompe, mais j'ai abandonné pour cause d'accessibilité et d'outillage pas assez approprié.! Et mon pisciniste qui est en vacances. Et magiline qui n'a plus de téléphone (interruption temporaire!). Je crois que je vais abandonner pour aujourd'hui avant de me mettre les nerfs en pelote!
Peut-etre le condensentateur.? Auquel cas les soucis magiline ne serait pas terminés.Ma piscine est en eau depuis 5 jours!

#185776 par bdodan
Mar 14 Aoû 2007 à 11:42

jcp 77 a écrit:merci du tuyau.
Peut-etre le condensentateur.? Auquel cas les soucis magiline ne serait pas terminés.Ma piscine est en eau depuis 5 jours!


:idea: Le condensateur peut être une cause possible. Le mien avait grillé il y a 2 ans.
Ouvre la trappe de la pompe et ouvre le boitier de connexion des câbles électriques. Le condensateur s'y trouve et tu verras du 1er coup d'oeil s'il est en cause.
! N'oublie pas de mettre Hors Tension avant ta manip !. :wink:

Bon courage

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités