Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Implantation piscine / Puits perdu

#118087 par filsno
Dim 05 Nov 2006 à 15:12

Bon, voilà, je m'arrache toujours les cheveux à essayer d'implanter un bout de piscine sur mon petit terrain, après avoir appris à la Mairie que la distance d'implantation devait être de 4 m, :evil:

j'ai une nouvelle contrainte à l'horizon (enfin juste au bout du terrain),
je me suis souvenu que c'est là qu'on a mis notre puits perdu pour l'eau du toit, il fait à peu près 2 mètres de diamètre. A votre avis, à quelle distance je peux implanter une piscine de ce puits perdu ?
:?:

#118174 par barbra66
Dim 05 Nov 2006 à 22:05

tu peux toujours faire ta piscine sans déclaration en mairie;Il y a un petit risque mais somme toute assez limité.L'essentiel est d'en faire une déclaration au fisc sachant que le fisc du moment que tu paies ta redevance(taxe foncière.) n'ira pas vérifier si tu as déclaré ta piscine en mairie.
pour ce qui est de la technique concernant ton puis perdu la je ne saurai te conseiller.

Re: Implantation piscine / Puits perdu

#118212 par shumi
Lun 06 Nov 2006 à 08:01

filsno a écrit: après avoir appris à la Mairie que la distance d'implantation devait être de 4 m, :evil:

:shock: à 4 m de quoi :?: moi la mienne est à 1.5m de la maison,1 et 2 m des clotures et j'ai eu l'autorisation :arrow:

#118230 par filsno
Lun 06 Nov 2006 à 09:55

Merci pour vos réponses,
mais 4 mètres c'est par rapport aux limites de propriétés, ça c'est un fait.
Ma question porte vraiment sur la distance par rapport au puits perdu, je ne peux pas être trop près il me semble. Là est ma question.
Est- ce que certains ont construit leur piscine près de leur puit perdu et à quelle distance par exemple ?
Etre trop près du puit perdu, quelles peuvent être les conséquences ?

#118296 par barbra66
Lun 06 Nov 2006 à 17:56

bon mon pisciniste est venu me faire l'implantation cet après midi et je lui ai touché 2 mots de ton problème,la réponse est assez simple:
tout dépend du type de piscine que tu veux construire.
si c'est du béton armé cela ne pose pas de problème majeur d'etre proche de ton puit perdu,la piscine etant remblayée de gravier autour ce dernier se comporte aussi un peu comme un puit perdu car l'eau de pluie va s'infiltrer.
si tu fais construire une piscine en panneaux avec liner cela va etre plus compliqué il faudra s'éloigner de ton puit car l'eau d'infiltration risquerait de soulever le liner malgré la pression exercée par l'eau de ta piscine.
dans les 2 cas insiste pour mettre un puit de décompression a coté de ta pisine.
en espérant t'avoir un peu éclairé je te souhaite bonne chance

#118298 par fermi
Lun 06 Nov 2006 à 18:00

barbra66 a écrit:bon mon pisciniste est venu me faire l'implantation cet après midi et je lui ai touché 2 mots de ton problème,la réponse est assez simple:
tout dépend du type de piscine que tu veux construire.
si c'est du béton armé cela ne pose pas de problème majeur d'etre proche de ton puit perdu,la piscine etant remblayée de gravier autour ce dernier se comporte aussi un peu comme un puit perdu car l'eau de pluie va s'infiltrer.
si tu fais construire une piscine en panneaux avec liner cela va etre plus compliqué il faudra s'éloigner de ton puit car l'eau d'infiltration risquerait de soulever le liner malgré la pression exercée par l'eau de ta piscine.
dans les 2 cas insiste pour mettre un puit de décompression a coté de ta pisine.
en espérant t'avoir un peu éclairé je te souhaite bonne chance

+1 idem Si c'est une coque, pas de problème également à condition de ne pas vider ta piscine :wink:

#118318 par filsno
Lun 06 Nov 2006 à 19:16

Merci bien pour vos réponses, (tout particulièrement à barbra66 !).
Donc avec un principe de piscine type Desjoyaux ça devrait aller, sans oublier un puit de décompression.

#118339 par barbra66
Lun 06 Nov 2006 à 20:46

attention une desjoyaux a un liner . attention aux pression de l'eau d'infiltration.il y a un gars sur le forum qui a eu des soucis d'infiltration avec une Euro piscine il faut que je retrouve le sujet du post et je te tiens au courant

#118344 par barbra66
Lun 06 Nov 2006 à 21:12

pour info le gars ki a eu des soucis c cyrilus son sujet est
oubli puit de décompression help a lire sur ce forum

Re:

#783278 par greg16pris
Lun 08 Mar 2021 à 20:41

filsno a écrit:Merci bien pour vos réponses, (tout particulièrement à barbra66 !).
Donc avec un principe de piscine type Desjoyaux ça devrait aller, sans oublier un puit de décompression.

BONSOIR DU COUP VOUS AVEZ MIS VOTRE PISCINE A COMBIEN DE METTRE CAR J AI LE MEME PROBLEME

Re: Implantation piscine / Puits perdu

#783280 par laroche
Lun 08 Mar 2021 à 21:59

Salut,

15 ans après, pas sur que les intervenants te répondent ... :roll:

Ouvre un nouveau sujet en décrivant ton problème, et évite les majuscules, merci. :D

A+

Re: Implantation piscine / Puits perdu

#787859 par hhr69
Mar 05 Oct 2021 à 13:37

Bonjour !

Je suis content d'avoir trouvé ce forum.
J'ai démarré une étude d'implantation d'une piscine enterrée sur ma parcelle.
Je pensais avoir la place pour une 10x4 (prof. 1.5m) mais un puits d'infiltration (prof. 6m) vient contrarier mes plans.
Selon vous quelles sont les risques si la piscine est à 50 cm du puits ? Quelle distance minimale me préconisez-vous ?

D'un côté j'ai le puits perdu et de l'autre j'ai une haie de lauriers (3,5m de haut). Quelle distance minimale de cette haie me préconisez-vous ?


Je vous remercie

Michel

Re: Implantation piscine / Puits perdu

#787862 par laroche
Mar 05 Oct 2021 à 17:51

Salut,

50 cm, ça me parait très proche du bassin, ils en disent quoi les piscinistes ?
Perso, je mettrais 1,5m à 2m entre les deux structures.

Pour les haies, même combat : plus c'est près, plus ça risque (racines et feuilles mortes).
Ici, je suis à un peu plus de 2m de la haie, à mon avis il ne faut pas descendre en dessous.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités