Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ph et liner

par marcp27
Mer 01 Nov 2006 à 10:47

bonjour
Mon pisciniste me dit que un PH bas abime un liner et provoque des plis !

recherche info à ce sujet
Merci

par brice69
Mer 01 Nov 2006 à 18:50

Ph bas 1,3 :!: Ph presque normal 6,9 :!: :rayban: :arrow: :arrow:

par Gavage
Mer 01 Nov 2006 à 19:01

il y a des marqueurs chimiques dans les liner, et si ces marqueurs enregistre des variations de ph "anormales" alors il n'y a plus de garantie ( cf les CGV des fabriquants )

et oui, un PH trop bas est tres mauvais pour le liner, mais bas c'est en dessous de 6, extremement rare d'avoir un PH < 6 dans des conditions "normales"

par brice69
Mer 01 Nov 2006 à 21:36

Et dissous, c'est pas cher :!: drunk:) drunk:) :lol: :lol: :rayban:

par JOEL
Jeu 02 Nov 2006 à 09:58

SI VOTRE PH BAISSE, VOTRE PRODUIT DE TRAITEMENT (CHLORE) EST BEAUCOUP PLUS ACTIF,
SI VOTRE BASSIN RESTENT AVEC UN PH BAS, LES PLASTIFIANTS DE VOTRE LINER SE DETERIORENT ET AINSI LA FEUILLE S' ALLONGE ET DES PLIS SE CREENT

par Pascal_974
Jeu 02 Nov 2006 à 14:00

JOEL a écrit:SI VOTRE PH BAISSE, VOTRE PRODUIT DE TRAITEMENT (CHLORE) EST BEAUCOUP PLUS ACTIF,


C'est pas en le criant que c'est forcément vrai ! :lol: :lol:

En fait jusqu'ici j'avais cru comprendre que le chlore était à son maxi d'efficacité (d'activité ?) dans une plage bien précise de pH.

Pour moi, un pH qui baisse => présence d'acide. Et c'est l'acide qui déteriore le liner, plus que les produits chlorés.

M'enfin chuis pas chimiste ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 9 invités