Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtration hors bord, escalier et volets

par Thierry.P
Mar 31 Oct 2006 à 09:09

j'ai un problème.
je vais commencer ma piscine, mais je me pose une question:
1) je souhaite prendre une filtration hors bord
2) en bout de piscine, de l'autre côté du filtre, il y aura un escalier roman
3) je souhaite mettre un volet roulant avec dérouleur externe
Image

mais je le mets où, l'enrouleur ?
si je le mets côté escalier, ça me semble pas possible, l'escalier ne sera pas recouvert.
si je le mets côté filtration, le bloc filtre ne va-t-il pas gêner ?

merci de m'apporter votre expérience !
Thierry

filtration hors bord

par aquabois
Mar 31 Oct 2006 à 09:30

Pour la filtration hors bord elle n'est valable que dans les cas que j'ai cité dans mon post :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 103#117103

si tu la mets coté enrouleur cela risque de gener sauf si elle est intégré à la margelle et encore (probleme de nettoyage de la chaussette ou de la cartouche ) pas beaucoup d'accés

tu ne peux pas mettre un volet coté escalier (pas conforme) il faut que cela demarre cote angle droit (obligé)

mais je ne comprend pas pourquoi tu veux a tout prix une filtration hors bord ?

Re: filtration hors bord

par Thierry.P
Mar 31 Oct 2006 à 09:52

aquabois a écrit:Pour la filtration hors bord elle n'est valable que dans les cas que j'ai cité dans mon post :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 103#117103

si tu la mets coté enrouleur cela risque de gener sauf si elle est intégré à la margelle et encore (probleme de nettoyage de la chaussette ou de la cartouche ) pas beaucoup d'accés

tu ne peux pas mettre un volet coté escalier (pas conforme) il faut que cela demarre cote angle droit (obligé)

mais je ne comprend pas pourquoi tu veux a tout prix une filtration hors bord ?
pour plus de facilité de montage, pas d'abris nécessaire, peu de risque de fuite

si je mets l'enrouleur sur glissière, c'est possible ? ca dégagerait l'accès au bloc filtre !

par aquabois
Mar 31 Oct 2006 à 16:49

une filtration peut se mettre dans un garage (c souvent le cas) si il est pas a plus de 10 m en moyenne

sinon dans un caisson enterré a cote de la pîscine (500 € environ)

la difficulté c'est le collage ? dans ce cas tu mets tout ce qui est enterré en tuyau souple et ce qui sort en tuyau rigide :shock:

les fuites seront visible . :oops:

et le raccordement au liner si tu est minutieux c'est rarement de la que viennent les fuites .

par Thierry.P
Mar 31 Oct 2006 à 18:55

aquabois a écrit:une filtration peut se mettre dans un garage (c souvent le cas) si il est pas a plus de 10 m en moyenne

sinon dans un caisson enterré a cote de la pîscine (500 € environ)

la difficulté c'est le collage ? dans ce cas tu mets tout ce qui est enterré en tuyau souple et ce qui sort en tuyau rigide :shock:

les fuites seront visible . :oops:

et le raccordement au liner si tu est minutieux c'est rarement de la que viennent les fuites .
merci de tes avis 8)
cela dit, les fuites, c'est ma hantise.
je pense que j'ai trouvé la solution à mon pb:
dérouleur côté bloc filtre, 1 m derrière (ça laisse le passage vers le bloc)
N arceaux pour guider le volet vers la piscine au dessus du bloc (N dépendra de la rigidité des lames)

:twisted:

par JOEL
Jeu 02 Nov 2006 à 09:54

L'AXE D'UN VOLET DOIT TOUJOURS SE RETROUVER EN DESSUS DU BASSIN APRES LES ANGLES AU NIVEAU DE LA PARTIE LA PLUS LARGE,
LE BLOC HORS BORD GENERA TOUJOURS LE VOLET
POUR NE PAS INSTALLER UNE FILTRATION TRADITIONNELLE, IL FAUDRA UTILISER UN PANNEAU FILTRANT A INTEGRER DANS LA STRUCTURE DU BASSIN, A METTRE EN PLACE SUR UNE DES LARGEURS.

par Thierry.P
Jeu 02 Nov 2006 à 10:13

JOEL a écrit:L'AXE D'UN VOLET DOIT TOUJOURS SE RETROUVER EN DESSUS DU BASSIN APRES LES ANGLES AU NIVEAU DE LA PARTIE LA PLUS LARGE,
LE BLOC HORS BORD GENERA TOUJOURS LE VOLET
POUR NE PAS INSTALLER UNE FILTRATION TRADITIONNELLE, IL FAUDRA UTILISER UN PANNEAU FILTRANT A INTEGRER DANS LA STRUCTURE DU BASSIN, A METTRE EN PLACE SUR UNE DES LARGEURS.
merci joel
c'est une obligation technique ou de sécurité ?

par JOEL
Jeu 02 Nov 2006 à 11:09

IL S'AGIT D'UNE OBLIGATION TECHNIQUE PUISQUE LE TABLIER DOIT REDESCENDRE SUR LA SURFACE DE L'EAU
AU NIVEAU DE LA SECURITE, UN VOLET HORS SOL SANS HABILLAGE, LE TABLIER DOIT ETRE VEROUILLE SUR LES DEUX LARGEURS DU BASSIN EN FERMETURE

par aquabois
Jeu 02 Nov 2006 à 14:34

tout a fait d'accord avec joel .


en fait avec une vraie filtration tu as tous les avantages et tres peu d'inconvenient :lol:

par Thierry.P
Mar 07 Nov 2006 à 18:01

aquabois a écrit:tout a fait d'accord avec joel .


en fait avec une vraie filtration tu as tous les avantages et tres peu d'inconvenient :lol:
je sens que vous allez me faire craquer :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités