Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

LOCATION d'une maison avec piscine.

#116696 par JP of Titirangi
Dim 29 Oct 2006 à 09:19

L'avertissement avait commencé très tôt, dès la période où nous investiguions pour l'installation d'une piscine.
Comme nous étions pressés de l'utiliser et sûrement pour un temps assez limité, nous avons choisi la formule "prête au bain".
Ce qu'il y a de bien dans ce cas, c'est que trois jours après le début des travaux, vous pouvez nager.
Et bien figurez vous que lorsqu'on a parlé qu'on allait louer la maison avec la piscine, le pisciniste nous a clairement fait comprendre qu'il valait mieux oublier l'installation d'une piscine afin d'éviter de gros soucis et il nous mit dehors !
Continuant notre investigation, rien de très excitant, que ce soit à cause des délais ou de la quantité de sueur à libérer.(il est vrai nous étions en mars)
Il a fallu revenir à la charge pour le convaincre malgré tout de nous installer cette piscine. Son honnêteté avait, en fait joué, en sa faveur.
Le type de traitement choisi est également adapté au fait que cette piscine serait louée. Ultra simple (le peroxyde d'hydrogène étant un produit miracle que j'arrive à me faire livrer à 90 cents le litre)
Bon, je ne voudrais pas m'égarer dans mon message mais le fait est connu: louer une maison avec piscine ne peut, à mon avis, être réussi que si la piscine est une priorité pour les locataires. Sans quoi, si c'est une option non choisie, les locataires trouveront toujours l'entretien tellement onéreux qu'ils finiront par le négliger.
Am I right ?
Modifié en dernier par JP of Titirangi le Dim 29 Oct 2006 à 14:22, modifié 1 fois.

#116703 par emmanon
Dim 29 Oct 2006 à 09:49

Tu vas louer ta maison par toi-même ou tu vas passer par une agence (ce que je te conseille fortement sinon, bonjour le stress ! On sait ici de quoi on parle. Et surtout que tu en seras pas sur place !) ?
De toute façon, l'entretien de la piscine sera une obligation comme l'entretien des autres équipements de la maison mis à la disposition des locataires. S'il y a des dégats commis (ce que je ne te souhaite pas !) par manque d'entretien ou autre, les locataires devront régler la note. Pense à demander une caution assez conséquente !

#116739 par marly57
Dim 29 Oct 2006 à 13:26

Oui tout à fait, mais même si c'est choisi . je connais beaucoup de personnes qui ont une piscine et qui, avec le recul, regrettent . ce qui est également un peu mon cas . mais bon !
Alors louer avec une piscine, même si les personnes louent ta maison pour ta piscine, ils peuvent très bien trouver l'entretien de la piscine très fastidieux . et donc à la longue le négliger.
Je trouve ca un peu risquer surtout que l'entretien de la piscine est particulier, l'hivernage, etc . pour peu que tes locataires soient incultes en la matière.
J'ai un immeuble sur Metz dont les appartements du rdc bénéficient d'un jardin privatif . et au final, mes constations sont diverses lors de l'état des lieux. Parfois je retrouve le jardin privatif dans un état absolument irréprochable, même mieux que lorsque j'ai loué l'appartement, et dans d'autres cas, il est dans un état pittoyable, avec des trous, le gazon est devenu de l'herbe en friche . Tout ca pour te dire que c'est très aléatoire. Si t'as déjà eu l'occasion de louer d'autres biens, tu pourras sans doute "dénicher" le bon locataire . mais bien que des fois ce n'est pas évident . mais je persiste en disant que louer un bien avec piscine, c'est délicat et quasi sujet à des ennuis .

Bonne chance !

#116756 par emmanon
Dim 29 Oct 2006 à 17:04

A moins de se tourner vers une agence immobilière sérieuse qui tienne les locataires d'une main de fer ! Et de toute façon, en étant si loin, tu seras obligé d'en passer par là.
Nous aussi nous avions un immeuble à Narbonne que nous gérions nous-mêmes au début mais on a vite passé la main à des professionnels car les locataires sont vraiment pour la plupart insupportables et de vrais porcs même si tu crois les selectionner comme il faut ! :x

#116759 par marly57
Dim 29 Oct 2006 à 17:11

Effectivement, si tu vas habiter loin du lieu où tu loues le bien, je te conseille de prendre une agence immobilière . moyennant 10% du montant du loyer (hc). L'avantage, outre le fait que tu ne vas pas payer les frais de publicité, que tu ne vas pas t'embêter à effectuer plusieurs visites (etc), c'est qu'en cas d'impayés, l'agence immobilière te payera les loyers . De plus, gérer un bien à distance est vraiment fastidieux, qu'il s'agisse d'une résidence secondaire ou d'un bien réservé à du locatif.

Bon courage !

#116947 par boisrenaud
Lun 30 Oct 2006 à 17:26

Peut-être pourriez-vous envisager de faire entretenir la piscine 2 fois par an par un professionnel. Prix que vous mettriez en charge de location.

#116970 par bayard
Lun 30 Oct 2006 à 19:06

Bonjour, j'ai une question qui n'est pas en rapport avec la location de votre maison mais la suivante.
Pourryez-vous me dire ou vous acheter votre oxygène actif? car pour ce prix je suis très interressée.
Merci.

#117013 par JP of Titirangi
Lun 30 Oct 2006 à 21:29

bayard a écrit: car pour ce prix je suis très interressée.
Merci.


[color=blue]Où habites tu, noble chevalière ?
Quel type de traitement utilises tu ?
55€ TTC les 61 kilos livrés, pas de chichis avec la consigne, mais ça risque de faire une trop grande quantité ? :)
[/color

#117023 par JP of Titirangi
Lun 30 Oct 2006 à 21:41

bayard a écrit: car pour ce prix je suis très interressée.
Merci.


Où habites tu, noble chevalière ?
Quel type de traitement utilises tu ?
55€ TTC les 61 kilos livrés, pas de chichis avec la consigne, mais ça risque de faire une trop grande quantité ? :)

#117098 par Thierry.P
Mar 31 Oct 2006 à 09:12

JP of Titirangi a écrit:
bayard a écrit: car pour ce prix je suis très interressée.
Merci.


Où habites tu, noble chevalière ?
Quel type de traitement utilises tu ?
55€ TTC les 61 kilos livrés, pas de chichis avec la consigne, mais ça risque de faire une trop grande quantité ? :)
ben moi aussi je serais intéressé..... et j'habite toulouse :P

#117253 par JP of Titirangi
Mar 31 Oct 2006 à 23:31

Thierry.P a écrit:
ben moi aussi je serais intéressé..... et j'habite toulouse :P[/quote]

As tu déjà fait ta mise en eau ?
As tu prévu avec quoi tu allais traiter ton eau ? :?:

#117477 par Thierry.P
Jeu 02 Nov 2006 à 10:18

JP of Titirangi a écrit:
Thierry.P a écrit:ben moi aussi je serais intéressé..... et j'habite toulouse :P


As tu déjà fait ta mise en eau ?
As tu prévu avec quoi tu allais traiter ton eau ? :?:
non, j'en suis encore loin, le trou est même pas fait (j'en suis à la recherche du terrassier !!!
l'eau sera traitée au sel

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot et 121 invités