Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Verification plomberie avant remblai

#6509 par chris38
Jeu 19 Aoû 2004 à 07:47

Bonjour a tous,
Je suis en plein dans la construction de ma piscine blocs poly. J'en suis au raccordement des pieces à sceller. Avez-vous un tuyau ( :wink: ) pour vérifier l'etancheite de mes collages entre les pieces à sceller et le local technique avant remblai (Je flippe un peu).
Le PVC armé sera posé plus tard, je ne peux donc pas faire la mise en eau avant.
Merci pour vos avis technique (pour la detection de fuites evenuelles) et psycho (pour gerer la stress en attendant la mise eau)

Details : 2 skim+1BdF+1PB+4refoulements raccordés en rigide jusqu'au radier puis liaison au local technique (distance 5m) par raccord à compression et plymouth (presque souple)

etancheite

#6512 par virfred
Jeu 19 Aoû 2004 à 07:52

tant que la mise en eau n est pas faite pas facile, quelle colle ou joint as tu utilisé, moi j ai conforté tous les joints avec tu CC PRO 2000 ca ressemble a du joint sanitaire

#6515 par chris38
Jeu 19 Aoû 2004 à 08:00

Pour les collages : Decapant et colle Astrapool avec passage au papier de verre 150 avant decapage et collage.
Raccord a compression : decapage sans passage au papier de verre etancheite par joint torrique et serrage "de brute".

Encore Merci

Chris38

#6545 par Invité
Jeu 19 Aoû 2004 à 11:28

Il faut un petit équipement.
Bouchons dans le local technique.
Un tuyau d'arrosage et un petit montage avec un manomètre ( je n'invente rien, mon pisciniste me l'a fait au moment la commande du liner et j'ai ainsi pu remblayer).

Ex: les 3buses de refoulement.
1 bouchons coté local et 1 bouchon sur 2 des 3 buses.
Envoyer de l'eau par la 3ème buse et laisser monter la pression à 2 bars. Couper l'eau et attendre. Si la pression ne bouge pas c'est ok.
Idem pour les skimmers.
La bonde de fond ne peut pas être testé.

Sinon, il faut vérifier chaque raccord. Perso, j'avais oublié un collage pourtant j'étais sur de moi.

Les fournisseurs de matériels ont peut être ce montage et peuvent te le preter.

#6553 par Plouf
Jeu 19 Aoû 2004 à 12:39

J'ai fais la même chose mais avec de l'air.
La bonde de fond ne peux pas être testée ?? Pourquoi?
Les bouchons d'hivernage s'adaptent aussi sur le diametre 50 à l'interieur de la bonde . Donc Idem.

Plouf

#6574 par lionel +
Jeu 19 Aoû 2004 à 15:34

c'est simple ,tu met de l'eau dans les tuyaux ,note le niveau ,si le lendemain le niveau est le même ,ok ,bien raccordé.
Eh oui pas besoin de pression,dailleurs une piscine bien faites n'est pas en pression juste en charge ...

@+ lionel

#6620 par chris38
Ven 20 Aoû 2004 à 06:17

Il est pas beau le forum ! :D
Tu poses une question qui te turlupine; t'as des mecs sympas qui te repondent gentiment (lionel compris :wink: )et p'y toi du coup t'as tes renseignements.
Moi ,c'est comme ca que je les aime, les forums
Merci à tous et bon plouf
Chris38

#6696 par lionel+
Sam 21 Aoû 2004 à 06:49

pourquoi ( lionel aussi ) ??? :roll:

@+ lionel

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités