Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Durée de vie d'un liner

#116298 par JP of Titirangi
Jeu 26 Oct 2006 à 21:12

Fut un temps où les liners duraient 10 à 15 ans minimum !
Je me suis laissé dire que ce n'était plus le cas de nos jours.
Leur durée de vie serait réduite de moitié, sans exagérer.

En outre certaines personnes choisissent un autre moyen que le liner préfabriqué.
Ce serait un liner plus épais, soudé sur place, à même le bassin.
Par contre, celui là aurait une durée de vie extrêmement longue.
Avez vous entendu parler de cela ?

#116306 par brice69
Jeu 26 Oct 2006 à 22:04

Aucune garantie de longévité sur un liner quel qu'il soit :!: :!:
Il peut durer 10 ans voir plus , voir moins :!: :!:
Tellement de paramètres rentrent en ligne de compte, que bien malin celui qui pourra donner une réponse exacte à cette question :!:
Disons que le PVC armé doit durer plus longtemps, à condition qu'il soit bien posé, car soudé sur place :!:
Pour les liners (75/100° et 85/100°) seules les soudures sont garanties 10 ans dégressifs :!: :!: :rayban:

#116307 par plouf plouf 31
Jeu 26 Oct 2006 à 22:05

ça s'appelle du PVC armé (epaisseur 150/100 contre 75 ou 85/100eme pour le liner).
A faire réaliser en principe par un pro, posé et soudé directement dans la bassin.
En théorie le liner est donné pour 10 ans (on s'était dit rdv dans 10 ans, même jour, même heure, même . :lol: :lol: :lol: .) et le PVC armé pour 30 ans ?
Cout du PVC armé : au moins 4 fois plus cher que le liner .
Conclusion : mis à part la solidité plus importante du pvc armé succeptible d'éviter nottament des accrocs accidentels sources de gros pbs avec le liner 75 /100 (j'en sais quelque chose), l'intéret d'un tel revêtement est discutable dans une piscine familiale car d'ici 30 ans ou moins on en aura peut être assez de la couleur de son revêtement surtout que la partie non immergée aura quant à elle subie comme pour le liner 75/100 les agressions du soleil.

Donc moi je vote pour le liner et pour les plus riches, pour de la mosaique.

#116315 par lau971
Jeu 26 Oct 2006 à 23:13

concernant le liner armé on me l a deconseillé du fait que s il résistait mieux , la couleur risquait de partir aussi vite qu un liner classique.

On m a dit que 10 ans etait une bonne moyenne pour un liner classique si on coupait régulierement les griffes de son chien et de ses enfants :D

#116318 par Gavage
Jeu 26 Oct 2006 à 23:39

on estime que les liner " de base" durent moins longtemps qu'avant tout simplement parce que la température de l'eau augmente ( et oui, le réchauffement planétaire, tout ca. )

==> mais vu que la matiere des liner s'améliore, finalement on arrive toujours aux meme durée de vie.

5 ans chez qqn qui chlore n'importe comment et qui n'est pas soigné

12 ans en moyenne

20 ans pour les gens exceptionnels.

le pvc armé chez un particulier, pourquoi pas. apres tout, c'est 3 fois plus cher qu'un liner, oui, mais le cout du liner sur le cout global de la piscine n'est finalement pas si important.

#116329 par brice69
Ven 27 Oct 2006 à 05:56

Pour les liners 75 et 85/100°, température maxi 28° :!:
Cela fait partie des nouvelles normes :!: :rayban:

#116330 par yoda26
Ven 27 Oct 2006 à 06:23

salut

c'est gentil les normes fabricant

temp eau a 28° mais qand il fait tres chaud l'eau monte facilement au dessus

alors on met des GLACONS pour refroidir :lol: :lol:


PAR CONTRE IL EXISTE DES LINERS JUSQU4A 32°

UN PEU PLUS CHER

#116337 par shumi
Ven 27 Oct 2006 à 07:32

plouf plouf 31 a écrit:Donc moi je vote pour le liner et pour les plus riches, pour de la mosaique.


J'ai fais un devis pour de la mosaique+frise et cela me revient environ à 1500 €(avec colle et joint) pour une 8x4x1.5
La pose d'un liner ne revient -elle pas aussi cher :?:

#116345 par invite0002
Ven 27 Oct 2006 à 08:00

PVC armé 30 ans 4 x plus cher OK eh bien moi je prefere changer 3 fois de liner ça me coûtera moins cher et c'est comme le papier peint le jour ou t'en a marre tu changes :o

#116348 par franckM
Ven 27 Oct 2006 à 08:19

shumi a écrit:J'ai fais un devis pour de la mosaique+frise et cela me revient environ à 1500 €(avec colle et joint) pour une 8x4x1.5
La pose d'un liner ne revient -elle pas aussi cher :?:


D'accord avec toi shumi j'ai fais le même constat donc pour moi aussi mosaique.

Maintenant, attention nous le faisons NOUS MEME. Dans le cas d'une pose par un pro, le temps de mise en oeuvre d'un carrelage est quand même plus long, l'enduit plus compliqué (hydrofuge), la main d'oeuvre qualifiée pour ce genre de travail rare.

@ +

Franck

#116448 par shumi
Ven 27 Oct 2006 à 18:41

:D exact, j'avais oublié la main d'oeuvre :?
Pour ma piscine, je vais faire l'enduit hydrofuge avec mon beau-père ex-maçon à la retraite 8)
c'est vrai que c'est une partie de la construction à ne pas rater :!:

Re: Durée de vie d'un liner

#116495 par JP of Titirangi
Ven 27 Oct 2006 à 21:17

[quote="Chacha"]:lol: :shock: :lol:

Tu veux mettre une membrane armée dans ta coque ? :?: :lol:

quote]

Dans une dizaine d'année peut être. 8)
Est ce possible pour une coque. :?:
J'en profite pour poser la question.
A propos, dans la mesure où la structure est suffisamment résistante, peut on vider une piscine nantie d'un liner soudé ? Reste t'il solidaire à la paroi ?

#116540 par JP of Titirangi
Sam 28 Oct 2006 à 08:40

Chacha a écrit::lol: Tu m'inquiètes, Jp !

Pas satisfait de ta belle coque ?



Comme l'a si bien précisé Gavage, tout dépends de l'attention portée individuellement au bassin. En ce qui me concerne, et je pense que c'est le cas de tout les participants assidus de ce forum, je suis très attentioné à l'entretien de ma piscine, y compris pendant la période hivernale.
Mais voilà, dans moins d'un an je vais quitter ma maison de vacances en France pour rentrer en NZ, et pour une période indéterminée.
J'ai donc tout imaginé quant à l'entretien de ma piscine par les éventuels occupants de la maison. J'ai même envisagé le pire.
Tu comprends mieux désormais ?
:roll:

#116545 par Junior
Sam 28 Oct 2006 à 09:04

Salut

Es tu peux rien stipuler dans ton contrat de location pour l'entretien de la piscine? et des eventuels problemes?

Vincent

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités