Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseils généraux

#116112 par daniel-du-sud
Mer 25 Oct 2006 à 23:53

bonjour
je découvre avec plaisir votre site qui est plein de d'idées et cela m'a encouragé de me lancer dans l'aventure de la construction de ma piscine

je projette de construire une piscine 10x5 , fond plat 1,5 m avec escalier roman
je souhaite monter les murs avec des blocs à bancher puis opter pour un revêtement : pâte de verre.
Est ce que des blocs à bancher de 20x20x50 (bien sur férraillés) offrent une résistance suffisante ? ou faut -il prendre des blocs de 27 x20x50?
ma deuxième question concerne l'achat du revêtement
comme je ne suis pas très loin des frontières espagnoles, est ce que ça vaut le coup d'aller acheter en espagne ?
je serais très content de savoir si il ya une réelle différence de prix.

merci d'avance pour vos conseils

Re: Conseils généraux

#116115 par franckM
Jeu 26 Oct 2006 à 03:04

daniel-du-sud a écrit:Est ce que des blocs à bancher de 20x20x50 (bien sur férraillés) offrent une résistance suffisante ? ou faut -il prendre des blocs de 27 x20x50
merci d'avance pour vos conseils


Des blocs de 20, ça devrait suffire. Enfin j'espère parce que c'est ce que j'ai pris ! :lol:

daniel-du-sud a écrit:comme je ne suis pas très loin des frontières espagnoles, est ce que ça vaut le coup d'aller acheter en espagne ?
je serais très content de savoir si il ya une réelle différence de prix.


Il paraît ! :wink:

@ +


Franck

#116161 par daniel-du-sud
Jeu 26 Oct 2006 à 10:36

merci pour vos réponses

#116169 par invite0002
Jeu 26 Oct 2006 à 11:01

la France est leader mondial de la piscine et tu veux aller en espagne :evil:

#116176 par ETANCHE
Jeu 26 Oct 2006 à 11:22

pfff leader mondial ! ? on à 10 ans de retard sur les états unis et l'australie en piscine, ya aucune reglementation en france, il se fait de tout a tout les prix jettez un oeil sur le marche piscine en Australie vous serais surpris

#116198 par daniel-du-sud
Jeu 26 Oct 2006 à 14:15

quand je parle de l'Espagne, c'est à propos de l'achat des émaux qui paraît-il sont moins cher qu'en France.
ça reste à vérifier

#116262 par brice69
Jeu 26 Oct 2006 à 17:25

La France est leader mondial :!: :lol: :lol: :lol: :!:
C'est une blague suisse :?: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

#116265 par Edouard88
Jeu 26 Oct 2006 à 17:33

brice69 a écrit:La France est leader mondial :!: :lol: :lol: :lol: :!:
C'est une blague suisse :?: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:



Hihihi, en effet, aujourd'hui la France n'est plus leader de grand'chose, sauf peut-être de l'importation de produits finis et de l'exportation de l'industrie et des entreprises. . . :evil:

#116301 par ETANCHE
Jeu 26 Oct 2006 à 21:51

Mais c vrai qu'au foot on est les meilleurs et de loin

#116304 par brice69
Jeu 26 Oct 2006 à 21:56

Ouais :!: surtout une équipe entre Paris et Marseille :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

#116313 par plouf plouf 31
Jeu 26 Oct 2006 à 22:41

Hihihi, en effet, aujourd'hui la France n'est plus leader de grand'chose, sauf peut-être de l'importation de produits finis et de l'exportation de l'industrie et des entreprises. . .



Bizarre quand même, un pays si ringard que ou le monde veux venir y vivre.
Allez faire un tour à l'étranger et vous verrez finalement que ce n'est pas si mal que cela ici et que nous devrions être fier de faire partie de ce pays.
C'est avec des raisonnements de ce type que l'on fait croire au gens que l'on est nul en tout (sauf au foot peut être) alors que finalement beaucoup de gens à l'etranger envie nos réussites (et elles sont nombreuses)

En tout cas Brice, si j'étais Marseillais ou Parisien , je dirais que eux au moins ils ont gagnés une coupe d'Europe, mais je ne suis que Toulousain alors je me contente en disant que c'est à ce jour cette saison la seule équipe que Lyon n'a pas reussi à vaincre.

En tout cas, j'espère que cette année Lyon fera rever toute la France et qu'ils la gagnerons cette coupe d'Europe, (et là on retrouvera dans la rue comme d'habitude, les mêmes que l'ont entendaient précédement brocarder notre beau pays).

( :fine: Allez la France, allez Lyon et .allez Toulouse)

#116320 par Edouard88
Jeu 26 Oct 2006 à 23:44

plouf plouf 31 a écrit: un pays si ringard que ou le monde veux venir y vivre.

C'est hélas vrai. . .
nous devrions être fier de faire partie de ce pays.

Nous l'étions en effet, les temps changent
C'est avec des raisonnements de ce type que l'on fait croire au gens que l'on est nul en tout

C'est avec des raisonnements comme le tien que l'on fait croire aux gens que tout va bien, mais est-ce le cas?
alors que finalement beaucoup de gens à l'etranger envie nos réussites (et elles sont nombreuses)

Absolument! Ils nous les envient tellement qu'ils se les accaparent, pour mieux nous les revendre. . .
Tu n'as pas tout-à-fait tort, c'est vrai qu'il y a pire, mais pour combien de temps?

#116328 par brice69
Ven 27 Oct 2006 à 05:55

Bernard :!: Prends de la graine chez Plouf Plouf :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités