Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traitement pendant hivernage

par beber34
Dim 22 Oct 2006 à 08:14

j'ai décidé d'opter pour le fonctionnement à petite dose du système de filtration pendant l'hiver. Cependant durant cette période doit-on aussi vérifié régulièrement le PH et pourquoi?
A noter que je continuerai à traiter avec les galet 4 actions.

par doudou13
Mer 01 Nov 2006 à 16:31

Mon piscinier m'a dit que si le PH n'etait pas entre 7,2 et 7,4 le chlore 4 actions ne faisait son effet

par elokan
Mer 01 Nov 2006 à 16:36

oui ton chlore serra moin efficace sin ton ph est mauavais.

traitement

par toutoune
Mer 01 Nov 2006 à 16:46

L' hiver la temperature de l'eau est basse donc peu de risque de bacterie donc des que l'eau est en dessous de 15 °, 1 ou 2 galets de chlore sans aucune verif de ph et je passe l'hiver comme cela avec 2/3 de filtration/jour.

par emmanon
Mer 01 Nov 2006 à 18:23

Idem que Toutoune

par doudou13
Jeu 02 Nov 2006 à 18:23

C'est quoi 2/3 de filtration par jour ? 2/3 de 24 heures cad 16 heures ? la filtration que la nuit ou moitie de nuit et moitie de jour ? 2 galets ? cad 1 galet ds chaque skimmer et quand il n'y en a plus on en remet 1 ds chaque skimmer et comme cela tout l'hiver. Faut il mettre des bidons ou des bouteilles en plastiques si la piscine gele ? Je me pose beaucoup de questions mais c'est ma 1ere piscine et en plus j'ai decidé de la faire fonctionner tout l'hiver.

TRAITEMENT

par toutoune
Ven 03 Nov 2006 à 10:47

2/3 : oui pardon j'ai oublie heures, donc 2 à 3 heures par jour, oui tu peux mettre des bouteilles ou des floteurs, personnellemnt l'an dernier j'ai eu quelques fois 2 cm de glace mais sur 60 m3, c'est insignifiant.

par emmanon
Ven 03 Nov 2006 à 15:25

On eu aussi de la glace l'hiver dernier : notre pisciniste nous a juste conseillés de ne surtout pas la casser pour ne pas abîmer le liner et c'est tout.

queston a toutone

par Bill Glass
Sam 04 Nov 2006 à 09:13

.réponse de Toutone.
2/3 : oui pardon j'ai oublie heures, donc 2 à 3 heures par jour, oui tu peux mettre des bouteilles ou des floteurs, personnellemnt l'an dernier j'ai eu quelques fois 2 cm de glace mais sur 60 m3, c'est insignifiant.




Je voudrais laisser la filtration pendant l'hiver pour éviter les très
gros nettoyages de printemps après la mise en route, mais n'est il pas dangereux de laisser la pompe quand il ya risque de gel?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité