Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme vanne skimmer

par malko
Lun 09 Oct 2006 à 18:38

Bonsoir.
Ce soir quelle surprise! ma piscine est agitée.
Lorsque je ferme la vanne skimmer plus rien ne se passe,mais lorsque je l'ouvre à nouveau on dirait qu'elle aspire de l'air,et le filtre à sable se rempli d'air;le pre filtre moteur se rempli et se revide tout d'un coup et je vois une grosse circulation au niveau du panier skimmer situé à l'exterieur à coté de la trappe skimmer de la piscine.
Si je mets la vanne 6 voies sur la position circulation,le pre filtre moteur arrive a se remplir,mais il se revide dès que je mets cette vanne 6 voies sur la position filtration(qui la position normale de fonctionnement)

Si je veux chasser l'air par le purgeur du filtre à sable,je ne peux le faire qu'à condition d'avoir fermé la vanne skimmer ce qui n'etait pas le cas avant.
Si je rouvre cette vanne ,à nouveau le dysfonctionnement se reproduit.
Pour le moment, j'ai tout arrété mais porriez-vous m'éclairer sur ce problème.

Merci

par azur carrell decor
Jeu 12 Oct 2006 à 12:48

si tu as une prise balai, une bonde de fond et le skimmer, ouvre toutes ces vannes et attends que le circuit n'ai plus d'air (pas de présence d"air sous le couvercle de la pompe)
ensuite ferme la prise balais, attends un peu et si c'est ok ferme légèrement la bonde de fond sans plus.
peut être une trop forte aspiuration par le skimmer seul?
@+ azur

par bluebear06
Jeu 12 Oct 2006 à 14:44

Est ce qu'il y a de l'eau dans ton skimmer ? la trappe n'est elle pas tout bêtement coincée ?

par beber34
Jeu 12 Oct 2006 à 16:25

je crois avoir le même problème :( et c'est bien les clapets des skimmers qui, se coinçant en position haute (because vent, clapot.)permette une aspiration d'air et d'eau, :wink:
Si quelqu'un sait résoudre ce problème. :D j'avais pensé raboter un peu ce clapet au cuter mais. . bon drunk:)

par Edouard88
Jeu 12 Oct 2006 à 17:27

beber34 a écrit:Si quelqu'un sait résoudre ce problème. :D j'avais pensé raboter un peu ce clapet au cuter mais. . bon drunk:)


J'avais le même problème avec mon skimmer aussi, je l'ai limé aux endroits où ça bloquait et depuis plus de soucis :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 4 invités