Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#113449 par trborjoc
Dim 08 Oct 2006 à 17:59

Je n'ai pas de papier de garantie de ma pompe. Ou ce trouve ce N° sur la pompe :shock: . J'ai regardé, il y a bien une étiquette, mais sans N° de série :roll:

#113536 par eynstein
Lun 09 Oct 2006 à 06:54

sur les nouvelle pompe se numero est grave dans la matiere plastique a l'arriere au niveau du c** de la pompe cela peut etre difficile avoirsans un peu l'aide d'une lampe

#113574 par ricric
Lun 09 Oct 2006 à 10:07

Bonjour,

J'ai vérifié si le no était bien marqué sur la pompe, et oui c'est a L'AR de la pompe mais tres peu visible on dirais un marquage Laser c a d des petits points donc pas de relief. Il faut bien éclairer l'arrière de ta pompe
Les lettres et les chiffres font bien dans les 6 mm de hauteur mais gravés en petits points::::::::::. . tres fins.
Voila.

#113601 par trborjoc
Lun 09 Oct 2006 à 11:25

OK, merci de l'info, j'ai enfin pu voir le N° :shock: . Il faut une lampe, et le pasage est étroit, :? et c'est bien un O6C

pompe fx 30 deffectueuse et local pompe inondé !

#113782 par laurentpetit
Lun 09 Oct 2006 à 23:43

Bonjour

Je viens de recevoir la facture de l'installateur magiline qui me demande 300 euros et des poussières pour le remplacement de ma pompe, du condensateur et de la cartouche filtrante. (l'intervention date du mois de juillet et la piscine a été inaugurée début septembre 2005 donc tout aurait du être couvert par la garantie ?). La pompe est remplacée gratuitement mais je dois payer le déplacement, les 2 heures de main d'oeuvre (alors que si je l'avais su j'aurais pu le faire moi-même), le condensateur (pas garanti ?) qui avait grillé en novembre de l'année dernière (le boitier de connexion "étanche" était plein d'eau !) ajouté à cette facture, et 130 euros pour la cartouche de filtration, sous pretexte que c'est le deuxième remplacement ! Est-ce ma faute si la partie supérieure se décolle au bout de 4 ou 5 mois et si les écrous en inox à la base se détériorent à la même vitesse ? Il parait que c'est un défaut de conception, mais y-a-t-il eu une amélioration sur un nouveau modèle ?
Einstein, est-ce-que tu peux me dire si la présence du galet de chlore dans le panier tout près de ces écrous peut être la cause de la corrosion ultra rapide (et t'inquiète pour l'orthographe. !) je précise que j'habite en Martinique et qu'en utilisation normale quotidienne, ça fait quand même une petite quantité de chlore qui passe par le panier en 4 ou 5 mois.
Dernier point, moi aussi j'ai eu deux inondations du compartiment de la pompe, c'est d'ailleurs pour cette raison que l'installateur m'a fait remarqué qu'il était bien sympa d'avoir accépté de faire jouer la garantie. La première fois le condensateur a grillé, et le dernière fois
ça avait juste disjoncté, j'ai vidé la boîte de connexion "étanche" qui était pleine d'eau, espéré qu'en changeant le condensateur comme la fois d'avant tout repartirait. et ben non, pompe HS. La question c'est : pourquoi cette eau ne s'évacue pas ? D'ailleurs d'où provient-elle ? Seulement l'eau de pluie ? Le technicien me conseille de percer une évacuation sous le niveau de la pompe mais j'ai peur que ce soit pire !
J'attend vos réponses pour argumenter mon refus de payer tout ce que réclame le franchisé Magiline. peut-être aussi pour réclamer une pompe de la dernière génération (celle que j'ai eu en remplacement est marquée B) et trouver une solution à ces inondations du compartiment.
Merci à tous.
P.S. A part ça. elles sont super les piscines MLine ! Installée et coulée dans la semaine avec seulement un copain maçon (et 2 toupies de béton). La seule galère ça a été l'escalier qui s'est déformé au moment du coulage, (3 jours pour lui redonner sa forme ! ç'aurait été bien plus facile de coffrer de manière classique. dés le début). Le seul gros coup de panique aura été l'installation du liner (on a vraiment cru qu'il y avait une erreur dans les mesures !). mais maintenant quel régal !

#113886 par ricric
Mar 10 Oct 2006 à 13:44

Bonjour, Laurentpetit

Tu demandes beaucoup d'infos ,je peux pour ma part te donner une possibilité pour le défaut de remplissage du compartiment Pompe

- fuite de la pompe- (voir début du 1er message)
- fuite au tuyau ou raccordement qui va de la pompe au raccord du balai-
- l'eau vient du compartiment (ou que moi je nomme bac ) a coté ou sont filtre et préfiltre et skimmer. L'eau passe et déborde par la partie haute de ce compartiment parce qu' il existe un jeu (ou un espace qui peut être jusaqu'a 1 cm)entre la partie haute du compartiment et le cadre ou vient le couvercle. Donc si pluie importante le trop plein est inefficace ça déborde, ou si plusieurs baigneurs qui plongent et enfants qui jouent provoque des vagues et arrivent donc dans ce compartiment avec des vagues et ça déborde aussi par dessus. Voir photo

http://cjoint.com/?kkoAsPFUfF

Pour voir ce défaut s' il existe , il faut bien sur se pencher et passer le doigt si pas trop sur.

@micalement, Christi@n

#113922 par trborjoc
Mar 10 Oct 2006 à 17:33

Je viens de recevoir ma nouvelle pompe :lol: c'est encore une serie 06C :? , donc nouvelle generation, comme la précédente. Comme quoi le canard est tjs vivant, et le nouveau modele tjs aussi défectueux que le précédent. :twisted:

#113968 par laurentpetit
Mar 10 Oct 2006 à 20:04

Bonjour Ricric, et merci pour ta réponse, en fait je n'ai jamais vu le local plein d'eau, j'en ai conclu que cela c'était produit car j'ai trouvé le boitier de connexion plein d'eau à 2 occasions. et toujours après des périodes de fortes pluies. Je vais vérifier s'il y a un jour sous les cadres des couvercles.
A+

#114163 par RiiiDD
Mer 11 Oct 2006 à 20:24

moi ce qui me fait marrer c'est les mecs avec leur filtre a sable qui se foute de toi.

La seule différence, c'est qu'avec une eau a 30 ° j'ai filtré cet été que 7H par jour.
j'ai nettoyé mon filtre en 3 minutes 5 fois dans l'été.

A l'installation de ma piscine je n'ai rien eu à faire en terme de plomberie.
Je n'ai pas de local technique.

Mais c'est sur, je regrette vraiment mon FX30 :shock: :roll:

un utilisateur TRES satisfait de sa magiline et notamment de sa FX30.

#114203 par trborjoc
Jeu 12 Oct 2006 à 07:30

RiiiDD a écrit:Mais c'est sur, je regrette vraiment mon FX30 :shock: :roll:

un utilisateur TRES satisfait de sa magiline et notamment de sa FX30.

Verifie tout de meme de temps en temps ton compartiment moteur pour voir s'il n'y a pas une fuite. A ce moment la, tu peux appeler ton installateur (s'il est joingnable :x ) pour changer ta FX30. J'en suis tout de meme a la 2eme en 6 mois :roll:
Ceci dit, je suis d'accord avec ce que tu dis sur l'utilsation/cout de ma piscine :lol:

#120321 par laurent02
Mer 15 Nov 2006 à 21:00

+ 1
je viens de m'apercevoir d'une fuite comme vous le disiez !

Je viens d'envoyer un mail pour voir ce qu'il faut faire

La pompe il faut l'emmener chez le pisciniste ou bien tout est pris dans la garantie ?

#120367 par trborjoc
Jeu 16 Nov 2006 à 08:27

laurent02 a écrit:+ 1
je viens de m'apercevoir d'une fuite comme vous le disiez !
Je viens d'envoyer un mail pour voir ce qu'il faut faire
La pompe il faut l'emmener chez le pisciniste ou bien tout est pris dans la garantie ?

Bonjour
Je ne crois pas qu'il faille la demonter, si t'es sous garantie. Pour ma part j'ai téléphoné a l'installateur qui s'est chargé de venir me la changer. Il y a quelques manips a faire (descendre le niveau d'eau sous la buse, et vider au maxi les canalisations si tu as un systeme au sel ou autre.) :oops:
D'apres ce que j'ai appris ce WE, Magiline changerait toutes les pompes par anticipation :!: :!: Bon courage :wink:

Fuite piscine Magiline

#167151 par BernardBou
Lun 18 Juin 2007 à 10:54

Bonjour,
Je viens de lire ce post et je me demande si mon problème ne pourrait être du au fameux problème de pompe.
En effet, j'ai constaté depuis quelques semaines que je perds énormément d'eau. Et il me semble que cela s'intensifie. Je complète en ce moment 1m3 d'eau par jour.En gros, je remets le niveau au maximum et le lendemain, je suis à nouveau en dessous du minimum.
J'ai pu observer un très léger filée d'eau qui s'échappe en dessous de la pompe (FX30) mais cela tient plutôt du goutte à goutte que de la fuite. Je ne pense pas que cela puisse venir du liner + structure car une déchirure serait visible, ce qui n'est pas le cas.
Pensez vous qu'une fuite au niveau de la pompe puisse s'échapper par un autre endroit que par son local d'hébergement ?
Ma piscine a été livrée en Avril 2005, soit il y a plus un peu plus que deux ans, la garantie fonctionne t'elle toujours ?
Dans le cas ou je sois obligé de remplacer la pompe à mes frais, connaissez vous le prix de la pompe ?
Sinon, voyez vous d'autres endroits d'ou pourrez venir une telle fuite ?
J'ai également pensé que cela pourrait venir du collage des tuyaux en PVC qui aurait partiellement lâcher et je vais sans doute être obligé de déterrer autour du local technique pour vérifier cela.
Merci pour votre aide.
Bernard.

#167325 par trborjoc
Lun 18 Juin 2007 à 20:04

bonsoir
Tu as constaté le filet d'eau pendant la filtration, ou pompe au repos :?: . 1 filet d'eau ça peut faire + d'1 m3 par jour. Met la filtration et regarde. Pour moi, ça a commencé par un filet, pour terminer par un jet a forte pression. Mon bac se remplissait en 1 heure. Pour la garantie, il faut voir avec ton pisciniste. Je n'ai pas d'autres reponses pour le reste :wink:

Fuite piscine Magiline

#167437 par BernardBou
Mar 19 Juin 2007 à 08:16

Bonjour,
Je me suis penché un peu plus précisément sur le problème hier soir et j’ai bien observé la pompe et son compartiment d’hébergement. Je l’ai bien asséché pour estimer plus précisément la quantité d’eau qui s’y déversé. En filtration, il y a avait bien un infime filet d’eau (de quoi remplir un verre de 20cl en un jour) mais lorsque la filtration s’est arrêté à 22H, le filet s’est transformé en une fuite conséquente… La pompe s’était légèrement dévisser et laisser échapper pas mal d’eau lorsqu’elle était arrêtée. Donc remplissage jusqu’au maximum hier soir et ce matin tout est ok.
J’espère maintenant que ma pompe ne fait pas partie du lot des pompes défectueuses… Elle a été installée en Avril 2005 et porte le numéro de modèle 05B… Pensez vous que je risque quelque chose ?
Autre question tant que j’y suis : le compartiment de la pompe est vide… Est-il préférable de le remplir de gravier pour l’insonoriser ?
Merci et bonne journée.

#167637 par trborjoc
Mar 19 Juin 2007 à 16:33

Envoie un mail a Magiline Troyes et ton installateur en copie, avec le N° de ta pompe. Ils devriaent te dire si elle fait partie des lots avec le probeme connu. Pour ce qui est de remplir le cylindre avec du gravier, personellement, je ne le ferais pas. La pompe est vraiment silencieuse. De plus tu peux demander un disque en mousse du diametre du cylindre, qui augmente l'insonorisation. Je n'utlise pas celui que j'ai, car n'en vois pas la nécessité. :wink:

#167787 par Luckymimie
Mar 19 Juin 2007 à 22:48

Et bin dites donc, c'est la fête d'avoir une magiline !

#167796 par brice69
Mar 19 Juin 2007 à 23:26

:lol: C'est ça la magie :!: :wink: :rayban:

#168162 par glouglou
Mer 20 Juin 2007 à 21:30

salut BERNARBOU : oui rempli le bidon de sable ou de gravier ça insonorise bien . Pour ta fuite de pompe , es-tu sur qu'elle est bien clippée ; je sais que c'est pas facile à faire ; j'ai mis une graisse sur les bossages plastique pour y arrivé .

#526421 par knight45
Lun 22 Aoû 2011 à 12:26

Bonjour, excusez moi de remonter un si vieux sujet, mais j'ai moi même une magiline 10x5 80m3 avec une fx30 installée en 2009. Et il se trouve que j'ai une fuite aussi. J'ai donc trouvé des informations très intéressantes ici.

Mais apparemment je n'ai pas qu'une fuite, mais plusieurs ( au moins deux ):
-de l'eau passée par le spot couleur ( celui au fond de la piscine vers la pompe ), mon pisciniste ( deuxième pisciniste car celui qui a installé ma piscine a mis la clé sous la porte ) a vérifié que l'eau qui se trouve dans le compartiment du projecteur provenait bien du projecteur en installant un morceau de liner à la place du spot ( bouchon ), effectivement il n'y a plus d'eau dans le compartiment du spot.

Mais ce n'est apparemment pas par là que la piscine se vide, car ma piscine se vide très vite, hier matin j'ai encore mis 10 cm d'eau qui sont déjà partis, l'eau redescend toujours en dessous du niveau bas ( repère au niveau du skimmer ) et ensuite ne descend plus ( ou presque ).

J'ai donc lu tout ce sujet, et maintenant je soupçonne grandement la pompe de fuir, car j'ai toujours eu une marre d'eau sous la pompe, le piscine me disait que c'est normal et qu'il faut faire un trou pour que l'eau parte, mais je n'y crois pas et je n'ai donc pas fait de trou, par contre le niveau d'eau n'atteint pas la pompe mais il y en a trop pour que ce soit l'eau de pluie.

Je ne sais pas quoi faire, car mon installateur n'existe plus, et le pisciniste qui vient actuellement va tout me faire payer car ce n'est pas lui l'installateur.

#526505 par titof3
Mar 23 Aoû 2011 à 07:35

J'ai aussi de l'eau dans ce compartiment pourtant la piscine ne se vide pas.
Il s'agit peut être de l'eau de pluie,enfin toute les magilines ont de l'eau sous la pompe a ma connaissance.
Il faut espérer que cela ne provienne pas du cône de refoulement, normalement en 2009 il n'y avait plus de soucis.

#526524 par snoopy45
Mar 23 Aoû 2011 à 08:31

Bonjour,

C'est en effet normal d'avoir de l'eau sous la pompe, puisque le bloc ou se trouve cette pompe n'est pas étanche ; donc l'eau de baignade, quand Chacha saute ; l'eau de pluie . . . stagne à cet endroit. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités