Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Importante fuite d'eau Pompe fx30 Magiline

#112649 par trborjoc
Mer 04 Oct 2006 à 17:13

Je viens de découvrir une fuite d'eau importante :twisted: sous le corps de ma pompe FX30 Magiline. Je signale qu'il s'agit d'une pompe nouvelle génération :roll: (installation Avril 2006). Quelqu'un a t il connu ce meme probleme, et comment a t il ete traité. :?: Merci de vos commentaires :D

#112684 par champ
Mer 04 Oct 2006 à 18:41

les seuls commentaires que je puisse faire et qui ne t'aideront en rien c'est de ne pas regretter d'avoir choisi une filtration a sable sur ma magiline quand je vois tout ces messages sur les pompes ancienne et maintenant nouvelle generation.

#112685 par trborjoc
Mer 04 Oct 2006 à 18:54

C'est pourtant Leroy Somer qui leur fabrique les pompes :shock: . C'est tout de meme une societe qui a "pignon sur rue" comme on dit. :lol: Mais qu'est ce qui te fait dire que leur matos et plus pourri que d'autres. :roll: J'espère que c'est un pb de fabrication, et non de conception. :cry: Bien sur, depuis ce matin, impossible d'avoir l'installateur malgré plusieurs messages.

#112698 par champ
Mer 04 Oct 2006 à 19:29

je ne pense pas que ce soit un probleme de moteur par lui meme quand tu parles de leroy sommer mais plutot un probleme d'accessoire magiline car ta grosse fuite d'eau elle sort pas du bobinage.
de la merde j'ai pas dit ça non plus mais j'ai toujours eut tendance a penser que le plus simple etait souvent le plus efficace , c'est pourquoi je n'ai jamais ete attiré par le systeme de filtration magiline malgres les explications du vendeur qui te demontre par A+ B que ce systeme est plus efficace qu'un filtre a sable.
et puis ça c'etait le cote technique mais je vois plus leur systeme de filtration comme un argument commercial pour se demarquer de la conccurence que comme une revolution dans le monde de la filtration.
En effet une fois que tu as opté pour le systeme de filtration magiline tu es completement depandant d'eux en ce qui concerne le sav et ça c'est pas le truc qui m'a le plus seduit.
une chose est sure avec mon bon vieux filtre a sable j'ai pas d'ennuis : le jour ou j'en aurais je pourrais intervenir seul, j'ai une eau super limpide avec une surveillance minime et une faible consommation de produit.
Je rajoute egalement que mon eau vient de la nappe phreatique pour ceux qui pensent encore que c'est une source de probleme.

#112699 par @lf
Mer 04 Oct 2006 à 19:34

comme champ, magi et filtration sable, en pap, et zero pb de fx :mrgreen:

#112708 par champ
Mer 04 Oct 2006 à 19:51

alf je pense toujours a te soumettre un plan pour mes plages en ipé mais j'ai vraiment pas le temps en ce moment
je verrai ça debut 2007
merci

cause du probleme

#112709 par eynstein
Mer 04 Oct 2006 à 19:51

bonjour

le probleme des pompe nouvelle generation magiline est a l'heure actuelle connu et reglée au niveau de la fabrication des nouvelle pompes

la cause de la fuite sur les pompes Fx nouvelle génération est la fissuration du corp de pompe exterieur dû a un couple electolytique au niveau du corp interne

pour decire se phenomene prenons un exemple simple:

Corrosion électrolytique sur un bateau en métal

Supposons que vous possédiez un bateau en métal flottant sur l'eau salée de la mer.

1° L'eau salée est un électrolyte parfait, inépuisable.

2° la coque en métal de votre bateau constitue une électrode, de pôle indéfini pour le moment.

3° Imaginons que vous êtes l'heureux propriétaire d'un lingot d'or, et que pour une raison idiote (pardon) vous le laissiez tremper dans l'eau, fixé à la coque du bateau par un câble en inox.

4° Si vous avez encore quelque base de vos cour de chimie, vous admettrez facilement que vous avez créé
une superbe pile.

L'or étant plus noble que le métal de votre bateau, il est forcement le pôle positif de cette pile.

Or nous savons que le métal le moins noble (électrode négative et dans ce cas le bateau) est tout disposé à laisser partir ses ions vers le métal le plus noble (électrode positive).

Si vous laissez les choses dans l'état et que vous ne retirez pas le lingot de l'eau pour le mettre dans un coffre à la banque, il y a de très fortes chances pour que vous retrouviez votre bateau posé sur le fond avec un jolie trou au niveau du lingot. :D

pour cela magiline a integré unepiece plastique a se niveau qui permet de faire une isolation pour eviter se phenomene dans le futur

je vous dirai donc de prendre contact avec votre revendeur pour faire l'echange de votre pom)pe vu que se phenomene est connu

#112713 par @lf
Mer 04 Oct 2006 à 19:56

bon, pour les cours de chimie, z'etes au point, chez magi.

pour l'ortographe, va falloir remettre une bonne couche de platine sur la cathode, ça part en vrille grave.

tiens au fait, tant que j'en tiens un de chez magi, quand vous aurez terminé les tp de chimie chez midas, vous pourriez descendre un peu l'emplacement des refoulements sur les panneaux courbes, hein? c pas compliqué, ca, ca devrait pouvoir se faire en moins de deux années de recherche et trois modeles de pompes? hein?

dites, hein?

:mrgreen:

au fait, un i a albert, hein ;)

desole je ne suis pas de magiline

#112719 par eynstein
Mer 04 Oct 2006 à 20:05

pour information je ne bosse pas pour magiline je suis consultant en technique pour des entreprise privée qui elle bosse dans la piscine et ayant des clients magiline j'ai recupére une pompe que j'ai demonté pour analyser le probleme s'est pour cela que je peut vous dire qu'au niveau fabrication magiline est très en avance par rapport a s'est concurrent
prenons un exemple qu'en renault sort un nouveau modele tout ne marche pas au premier coup il y a toujour un rappel d'un certain nombre de vehicule se probleme est helas recurrent qu'en on innove

#112721 par @lf
Mer 04 Oct 2006 à 20:11

c clair.

mais quand a la troisieme generation d'un vehicule, destinée a parer aux pb rencontres sur les deux premieres, on fait revenir tte la generation, on fait -20% de ventes, et les gens achetent du chinois moins cher, moins innovant, et qui fonctionne.

remarque, je suis pas qualifié pour le dire, je suis meme pas artisan :mrgreen:

politique

#112724 par eynstein
Mer 04 Oct 2006 à 20:16

il y a effectivement a redire sur la politique de magiline mais le sujet serai trop long et tres difficile de comprehension sans qu'une personne haut place j'ai magiline nous reponde hèlas
si une personne en connait elle é la bienvenu pour nous expliquer

#112735 par champ
Mer 04 Oct 2006 à 20:58

pour l'emplacement des refoulements sur les panneaux je pense simplement qu'ils ne sont pas prets d'etre changés quand on connait le prix d'un moule a injection.
tu leur reproche quoi alf d'etre un peu hauts?

#112772 par brice69
Jeu 05 Oct 2006 à 05:04

Effectivement :!: ça laisse sans voix :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

#112775 par @lf
Jeu 05 Oct 2006 à 06:25

champ a écrit:pour l'emplacement des refoulements sur les panneaux je pense simplement qu'ils ne sont pas prets d'etre changés quand on connait le prix d'un moule a injection.
tu leur reproche quoi alf d'etre un peu hauts?


oué, 10cm plus bas, ce serait mieux.

tant pis pour la premiere marche de l'escalier, de tte facon ca y depose plus de retours filtre que ca n'enleve de saletés.

#112796 par trborjoc
Jeu 05 Oct 2006 à 07:55

J'ai pu avoir l'installateur ce matin, il me confirme le pb :( . Pour lui rien de dramatique, ce pb de jeunesse est connu chez magiline. La pompe doit etre remplacée. :D
Je remercie ceux qui m'ont répondu et particulierement EYNSTEIN (meme si l'orthographe du nom est aussi fantaisiste) :roll:
Je tiendrai les possesseurs de magiline (avec pompe FX n'est-ce pas Alf :wink: ) au courant du déroulement de cette affaire :wink:

Magiline pompe baigne dans l'eau

#112862 par ricric
Jeu 05 Oct 2006 à 13:21

Bonjour,

Pour moi ma pompe Magiline montée en Juin 2006 a peut être aussi une fuite ?
Mais actuellement elle baigne dans l'eau le bac ou elle est implantée étant plein d'eau pour la 2 eme fois (quand il pleut) et tout a disjoncté étant alimente en 220 v
il vaut peut être mieux pour la sécurité.
J'essais déja d'enlever l'eau du bac ou est installé cette pompe pas d'accés .
L'eau provient toujours par débordement du bac ou sont les filtres qui est trop bas?
Alors est ce que la pompe elle aussi a une fuite je ne l'espère pas, ça suffit comme ça.
Moi ce qui me désole c'est que tu signales les défauts et c'est toujours occupé ou on ne répond pas ,m^m la societé oui ce n'est pas sérieux du tout.
J'avais déja eu une fuite a la pompe mais au niveau du tuyau souple qui sort et qui alimente le balai de nettoyage; le défaut a été supprimé apres
changement raccord ,nettoyage, et recollage. Voila
Je te souhaite bon courage et d'obtenir une solution a ton ennui avec cette fuite. C'est pas bien encourageant car montée depuis si peu de temps.et 1version normalement améliorée.
A+

#112871 par trborjoc
Jeu 05 Oct 2006 à 14:17

Je ne sais pas si le fait que ton compartiment moteur soit plein d'eau est du aux fortes pluies ou a une fuite du bloc moteur, mais chez moi cette fuite impressionnante :twisted: a rempli le bac cylindrique. Il te faudrait vérifier peut etre:idea:

#113001 par eynstein
Jeu 05 Oct 2006 à 22:04

je n'est qu'une chose a dire a toute les personnes qui critique mon orthographe trouver des prof competant capable de detecter les cas de dyslexie avance avant que les eleves se dé interresse du francais completement l'orthographe et d'une la competence dans un boulot en n'est une autre

#113021 par trborjoc
Ven 06 Oct 2006 à 08:42

eynstein a écrit:je n'est qu'une chose a dire a toute les personnes qui critique mon orthographe trouver des prof competant capable de detecter les cas de dyslexie avance avant que les eleves se dé interresse du francais completement l'orthographe et d'une la competence dans un boulot en n'est une autre

C'est pas grave tout ça, le principal c'est qu'on se comprenne :wink: . Pour en revenir a ce pb de pompe, crois tu qu'en 6 mois :roll: , le phénomène que tu expliques peut a ce point "bouffer" le metal au point de provoquer une fissure aussi importante :evil: :shock: ?

#113029 par ricric
Ven 06 Oct 2006 à 09:49

trborjoc a écrit:J'ai pu avoir l'installateur ce matin, il me confirme le pb :( . Pour lui rien de dramatique, ce pb de jeunesse est connu chez magiline. La pompe doit etre remplacée. :D
Je remercie ceux qui m'ont répondu et particulierement EYNSTEIN (meme si l'orthographe du nom est aussi fantaisiste) :roll:
Je tiendrai les possesseurs de magiline (avec pompe FX n'est-ce pas Alf :wink: ) au courant du déroulement de cette affaire :wink:


Alors c'est a partir de quelle date que les Pompes Magiline améliorées on éfé mise en service?
(pour cela magiline a integré unepiece plastique a se niveau qui permet de faire une isolation pour eviter se phenomene dans le futur )

J'avoue que d'apres l'usure aussi rapide signalé en 6 mois ( sans tourner en continu) ça me semble quand m^m très rapide.

Je remercie eynstein pour toutes ces infos .

#113104 par minigir
Ven 06 Oct 2006 à 14:48

trborjoc a écrit:C'est pas grave tout ça, le principal c'est qu'on se comprenne

Oui c'est vrai ça eynstein, relativisons!

#113327 par eynstein
Sam 07 Oct 2006 à 21:54

la pompe que j'ai pu demonteravait apparrament etais installe trois mois plus tot cela depend beaucoup des type de metaux et du courant mais cela est possible d'apres me source les pompe modifier serai avec un numero de serie 06C puis en chiffre dans le 50 mais je nais pas le chiffre exact de la premiere

#113423 par ricric
Dim 08 Oct 2006 à 16:18

Bonjour, eynstein

Merci pour cette info sur les No de ces Pompes Magiline .
J'ai regardé sur le bon de Garantie je suis dans ces No:
o6c1804 - 04. Donc a suivre si améliorations ?

@micalement, Christi@n

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités