Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#526527 par snoopy45
Mar 23 Aoû 2011 à 08:38

Le jeu n'en vaut pas la chandelle !

Ou alors, faut plus que Vhacha saute dans l'eau :wink:

#526553 par titof3
Mar 23 Aoû 2011 à 12:23

Je l'ai vidé 2 fois depuis juin 2009.
J'ai regardé j'ai 15 a 20 cm, vidé en début de saison.
Rien de grave, cela n'explique pas 10 cm de perte.
A ma connaissance 2 gros soucis sur les magiline, les casses de pompes et le cône de refoulement qui était collé qui se fissure, et fait de grosse fuite.
Problèmes réglés ? Je crois.

#526560 par knight45
Mar 23 Aoû 2011 à 12:39

Merci à tous de vos réactions, j'ai fait le peu de vérifications que je suis capable de réaliser sur ma piscine, donc il n'y a pas de fuites:

-sous la pompe, la pompe est sèche, les tuyaux ( prises robot ) ne semblent pas fuir ( il y a de l'eau au fond, mais comme vous l'avez souligné c'est surement l'eau de pluie, et vu la couleur marron ce n'est pas celle de la piscine ! )
-dans les 2 spots , le spot du fond est retiré comme je l'ai dit car il y a une fuite, donc pour le moment bouchée mais ce n'est pas elle qui vide ma piscine
-dans la trappe pour aspirer le liner ( j'ai vérifié au cas où, on ne sait jamais avec magiline :roll: )
-du coté garage où il y a le brominateur, réchauffeur tableau électrique

Donc la fuite est totalement invisible pour moi.
Je tient à préciser que mon pisciniste a accusé mon terrain d'être gorgé d'eau et de ne pas "l'aspirer" ce qui expliquait l'eau sous la pompe, du coup on a fait un puits de décompression sous la piscine ( puits à 6 / 7 mètres ) rempli de graviers pour que l'eau puisse passer ), du coup 2500€ pour rien car il y a toujours de l'eau sous la pompe ( il croyait qu'elle venait de mon terrain alors que le bac de la pompe est étanche comme vous l'avez dit, quel incompétent ça ne m'étonne pas que ça boite ait coulée ). J'ai d'ailleurs une trappe pour voir le trou du puits à 10 mètres de la piscine avec les graviers au fond, il est toujours totalement sec ).


Alors à votre avis d'où peut provenir la fuite?
Je vous ferai des photos si besoin, merci à vous :wink:

#526562 par snoopy45
Mar 23 Aoû 2011 à 12:52

knight45 a écrit:l'eau redescend toujours en dessous du niveau bas ( repère au niveau du skimmer ) et ensuite ne descend plus ( ou presque ).

J'ai donc lu tout ce sujet, et maintenant je soupçonne grandement la pompe de fuir, car j'ai toujours eu une marre d'eau sous la pompe, le piscine me disait que c'est normal et qu'il faut faire un trou pour que l'eau parte, mais je n'y crois pas et je n'ai donc pas fait de trou, par contre le niveau d'eau n'atteint pas la pompe mais il y en a trop pour que ce soit l'eau de pluie.


Si l'eau cesse de descendre au niveau du trait "bas" sur le skimmer, il me semble peu probable que le problème vienne de la pompe. En effet, pourquoi cela cesserait il alors qu'il y a encore assez d'eau pour continuer de fuir.

Mais là ou je comprends encore moins, c'est qu'il n'y a absolument aucun autre endroit percé d'origine (entendre par là emplacement de spot, prise balai ou autre) par ou l'eau peut fuit.

As tu enlevé l'enjoliveur autour du skimmer ?

Laisse le niveau descendre au max, sans remettre d'eau ; peut etre cela nous donnera une explication.

PS : je vais bosser pour payer la retraite de Chacha ; de retour ce soir. :wink:

#526566 par knight45
Mar 23 Aoû 2011 à 12:59

Merci de ta réponse, effectivement j'ai du mal à comprendre aussi. Quand j'ai dit qu'elle ne fuit plus une fois arrivée au niveau bas ( 1cm en dessous ), je n'en suis même pas sûr, mais si la fuite existe toujours c'est beaucoup moins flagrant, disons que si je l'a remplie au niveau haut, en une aprem' elle redescend au niveau bas, et ensuite je peux la laisser comme ça une semaine ( ça m'arrive en hivers quand personne l'utilise, on l'oublie un peu ) l'eau ne descend presque plus mais le skimmer fait du bruit car il n'y a pas assez d'eau et il aspire de l'air.

Non je n'ai pas enlevé l’enjoliveur autour du skimmer, je vais le faire mais qui a-t-il d’intéressant derrière?

Pour l'instant je n'ai pas remis d'eau depuis hier, je vais regarder où est le niveau exactement et je reregarderai demain sans en remettre.

#526568 par snoopy45
Mar 23 Aoû 2011 à 13:07

knight45 a écrit:Merci de ta réponse, effectivement j'ai du mal à comprendre aussi. Quand j'ai dit qu'elle ne fuit plus une fois arrivée au niveau bas ( 1cm en dessous ), je n'en suis même pas sûr, mais si la fuite existe toujours c'est beaucoup moins flagrant, disons que si je l'a remplie au niveau haut, en une aprem' elle redescend au niveau bas, et ensuite je peux la laisser comme ça une semaine ( ça m'arrive en hivers quand personne l'utilise, on l'oublie un peu ) l'eau ne descend presque plus mais le skimmer fait du bruit car il n'y a pas assez d'eau et il aspire de l'air.


Normal, plus il y a d'eau, plus ca fuit vite, non ?

knight45 a écrit:Non je n'ai pas enlevé l’enjoliveur autour du skimmer, je vais le faire mais qui a-t-il d’intéressant derrière?


Cet enjoliveur se clipse, et derriere, il y a le liner ; peut etre la fuite vient de là ; le skimmer fendu, et la flotte passe par là.

knight45 a écrit:Pour l'instant je n'ai pas remis d'eau depuis hier, je vais regarder où est le niveau exactement et je reregarderai demain sans en remettre.


C'est le mieux ; et ce soir, fait une marque sur le liner.


PS : j'attendais la réponse, maintenant, quis à la bourre :oops: :oops: :arrow:

#526575 par titof3
Mar 23 Aoû 2011 à 13:49

Le trop plein o-top ?

Le joint de la bague de réglage.

#526595 par bibiforum
Mar 23 Aoû 2011 à 14:44

tu n'as pas de prise balai sur ta piscine ?
Si tu en as une, ferme le skimmer et aspire via la prise balai.
si ça ne descend pas plus bas que le skimmer, c'est que ta fuite viens du skimmer

#526643 par snoopy45
Mar 23 Aoû 2011 à 18:19

bibiforum a écrit:tu n'as pas de prise balai sur ta piscine ?
Si tu en as une, ferme le skimmer et aspire via la prise balai.
si ça ne descend pas plus bas que le skimmer, c'est que ta fuite viens du skimmer


La prise balai, chez Magiline, refoule, et n'aspire pas. De plus on ne peut pas l'isoler :wink:
Modifié en dernier par snoopy45 le Mar 23 Aoû 2011 à 18:21, modifié 1 fois.

#526644 par snoopy45
Mar 23 Aoû 2011 à 18:21

titof3 a écrit:Le trop plein o-top ?

Le joint de la bague de réglage.


Ces deux éléments sont au dessus de la limite basse il me semble, non ?

#526661 par knight45
Mar 23 Aoû 2011 à 20:19

merci à tous de vos réponses,
@snoopy45, je vais enlever l'enjoliveur demain pour voir, en attendant je viens de faire une marque ( scotch bleu ) à peu près au niveau de l'eau avec la filtration stoppée et l'eau bien plane:

vue d'ensemble:
Image
vue rapprochée du repère:
Image

Je refais les mêmes photos demain sans avoir ajouté d'eau et on verra.

@titof3, il n'y a pas de trop plein dans ma piscine, de quel joint parle tu?


Pour finir, petite photo de la piscine ( je l'ai jamais montrée "finie" ):

Image
Vous pouvez apercevoir derrière l'abri à droite le couvercle du puits de décompression ( ainsi que ma superbe terrasse faite elle aussi par des incompétents, il n'y a pas de pente, ou alors vers la piscine, les dalles ne sont pas droites et beaucoup sont déjà décollées au bout d'à peine un an ).

Merci à vous de votre aide. :wink:

#526682 par knight45
Mar 23 Aoû 2011 à 21:38

Oh oui c'est affolant aujourd'hui le nombre de charlatans, j'en ai vu passer un paquet chez moi ( nouvelle maison = plein de projets ), y'a un secteur qui est très touché aujourd'hui, c'est pour le chauffage "écologique", pour l'installation de ma PAC maison 3 entreprises sont intervenus, la première pour la livraison d'une PAC qui avait rien à voir avec celle demandée, puis la boite à coulée, ensuite c'est passé à la justice qui m'ont fait venir une autre entreprise pour installer la PAC, une fois installée l'entreprise à coulée :evil: , puis aujourd'hui je reprend contact avec une troisième entreprise car la PAC n'est toujours pas réglée, en 2ans ! :evil:

Bref maintenant je connais, plus jamais je ferai confiance à ces escrocs.

( ps: j'en ai d'autre en réserves encore. )

#527135 par Gilbert06
Ven 26 Aoû 2011 à 14:51

Pour info j'ai eu un problème similaire il y a deux ans sur ma Magiline.
J'avais fait installer un petit spot supplémentaire au niveau de la banquette, (il avait été pré-installé lors de la construction de la piscine). Je ne sais pas comment ça se passe maintenant sur tous les spots mais sur celui-là je n'ai pas un système avec presse étoupe, c'est un tuyaux qui part du fond de la réservation remonte au niveau des margelles pour laisser passer le câble.
Le système est ingénieux mais si la pose n'est pas bien faite, le tuyaux ne remonte pas assez et le niveau de l'eau s'adapte au niveau du tuyaux.
Donc vérifie de ce coté là avant de tout démonter.
Peut-être est-ce totalement autre chose, je ne fais que te remonter mon expérience.
Cordialement
Gilbert.

#527321 par snoopy45
Sam 27 Aoû 2011 à 15:09

Alors Knight45 ; tu en es où ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités