Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe magiline fx30 défectueuse

#111881 par Parvex
Dim 01 Oct 2006 à 13:54

Bonjour,
depuis deux saison que ma piscine est installée j'en suis à ma troisième pompe(magiline fx30)
1ère. = serrage
2ème = fuite dans le corps de la pompe
3ème = pour combien de temps ?.
Quelqu'un à un retour là-dessus
Merci d'avance.

#111929 par trborjoc
Dim 01 Oct 2006 à 17:05

ILs ont changé de modele de pompe suite a une serie de pb sur l'ancien. :oops: Les 1eres pompes nouveau modele ont ete installées courant mars /avril. :P verifie avec ton installateur que tu as bien le nouveau modèle :idea: :wink:

3

#112714 par eynstein
Mer 04 Oct 2006 à 19:57

facon simple de reconnaitre la version de ta pompe sur le numero de serie apres les deux premier chiffre du as ecrit
A ou B pour la premiere generation
et C pour la deuxieme generation de pompe
si malheuresement pour toi tu na pas la version C tu risque d'avoir a cour terme une nouvelle pompe

#112718 par @lf
Mer 04 Oct 2006 à 20:03

quant a la generation D, elle etait tellement au point que le rappel usine a eu lieu dans l'usine.

la E est au marketing, rassurez vous :mrgreen:

pompe fx30

#113774 par laurentpetit
Lun 09 Oct 2006 à 22:51

Bonjour
Ma piscine est en service depuis août 2005 et j'ai moi aussi déjà du remplacer la pompe (en juillet de cette année). J'aimerais savoir s'il est vrai que la pompe est garantie 5 ans comme je l'ai lu dans dans ce forum, et si je peux exiger du revendeur une pompe de la nouvelle génération (je viens de vérifier, elle porte la lettre B). Le vendeur me réclame 50 euros de frais de déplacement, 90 euros de main d'oeuvre, 47 euros pour le régulateur. en me disant que seule la pompe est prise en charge par la garantie. Est-ce-normal ?
D'autre part j'ai du remplacer 2 fois la cartouche filtrante, la partie supérieure se décolle et les écrous en inox de la base se détériorent très rapidement. La deuxième cartouche vient de m'être facturée 130,00 euros (cartouche complète). Je ne comprend pas que la garantie ne fonctionne pas puisque le technicien a avoué qu'il s'agissait d'un défaut de conception, et j'aimerais savoir s'il existe un moyen de vérifier que le nouveau filtre ne provient pas d'une mauvaise série. (surtout si je dois le payer de ma poche !).
Dernière chose, quelqu'un connait-il les tarifs en métropole (j'habite en Martinique) de la cartouche filtrante et du filtre seul.
Merci d'avance.

#113916 par trborjoc
Mar 10 Oct 2006 à 17:20

J'ai demandé le prix de l'ensemble complet, filtre + panier + une buse de remplacement + une chaussette = 150€ :twisted:

#113971 par laurentpetit
Mar 10 Oct 2006 à 20:15

Bonjour TRBORJOC
Tout d'abord je te félicite pour ta réalisation, tu as fait du bon boulot et ton topic est précis. J'ai le même bassin. et les mêmes petits problèmes ! Peux-tu me dire comment se sont passés les remplacements de tes pompes au niveau de la prise en charge (pièces, main d'oeuvre) ? Quelqu'un a écrit que la pompe est garantie 5 ans, est-ce-vrai ? Tu dis que l'ensemble de la cartouche filtrante et la buse (?) valent 150 euros, mais sais-tu si on peut acheter seulement le filtre papier ? Et que penses-tu du fait que le vendeur ne veuille pas faire jouer la garantie quand il s'avère que c'est un défaut de conception ? Je n'arrive pas à avoir de réponse de Magiline !
Merci.

#113973 par laurentpetit
Mar 10 Oct 2006 à 20:30

PS Tu parles d'une chaussette dans le panier, cet accessoire est-il livré d'origine ? c'est efficace ? Moi j'essaye de faire tenir un morceau de moustiquaire à l'intérieur, mais ça finit toujours en boule !
Je parlais du beau boulot que tu as fait, mais j'ai un doute, je ne trouve plus ton message avec la photo, j'ai peut-être confondu avec quelqu'un d'autre sur un autre forum.

#114007 par trborjoc
Mer 11 Oct 2006 à 07:37

Bonjour
J'en suis a mon premier remplacement de pompe, elle ne sera installée que lundi, et je dirai comment ça se passe. :oops: Celle qui est en place pour le moment fuit tjs, mais la fuite est faible maintenant. :cry: J'ai eu l'info que la garantie est de 3ans et non 5. :? En ce qui me concerne, la MO et déplacement font partie de la garantie, mais je pense que c'est installateur dépendant. :lol:
Pour le filtre ce n'est pas du papier, mais un materiel synthetique dont je ne connais pas la constitution (je me renseignerai pour avoir l'info). Les nouveaux filtres ont une enveloppe plastique en nid d'abeille et non plus inox.
Les chaussettes sont vendues par magiline, tu devrais pouvoir en obtenir chez ton installateur. La poche de 10 m'a couté 14€, :x c'est assez cher, mais tu en as pour plusieurs saisons dans la mesure ou elles sont lavables
J'ai trouvé qu'elles etaient super efficaces, et me permettent de ne nettoyer le filtre qu'une fois par mois~. :D
Pour ce qui est du bon boulot sur ce topic, tu dois faire erreur, car je n'ai pas fait de topic ni de photo. :wink: :arrow: Mais si tu retrouves l'adresse, ça m'interresse pour aller y faire un tour

#114144 par laurentpetit
Mer 11 Oct 2006 à 19:25

Merci pour tous ces renseignements.
Les chaussettes sont inconnues ici en Martinique, je vais vite charger mon père de s'en procurer sur Toulouse et de me les envoyer !
Je suis obligé de laver la cartouche tous les 10 jours et je crois qu'avec cet accessoire cette corvée se fera moins fréquemment.
Et si le vendeur exige le paiement de la cartouche je vais pouvoir lui répondre que j'aimerais bien profiter du nouveau modèle nid d'abeille !
Pour la pompe c'est super d'avoir le renseignement sur la durée de garantie mais je me demande si je ne vais pas quand même essayer d'obtenir un modèle plus récent.
Est-ce-que tu sais s'il existe une adresse mail Magiline France, je n'ai pas trouvé de moyen de les contacter sur le site. J'ai essayé d'envoyer un message en passant par le réseau des franchisés mais je n'ai jamais eu de réponse !
Encore merci.

#114204 par trborjoc
Jeu 12 Oct 2006 à 07:35

laurentpetit a écrit:Est-ce-que tu sais s'il existe une adresse mail Magiline France, je n'ai pas trouvé de moyen de les contacter sur le site. J'ai essayé d'envoyer un message en passant par le réseau des franchisés mais je n'ai jamais eu de réponse !
Encore merci.

Magiline Troyes te renverra tjs sur ton installateur. Ils ne "veulent" pas intervenir en direct :!: :!: :!: A moins que qqu'un puisse me dire le contraire :roll:

#114235 par Tihi
Jeu 12 Oct 2006 à 11:04

Moi, j'ai le SAV de Magiline Troyes qui est venu chez moi réparer une fuite sur le bloc FX.

Mais effectivement pour la pompe c'était mon instalateur.

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités