Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traitement du pin autoclavé?

#109913 par J-François
Sam 23 Sep 2006 à 21:05

J'envisage de couvrir la terrasse autour de la piscine avec du pin autoclavé. J'ai contacté différents fournisseurs et j'ai actuellement trois possibilités:
- Collstrop: pin avec traitement spécial garantie 20 ans mais 6 euros le ml, soit le prix d'un bois exotique ( qualité des bois exotiques?.)
- pin autoclavé garantie 10 ans à environ 25 euros le m2
MAIS: un fournisseur me dit de poser les lames sans rien faire de plus et un autre me propose un traitement avec produit SEASONITE et AQUATROL pour accentuer l'effet hydrofuge et augmenter la durée de vie du bois.
Est-ce que la pose de pin autoclavé en terrasse nécessite un traitement complémentaire?
Merci pour vos avis.

#109928 par lau971
Sam 23 Sep 2006 à 23:01

pour essayer de répondre avec ma modeste expérience, autour de ma piscine il y a une plage en pin traité classe 4.

Le menuisier qui me l a installé m'a dit que je pouvais le laissr tel quel ou passer un saturateur ( chez durapin, en bidon de 2 ou 5 litres) comme ils mettent sur le pont des bateaux (en bois of course :D ). Cela renforce l'impustrecibilité (ouf ! :) ) du bois

Il m a aussi dit que je pouvais passer de l huile de lin avec de l essence de therebentine pour un aspect plus foncé.

Mais on peut aussi ne rien mettre, le bois se patine un peu et blanchit.

Moi, je n ai rien fait pour le moment, un peu de temps pour prendre ma décision :D

#109954 par alf
Dim 24 Sep 2006 à 06:43

6euros le ml et 25euros du m² c pas pareil?
faut qu'on se fasse le calcul de la largeur nous meme?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités