Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pb Gel coat

#6008 par Daniel
Ven 13 Aoû 2004 à 13:52

Bonjour,

Je possède une piscine polyester (Piscine N°1) 10 x 4. traitement electrolyse cuivre / argent (Hydrion) posée en 2001.

La coque de ce joujou est parsemée de bulle (certaines de plus de 5 cm de diamètre), du à un problème d'osmose.

Ma question : certains ont-ils déjà eu ce problème et comment y avez vous remédiés ?

Mon pisciniste, car la coque est garantie 10 ans me propose :

- soit de poncer le gel coat et de le refaire (mais perte de brillance),
- soit de changer le bassin (mais les dalles et margelles sont posées, ainsi qu'un abris bas).

Qu'en pensez-vous ?
:cry:

#6046 par ALLO
Ven 13 Aoû 2004 à 20:04

COUCOU
a mon ptit avis condanne les margelles et fais changer la coque car suivant comment il vont la reparer si il en laisse un peu tu es mort apres

et surement il va pas te refaire le gel tous les ans et par la meme occasion tu jettes sur ebay aux encheres TON ELECTROLYSEUR avant de remettre la coque neuve
c est ce que je ferais sans hesiter
a+

#6063 par JP of Titirangi
Ven 13 Aoû 2004 à 22:06

Tu as un pisciniste en OR, profites en car, quoiqu'on puisse lire de tout sur le web, je te fais part de mes lectures:

La durée de vie peut être très longue mais attention !! Le polyester bien que solide peut présenter des défauts énormes surtout au niveau de l'esthétique "gel coat" qui cloque, on appelle ça l'osmose. L'osmose est en quelque sorte une maladie grave du polyester bien connue des possesseurs de bateau. Des cloques qui peuvent apparaître, l'osmose peut survenir à tous moments et est fréquente. Il n'y a aucuns recours, même pendant la garantie. de plus le gel coat à tendance à se faner très vite.
Le système de traitement électrolyse est compatible...


Certains fabricants prétendent connaître des secrets de fabrication. A propos, peut on connnaître le fabricant de ta coque ?

MEDIESTER

#6119 par rosa
Sam 14 Aoû 2004 à 17:13

BONJOUR
je suis interressé par une coque mediester, je peux mettre de l eau salée dedans! la piscine est epaisse de 1 cm! et la votre?

réponse

#6224 par Daniel
Lun 16 Aoû 2004 à 08:14

J'ai acheté ma piscine chez Piscine N°1. a priori ce sont eux qui fabriquent les coques.

Pour répondre à HALLO : pourquoi jetter mon électrolyseur ? Mon eau est nickel, je met 1/4 de galet de chlore par semaine. Que demander de mieux ?

#6270 par ALLO
Lun 16 Aoû 2004 à 19:36

coucocu
c est pas bon l electrolyseur pour une coque essaye sans pour la prochaine coque
a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités