Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Margelles posées à ras du liner

par bellier
Jeu 14 Sep 2006 à 08:35

bonjour,

L'année dernière, j'ai enterré une psicine en bois 685 x 485 x 148
A l'automne 2005, j'ai fait une dalle tout autour de la piscine.
Début septembre 2006, on a carrelé la terrasse avec des dalles (Pierre du moulin). On a également enlevé les margelles en bois pour les rempalcer par des margelles assortis aux dalles de la terrasse, bord à bord (Pierre du moulin).
Les margelles ont été mises à ras du liner .
Je pensais que les margelles devaient obligatoirement déborder de quelques centimètres à l'intérieur de la piscine !
Qu'en pensez-vous ?
Doit t'on décoller toutes les margelles et peut- t'on les laisser ainsi ?
Merci de tous vos témoignages et conseils
Bonne journée


Lolo

par lekastor38
Jeu 14 Sep 2006 à 08:39

Bonjour bellier,

Moi j'ai toujours entendu dire qu'il faut laisser déborder un peu les margelles de 2 à 4 centimètres à l'intérieur de la pisicine.

Cela dit, je n'ai toujours pas posé les miennes.

par manu34
Jeu 14 Sep 2006 à 13:58

moi aussi j' ai toujours entendu qu'il fallait faire depasser de 2 à 4 cms; est-ce juste pour l'esthetisme ?

par bellier
Jeu 14 Sep 2006 à 14:19

Je précise que mes margelles sont droites (pas galbées)

lolo

par Reigua
Ven 15 Sep 2006 à 09:29

Bonjour

Ca dépend aussi peut-être de leurs "découpe" :? Si c'est plutôt du style "angle à 90° net", vaut peut-être mieux qu'elles ne dépassent pas à l'intérieur du bassin pour éviter les mauvais coups :wink:

Reigua

.

par labulle
Ven 15 Sep 2006 à 09:51

Effectivement ça empeche une grosse partie de l'eau de partir a l'exterieur de la piscine quand il y a baucoup de jeunes qui font s'amusent a faire des "bombes", ( x fois dans la saison ) mais ont le faisait aussi a leurs ages.
Deux / trois jours comme ça et il faut faire un complément d'eau, et sans les margelles ç'a aurait été tous les jours.
Alors pour moi, utile, car qui peut dire, jamais des gosses ne sauteront pas, un jour, chez lui.
Et comme l'eau n'est pas gratuite. :wink:

par evlise
Ven 15 Sep 2006 à 10:23

Exact, avant de poser les margelles l'eau sortait de tout les bords au moindre clapot, désormais avec des margelles qui dépassent de 3 cm ça retient beaucoup mieux

dlan

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités