Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

débordement en pierre

#106555 par lili06
Mar 12 Sep 2006 à 12:16

Bonjour,
J'ai une piscine de 65m3 avec un debordement en pierre : mur en pierre surmonté d'une petite "plage" en pente de 20cm.
Elle a 6 ans et je commence avoir des infiltrations sur la petite plage de ruissellement. De ce fait :
- l'eau ne "tombe" plus a distance du mur du debordement mais ruisselle le long du mur en pierre : forte évaporation + algues
- j'ai une conso de l'ordre de 400 l/jour , il est donc probable qu'il ait une fuite via ce mur.
Question : existe-t-il des produits hidrophobe transparent qui me permettrait de regler ce pb d'infiltration sans changer l'esthetique ?
Si je fais recouvrir la petite plage par du carrelage , cela va la rehausser d'environ 1cm - est ce qu'on est au com près dans les calculs ?
faut-il traiter les pierres pour qu'il n'y ait pas de dépot d'algues ?
Faut-il desecndre sous le niveau du debordement l'hiver (cause gel) ?
J'aimerais bien entrer en contact avec des personnes qui aurait le meme type de piscine pour comparer les consos etc.
merci
bonne journée

Re: débordement en pierre

#106570 par Lapozze
Mar 12 Sep 2006 à 14:15

lili06 a écrit:Si je fais recouvrir la petite plage par du carrelage , cela va la rehausser d'environ 1cm - est ce qu'on est au com près dans les calculs ?



pas compris ? :shock:

#106613 par replicant
Mar 12 Sep 2006 à 16:53

A 400 l par jour, effectivement il doit y avoir une fuite. ou alors tu rinces ton filtre à sable tous les jours !

Hydrophobe. qui à peur de l'eau. tu veux dire hydrofuge sans doute, je pense que cela doit exister, peut être qu'en mettant de la résine type gel coat sur ta mini-plage le problème serait résolu.?!

Pour ce qui est du carrelage, je ne crois pas que cela soit la solution car apparement ce n'est pas étanche. (c'est la semelle du dessous, y parait!)

Tiens nous au courant car je voudrais monter une sorte de mini bassin rond qui viendrait déborder dans la piscine et je ne sais pas encore en quoi il va être recouvert.

@+

#106777 par lili06
Mer 13 Sep 2006 à 10:21

bonjour,

effectivement c'est moi qui vais devenir hydrophobe si je continu de regarder mon compteur d'eau !

J'attends encore une quinzaine et je passe sur bonde de fond et j'arrete la remise a niveau automatique. et je me lance dans la recherche d'un produit hydrofuge (!)
Pour la pierre , esthetiquement c'est tres tres beau mais je pense que mes pbs d'infiltration viennent du gel l'hiver . Ou alors faudrait laisser le debordement tourner toute la nuit et les jours de grand froid, mais c'est gachis d'energie .

a+

#106845 par van rhijn
Mer 13 Sep 2006 à 14:37

Résine époxy sur le débordement et ton problème est réglé :lol:

#106857 par Lapozze
Mer 13 Sep 2006 à 15:28

b*z** a écrit:Depuis que l'on fait des piscines carrelées privées ou PUBLIQUES
s'il y avait des fuites cela se saurait .S'il y a un bon béton ,un carrelage bien posé ,et des joints bien fait ,il n'y a pas de fuites :!: :twisted:


un beau un bon un bon béton ton ton

8)

#106868 par lili06
Mer 13 Sep 2006 à 16:12

b*z** a écrit:Depuis que l'on fait des piscines carrelées privées ou PUBLIQUES
s'il y avait des fuites cela se saurait .S'il y a un bon béton ,un carrelage bien posé ,et des joints bien fait ,il n'y a pas de fuites :!: :twisted:


c'est pas le béton qui fuit , le débordement est en pierre , l'eau n'était pas censée couler le long des pierres mais former un rideau a distance des pierres , comme il y a une infiltration sur la margelle .

bon je suis d'accord quand le travail est bien fait y a pas de fuite. Je suis en procès avec le constructeur pour une foultitude d'autres malfacons et le fait que sa garantie decennale était bidon . bien qu'il s'annonce certifié iso etc. j'ai gagné mais il a fait appel, le jugement sera donné la semaine prochaine .en attendant je ne donne pas son nom. ca commence par O et c'est dans le 06.

#106877 par Lapozze
Mer 13 Sep 2006 à 16:39

tu ne peux pas joindre une photo ?

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 96 invités