Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bruit bloc f15

#106515 par concorde
Mar 12 Sep 2006 à 09:42

Bonjour,
j'ai une dejoyaux 4x8 avec un bloc f15 depuis mai 2003.
Au fil du temps, la filtration fait un effet de caisse de résonnance.
Celà fait 2 ans que je réfléchis au problème mais en vain.

Il y a un an Dejoyaux m'a dit que c'était peut-être le moteur et que je devais me débrouiller avec un réparateur.

Revenant à la charge, on m'a conseillé de mettre du sable autour du bloc.
Je ne sais pas si le sable doit êtrem is dès le début, mais pour mon cas, il n'y en a jamais eu.

Je n'ai pas encore essayé. Y-a-t'il des personnes qui ont eu ce problème ou qui savent comment installer le bloc F15?

Autre problème, le fond est à mon gout mal fait. Outre les pentes non droit ou à multiples facettes, ils existent de nombreux coups de disqueuse.

Sur ce problème, Dejoyaux m'a répondu "qu'est-ce que vous voulez qu'on y fasse ?, il y a toujours des traces de disqueuse et le sol n'est jamais parfait".

Pour ceux qui ont une dejoyaux, comment est votre fond?


Je précise que le maçon mandaté à l'époque par Dejoyaux n'a pas fait long feu.

Re: BRUIT BLOC F15

#107100 par comax38
Jeu 14 Sep 2006 à 13:52

concorde a écrit:Bonjour,
j'ai une dejoyaux 4x8 avec un bloc f15 depuis mai 2003.
Au fil du temps, la filtration fait un effet de caisse de résonnance.
Celà fait 2 ans que je réfléchis au problème mais en vain.

Il y a un an Dejoyaux m'a dit que c'était peut-être le moteur et que je devais me débrouiller avec un réparateur.

Revenant à la charge, on m'a conseillé de mettre du sable autour du bloc.
Je ne sais pas si le sable doit êtrem is dès le début, mais pour mon cas, il n'y en a jamais eu.

Je n'ai pas encore essayé. Y-a-t'il des personnes qui ont eu ce problème ou qui savent comment installer le bloc F15?

Autre problème, le fond est à mon gout mal fait. Outre les pentes non droit ou à multiples facettes, ils existent de nombreux coups de disqueuse.

Sur ce problème, Dejoyaux m'a répondu "qu'est-ce que vous voulez qu'on y fasse ?, il y a toujours des traces de disqueuse et le sol n'est jamais parfait".

Pour ceux qui ont une dejoyaux, comment est votre fond?


Je précise que le maçon mandaté à l'époque par Dejoyaux n'a pas fait long feu.



Bonjour,

effectivement j’avais ouvert un post sur le même sujet il y quelques semaines, car je trouve aussi que le bloc fait pas mal de bruit….
J’ai essayé de mettre des « silent-blocs » directement sous la pompe, mais sans résultat probant… J’avais imaginé aussi installer de l’isolant phonique à l’intérieur du bloc, mais je crains que ça joue aussi le rôle d’isolant thermique et que la pompe n’aime pas trop et qu’elle finisse par chauffer….
En fait, je crois aussi que c’est le bloc qui vibre sur son socle et que finalement l’idée de mettre du sable autour pour caler est peut-être pas mal…à tester !
C’est étonnant que personne parmi les possesseurs de desjoyaux ou directement chez desjoyaux ne se soit atteler à ce sujet avant….
Bref si quelqu’un a une idée….

#107181 par onyx
Jeu 14 Sep 2006 à 16:55

Pas de bruit...sinon quand elle passe dans le ciel ,mais là ,comme dirait chacha c'est un F 15...

#107183 par brice69
Jeu 14 Sep 2006 à 16:57

Concorde a un F15 :?:
Aurais mieux d'investir dans un F16 :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

#107381 par concorde
Ven 15 Sep 2006 à 09:05

On rigole, mais je peux vous dire que le bruit est devenu vraiment génant.

Je trouve aussi que le service Dejoyaux n'est pas vraiment à la hauteur, surtout quand les problèmes surviennent après des manquements de leur part, Bloc non calé et maçon désinvolte.

L'idée du ciment frais est intéressante, mais j'estime que c'est à Dejoyaux de rattraper l'affaire.

Pour les rigolos qui ont l'air de s'y connaitre, concernant le bruit, F15 ou F16, c'est du pipi de chat à côté du Concorde.

#107401 par brice69
Ven 15 Sep 2006 à 09:51

du pipi de Chacha :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

#107409 par moorii
Ven 15 Sep 2006 à 09:56

Pour moi, bloc F15 posé sur ciment frais et pas de bruit. :wink:

Re: BRUIT BLOC F15

#770984 par Fabrice GROSS
Lun 03 Juin 2019 à 19:23

Bonsoir
Après beaucoup de recherches et pas mal d'essais , j'ai réussi à trouver d'où vient le fameux ronflement du bloc F15 Desjoyaux .
Avec le temps le gros tuyau qui renferme la poche de filtration prend du jeu et se met à vibrer .
Pour lever le doute : quand le bruit apparait , faites bouger ce compartiment et bloquez provisoirement avec une cale . Pour moi ça marche .
J'espère que ce sera pareil pour vous
Fabrice

Re: bruit bloc f15

#777989 par Rems
Sam 30 Mai 2020 à 15:31

Bonjour Fabrice,
J'ai le même problème que tu as rencontré.
Mon bloc f15 fonctionnait très bien et sans bruit. L'autre jour, en nettoyant ma chaussette, j'ai le truc noir où on met la chaussette qui est m'est resté dans les mains. La vise était toute rouillé et avait cassé. Je l'ai remis en place avec une vise mais depuis le bloc fait énormément de bruit. Pouvez vous me dire comment, où et avec quoi vous avez caller l'emplacement à chaussette ?
Merci d'avance pour votre aide

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités