Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

waterair egal grosse baignoire ?

#104243 par ennzo
Mar 05 Sep 2006 à 19:05

salut a vous , suite a la demande d un catalogue waterair, je suis surpris
de la profondeur des piscines a fond plat . UN METRE VINGT .
je suis super etonné, vu le boulot a effectuer pour avoir une piscine, un metre vingt de profondeur je ne le digere pas .
je trouve ces piscines si belle ! ! ! ! !
comment fait on pour avoir 1, 40 M avec un fond plat de chez waterair ?
PS désolé pour le titre du sujet , je sais je vais me faire pourrir ! ! !
ouille ouille pas sur la tete !
j espere que des personnes me renseigneront quant meme !
merci d avance
enzo

#104285 par gbernardin
Mar 05 Sep 2006 à 21:03

bonjour

ils se sont trompés
c'est le catalogue 'Hobbit' qu'ils ont dû envoyer

:P

#104411 par bernard46
Mer 06 Sep 2006 à 09:20

C'est le seigneur du nano? :shock:

#104523 par Lapozze
Mer 06 Sep 2006 à 13:27

1,20 m ? c'est curieux, j'avais pas ce souvenir chez le collègue qui en avait une.


C'est vrai que d'investir autant pour 1,20, c'est ralant.

#104537 par mirro39
Mer 06 Sep 2006 à 14:07

bonjour,je pense que 1,20M correspond a la hauteur de ton module; idem sur ma magiline, si tu veux plus, tu creuses plus.tu auraus juste un decrochage d'une petite marche au niveau de la base de ton module
bon ploof

#104549 par regis
Mer 06 Sep 2006 à 14:32

mirro39 a écrit:btu auraus juste un decrochage d'une petite marche au niveau de la base de ton module


Ce qui est très agréable lorsqu'on a des enfants !

#106526 par lekastor38
Mar 12 Sep 2006 à 10:39

Bonjour ennzo,

J'étrenne mon inscription sur ce forum avec ce premier message !

J'ai justement monté moi-meme une piscine water-air ( une Céline 08 ) en juin (j'en suis maintenant à faire les plages), et justement ce problème de profondeur de la baignoire me posait soucis lors de la commande chez le fourniseur.

Si tu peux choisir entre 4 types de fonds disponibles (fond plat, incurvé, fosse à plonger, et le quatrième dont je ne sais plus la forme), ils sont tous au minimum syndical de 1,20m de profondeur (et avec une partie plus profonde à 1m80 pour la fosse à plonger)

Cela dit, il sont tous adaptables à la profondeur que tu désires, mais il ne faut pas oublier plusieurs choses:
- En discuter avec le commercial, car le coût est différent, il y a une plus-value.
- Il faut aussi adapter le liner, car du coup il n'aura pas les mêmes dimensions, il faut donc qu'ils le fassent sur mesure -> plus-value là aussi.
- Et discuter aussi du problème de l'escalier si tu veux en mettre un.

Concernant l'escalier, nous on a pas tilté la dessus, pensant qu'ils adapteraient tout à la profondeur que l'on voulait (1m50, car au final il reste environ 1m40 d'eau, et pour les nains de jardin que nous sommes c'est grandement suffisant). Seulement voilà, l'escalier lui est prévu pour une piscine de 1m20 de profondeur, Du coup nous ben on ne s'en est rendu compte qu'au montage, et donc ben la dernière marche en bas est un peu "sauvage" à franchir à la descente.

En fait, les panneaux composants la piscine feront de toute manière toujours 1m20 de hauteur, et à priori (a confirmer) l'escalier aussi.

En résumé, ce qu'il faut penser, c'est le terrassement (les panneaux se trouvent a 1m20 de haut, mais il faut que le trou intérieur de la piscine soit à la profondeur que tu veux), et il faut penser à faire adapter la taille du liner, voire l'escalier également.

voilou, si tu veux d'autres renseignements, n'hesites pas.

Pour Ennzo & Lekastor

#106614 par replicant
Mar 12 Sep 2006 à 17:02

Comment sont vos filtrations?

J'ai passé le week end chez un ami qui a une waterair et j'ai réalisé qu'il n'avait qu'un skimmer et un refoulement (situé à 70cm environ du skimmer) pour sa piscine (modèle ovale 9*4m environ) C'est quand meme peu il me semble? et alors comment ça marche parce que du coup on relave l'eau propre directement?

#106747 par lekastor38
Mer 13 Sep 2006 à 07:12

Me concernant, pour ma piscine Celine 08 je n'ai simplement que le skimmer et une buse de refoulement.

D'apres water-air et le peu de renseignements que j'ai glané, cette solution suffit pour des petits volumes de piscine, je crois aussi qu'au delà d'une surface de 30m² il faut se re-orienter vers une système de filtration classique. Le skimmer dans mon cas sert à tout, et à l'intérieur on a le choix entre 2 type de filtre, soit une cartouche (lavable et ré-utilisable), soit des "sacs" (jetable).

Ce type de filtration est aussi utilisé je crois par les piscines desjoyaux pour des baignoires de volumes similaire :wink:

#106778 par bernard46
Mer 13 Sep 2006 à 10:23

Chacha a écrit:Dans le S.O., mon frangin a une 10*5 ( profondeur : 2.50m ) avec 100m3 : Aucun pb également ! :shock:

Sans déconner. . .! :roll:

#106780 par bernard46
Mer 13 Sep 2006 à 10:38

Chacha a écrit:Dans le S.O., mon frangin a une 10*5 ( profondeur : 2.50m ) avec 100m3 : Aucun pb également ! :shock:

Et pi, j'avais pas tout vu! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités