Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

logiciel plan

par manu34
Lun 04 Sep 2006 à 23:03

bonjour,
connaissez vouz un site ou je pourrai trouver un logiciel (gratuit eh ! eh ! ) pour realiser proprement les plans de ma future piscine (forme une peu "batarde" avec des courbes et droite)
merci

par Pataplouf
Mar 05 Sep 2006 à 08:07

Y'a un truc qui marche super bien : manucad V0.01, 45cts chez un marchand de journeaux.
Un perroquet ou un trace courbe (plastique avec plomb à l'intérieur).
Une feuille de papier millimétré ou carreaux 5x5.
Et on repasse au calque.

Pas de licence, pas de droits, pas de FORMATION !

par Lapozze
Mar 05 Sep 2006 à 09:03

Pataplouf a écrit:Y'a un truc qui marche super bien : manucad V0.01, 45cts chez un marchand de journeaux.
Un perroquet ou un trace courbe (plastique avec plomb à l'intérieur).
Une feuille de papier millimétré ou carreaux 5x5.
Et on repasse au calque.

Pas de licence, pas de droits, pas de FORMATION !


Ne pas oublier le stocks de lames de rasoirs pour gommer le rotring ! 8)

par Pataplouf
Mar 05 Sep 2006 à 09:26

pour gratter le calque, y'a pas de choix précis. Par contre pour désépaissir le papier, la gilette bleue s'impose !

Google Sketchup

par Snakeu
Mar 05 Sep 2006 à 10:04

Autrement, tu as un logiciel sympa et gratuit qui s'appelle Google Sketchup, il offre l'avantage d'être lié à Google Earth et donc de pouvoir localiser ton plan sur le globe et voire les ombres générés par tes batiments en fonction de la période de l'années : pratique pour vérifier que ton local technique ne fera pas d'ombre au bassin ;)

par Pataplouf
Mar 05 Sep 2006 à 10:15

Ah oui ! puis pour voir que le bassin ne fait pas d'ombre au voisin.

Mouarrffff

Re: Google Sketchup

par zeoc
Mar 05 Sep 2006 à 10:28

Snakeu a écrit:Autrement, tu as un logiciel sympa et gratuit qui s'appelle Google Sketchup, il offre l'avantage d'être lié à Google Earth et donc de pouvoir localiser ton plan sur le globe et voire les ombres générés par tes batiments en fonction de la période de l'années : pratique pour vérifier que ton local technique ne fera pas d'ombre au bassin ;)


et les gars de Google y sont venus mesurer les cyprès du voisin pour voir si ils ont poussés ?!

warf warf.

par mauricettedelourdes
Mar 05 Sep 2006 à 22:55

je croyais que c etait une blagounette mais non c est vrai 8) http://fr.sketchup.com/?dlc=1

Ceci dit si tu as le choix, bien penser à l emplacement de ta piscine par rapport à ton environnement et l ombre des arbres de la maison de l abris de jardin,de ta femme si elle reste longtemps pres de la piscine et selon sa hauteur et sa largeur biensur,enfin tout cela ne nous regarde pas 8)

par brice69
Mer 06 Sep 2006 à 18:44

Quelqu'un a t il essayé ce logiciel :?: :?:

.

par labulle
Mer 06 Sep 2006 à 23:20

Suite a l'info de mauricette je l'ai installé, mais je pedale un peut beaucoup dans la semoule car les fonctions en anglais je les lis très bien :D , mais il va faloir pas mal de tatonnement pour les déchiffrées :shock: :cry: :D

par alf
Jeu 07 Sep 2006 à 06:16

sketchup ca marche du feu de dieu en rendu et en esquisse. je connais pas la version gratos mais sur le version pro doit y avoir une eval 30j.

moins puissant, mais bien plus accessible qu'un autocad.
et ca tourne ( au ralenti mais ca tourne) avec un petit pc

le mieux c les deux, mais avec le pc pour faire tourner ca vaut le prix d'une petite piscine. avantage pas d'entretien et pas de systeme de securité.
http://fr.sketchup.com/

allez une image pour la frime
Image

Mon projet

par Snakeu
Jeu 07 Sep 2006 à 09:37

Voilà mon projet réalisé avec sketchup en 2 heures. Même si il est en anglais, il est possible d'utiliser les mesures métriques. D'autre part il y a un tuto très bien fait pour le prendre en main.

Pour les ombres à vous de juger :

en juin à 17h30 :

Image

en septembre à la même heure :

Image

Vous noterez que j'ai ajouté une demoiselle pour que les mécréants blagueurs puissent admirer son ombre :lol:

edit : je travaille pas chez google hein ;) j'ai juste eu le même besoin que notre ami manu34 et c'est le soft qui m'a paru le plus adapté à ce besoin.

par brice69
Jeu 07 Sep 2006 à 16:41

Pour des piscines formes libres ce doit être coton,non :?:

par manu34
Ven 08 Sep 2006 à 01:32

labulle, sketchup existe aussi en version francaise, je viens de le trouver, c'est la version sketchup5 (tu trouvera sur google), c'est pas du tout mal.
pour les piscines forme libre, c'est vrai que c'est un peu plus de taf il faut bien faire le metrés terrain (angles, rayon de courbures,etc.) mais je m'en suis sorti alors que ma future piscine est loin d'etre de geométrie classique. 8)

.

par labulle
Ven 08 Sep 2006 à 09:50

[quote="manu34"]labulle, sketchup existe aussi en version francaise, je viens de le trouver, c'est la version sketchup5 (tu trouvera sur google), c'est pas du tout mal.

Merci pour l'info, mais je viens d'aller sur google et il y a plusieurs titres sketchup5, pour le 1er j'ai pas pu aller bien loin, est que tu peus mettre l'adresse plus complète.
PS. la "version 5 " c'est pas la version "pro" payante ?
Merci.

Re: .

par alf
Ven 08 Sep 2006 à 12:05

labulle a écrit: Merci pour l'info, mais je viens d'aller sur google et il y a plusieurs titres sketchup5, pour le 1er j'ai pas pu aller bien loin, est que tu peus mettre l'adresse plus complète.
PS. la "version 5 " c'est pas la version "pro" payante ?
Merci.


l'adresse je l'ai mise en lien 3 messages au dessus :mrgreen: .
le v5 est payant, c le google le gratos.

.

par labulle
Ven 08 Sep 2006 à 12:45

Merci alf.
Il me semblait bien, suite a l'info de maumau, que le 5 correspondait a la version pro que je n'ai pas téléchargé.
Merci manu, je te tiendrai au courant mais pas de suite.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, SemrushBot et 2 invités