Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

rechauffeur mon/tri

#103822 par shaolinck
Lun 04 Sep 2006 à 18:55

Slut la foule,
Juste une ptit question d'ordre electrique.
Mon voisin a un rechauffeur electrique de 9 kw 400 tri, (3 resistance de 3 kw) mais aucun mode d'emploi :( et voudrait savoir si c'était possible de ne brancher que 2 des 3 resistances mais en mono (donc 6 kw) ?
merci d'avance pour lui :D

#103848 par shaolinck
Lun 04 Sep 2006 à 19:50

oui, c'est plus ou moins un vieux clou. :(
Les 3 phases + le neutre sortent du haut de la resistance et passent par un contacteur (alimenté en 220 v) et sont connectées a un gros domino sur lequel un pontage est d'ailleur possible entre les bornes.
merci pour l'info :wink: en espèrant que tu ne me racontes pas du crac.
:? mais je te fait confiance.

#103892 par hdel31
Lun 04 Sep 2006 à 21:45

Aucun souci pour faire n'importe quelle configuration série/parallèle/déconnexion tant que l'on ne dépasse pas la puissance nominale de chaque résistance. Et un montage classique étoile de 3 résistances en triphasé 380 alimente en fait chaque résistance en 220V (le point milieu est un neutre virtuel, on peut se passer du fil, à condition bien sûr que les résistances soient égales, sinon, ça s'équilibre avec un point milieu à un potentiel différent).

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités