Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

qui osera dire les défauts

#103336 par l'homme de l'atlantide
Dim 03 Sep 2006 à 18:36

c'est une bonne idée de post, je n'ai pas encore de piscine (projet printemps 2007) mais j'espère que tout le monde jouera le jeu pour que nous qui somme novices, soyons vigilants sur les choses a eviter et a suivre de tres prèt

#103337 par brice69
Dim 03 Sep 2006 à 18:36

Pas moi :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

#103355 par alf
Dim 03 Sep 2006 à 19:35

envoie une foto du gourbi, papy :mrgreen:

#103365 par brice69
Dim 03 Sep 2006 à 19:52

Aucun défaut :!: :!: :rayban:

#103386 par brice69
Dim 03 Sep 2006 à 20:06

Pardon :roll: :arrow: :arrow: :rayban:

#103388 par mitch
Dim 03 Sep 2006 à 20:06

bonsoir b*z**,

tu as raison un post important ,

Meme si nous voulons tous avoir une belle pisicne nous avons souvent des petites imperfections.

des photos peuvent aider chacun d'entre nous.

bon courage

#103409 par landro
Dim 03 Sep 2006 à 20:57

Moi j'en ai fait des con***ries! Mais je me suis baigné encore aujourd'hui avec mes potes & mes enfants, et on a passé une excellente journée!. Et qd meme pas peu fier que ce soit MA piscine, pas celle faite par un pro! :D
Allez, c'est parti:
- Terrassement au brise roche: J'avais mesuré pile-poil ce que j'avais besoin en surface. Sauf que le terrassement se finit tjs en 'cuvette', donc on perd un peu en fond de fouille: Fini au perfo pour faire peter la roche en trop.
- Préparation de la chape: J'avais prévu des rails en équerre alu trop fine: Une fois tout terminé j'ai tout refait en rail agglo + costaud de peur que le béton & les coups de pelle bougent tout: J'avais raison!
- La chape :evil: J'ai passé ce ****** d'hélicoptère trop tôt (le béton voulait pas prendre à 2°C), et j'ai LABOURE ma chape super bien tiré: On s'y est repris à retirer la chape à 2 à 10h du soir, & j'ai repassé l'hélico à 2h du mat'! Du coup la chape était moyennement plane & j'en ai bcp bavé pour mettre mes panneaux inox parfaitement horizontaux.
- Remblaiement: J'ai eu le malheur de reculer le bobcat trop pres du remblai & j'ai failli le faire tomber dans la piscine: GROSSE GROSSE frayeur.
- Plomberie: J'ai monté la prise balai en souple en fond de fouille, donc surpresseur interdit.

MAIS.
Là, quand même. Tout est super maintenant, elle est magnifique, on en profite, on se sent en sécurité avec le volet roulant, et je suis qd meme fier d'avoir fait un gros projet comme ça, tout seul (enfin avec le forum
:lol: )

#103430 par alf
Dim 03 Sep 2006 à 22:26

ici ca a ete le fiasco complet avec le piscinifieux.
g deja developpé mais en gros:
profondeur 2m20 pas respectée ( ou g grandi grave)
forme pas respectée ( de 60cm mdr)
les 20 fameux cm de plus que le bassin pour le trou sont devenus un bon metre
merdouillage sur toute l'hydraulique, mecs obligés de ressortir 3m3 de gravier a la pelle pour retrouver un tube noyé dedans
grosse fuite a la mise en eau trou au fond d'un bloc projecteur
gros foirage sur le délai
coulage de la plage nawac, défoncage du jardin a la toupie cause pompe pas reservée par piscinifieux, niveaux à +/- 4cm, contrepentes partout reprises par le pere alf a la surfaceuse a eau et a sueur
et j'en passe
pour une fois que je fais pas un truc moi-meme, ca m'apprendra.

a part ca defaut de conception chez magiline: buses de refoulement trop hautes et pas top positionnées ainsi que les skimmers pour forme bistouque. pour la filtration c du tradi ( et oui magi en fait en pap, suffit de le demander poliment)

pi surtout, surtout, elle est positionnée 3000km trop au nord.
Modifié en dernier par alf le Dim 03 Sep 2006 à 22:28, modifié 1 fois.

#103431 par olivedu89
Dim 03 Sep 2006 à 22:27

Bonjour,

à mon tour.

-j'ai tellement bien fait l'équerrage du tracé du trou qu'il a fallu que je raccourcisse la piscine d'une longueur de parpaing car ça rentrais plus d'un coté.

-j'ai mis les skimers dans le vent dominant.

-comme j'avait la flemme de faire des équerres pour la reprise des murs j'ai fixé mes tors verticaux au scellement chimique.

voilà, pour l'instant c'est tout.j'attaque le coulage des murs la semaine prochaine donc la liste sera à compléter

#103453 par manu16
Dim 03 Sep 2006 à 23:14

J'ai fait plusieurs piscines et franchement, je ne me souviens pas des erreurs que j'ai faites. Ce n'est pas que la question taquine mon amour-propre, que je ne sache pas faire mon mea culpa ou que mon boulot ait toujours été parfait; c'est simplement qu'à mon âge la mémoire commence à faiblir. Heureusement que ma femme est là !

- J'ai fait gratuitement une piscine pour un ami (grave erreur !) et on a fini par se fâcher.
- J'ai oublié d'expliquer à un client pourquoi j'avais espacé les lames de son deck (et j'ai refusé d'aplanir ses montagnes russes aprés qu'il l'ai reposé).
- J'ai parfois prié le bon dieu (ou un autre) pour ne pas avoir de problèmes et mes clients ne se sont aperçus de rien.

Ah ! Oui, j'allais oublier : le bac tampon de ma piscine est trop petit.
:wink:

#103468 par mitch
Lun 04 Sep 2006 à 06:07

bonjour à tous,

finition cette semaine joint sur les margelles et chape/terrasse autour de la piscine,

la premiere mésaventure comme j'ai un terrain pas d'équerre et pas droit j'ai fait decaissé par erreur environ 1.5M de large sur 15 M de long avec une hauteur 60 en plus du trou de la piscine, grasse à un gar super nous avons trouvé une solution.

deuxieme : mon pisciniste le patron ( car son gar à eu un accident dans mon terrain cheville cassée )à remblaié les cotés, pour au final avoir un coté bien aligné et l'autre (le roi du cintrage), et la encore son gar est revenu de son accident , il a réussit à rectifier et bien aligné mon coté, tout cela pour vous dire qu'il a quand des pros sur terre et des gens qui aiment le travaille bien fait (à la base pour le patron ce n'était pas grave ) .

j'ai des photos

Image

Image

#103475 par yoda26
Lun 04 Sep 2006 à 07:15

salut

moi j'ai tout fait avec des amis et pas mecontent du resultat,montage du kit aquilus ,dalle de fond margelles ,local technique etc

sauf mise ne place liner


le gros defaut constater est le finition de la dalle de fond

on voit les defauts avec le projecteur

sinon a part ca vu ce que j'ai vu sur le forum fait par certains pros

je ne suis pas mecontent :lol:

#103491 par Lapozze
Lun 04 Sep 2006 à 08:01

moi j'avais oublié un clapet anti-retour sur une des bonde de fond du débordement. Quand le moteur s'est arrêté, vase communiquants, le débordement déborda allègrement. ( un grand classique. )
(Réparé)

J'ai refait complètement le cuvelage du fond du radier, effecté par un collègue qui m'avait fait n'importe quoi. ( un artiste, quoi )

Pour le moment, je touche du bois.

Sinon je ne regrette pas :

Le volume du bac tampon ( 6 m3 ), et la je pense qu'il ne faut hésiter à le surdimensionner, c'est plus simple d'utilisation pour un coup quand même relatif.

Le blower dans un petit bassin qui fournit les bulles à l'apéro ( pour le prix d'un blower, de quelques longueurs de PVC et qq coudes. )

#103524 par Pascal_974
Lun 04 Sep 2006 à 09:02

Actuellement mon regret principal est le local technique qui est un gros cube du genre blockhaus de 1m50 de côté.

Après bientôt un an de mise en service, je n'ai toujours pas trouvé de solution satisfaisante pour intégrer ce truc à "l'environnement".

sinon pour ce qui est des bourdes : le béton de la plage mal fait par rapport au niveau des margelles :
- trop haut pour coller les dalles sur chape de mortier
- trop bas car la consommation de colle a du coup été effrayante !

sur la conception même : je regrette un peu de ne pas avoir mieux exploité la surface disponible et travaillé la forme du bassin (forme libre pourtant).

m'enfin globalement çà va !
- le gros oeuvre est OK bon niveau, pas de fissures pourtant le terrain est instable
- le revêtement est étanche
- la tuyauterie et la filtration me donnent satisfaction

j'oubliais : le revêtement a été mal poncé, ce qui fait apparaître les défauts avec la lumière rasante du projo. Mais bon, çà c'est le truc que personne ne vous dit jamais, et qui pourtant arrive à 90% d'entre nous.

#103528 par bernard46
Lun 04 Sep 2006 à 09:06

Au moment d'attaquer les travaux, j'ai découvert ce forum, et j'y ai puisé tout un tas d'informations. Sauf une, celle-là, je ne l'ai trouvée que plus tard: Il ne fallait pas remblayer avec de la terre. Résultat: J'en suis toujours à attendre la stabilisation pour pouvoir faire ma plage. :twisted:
Autre défaut, les émaux plus ou moins bien posés à certains endroits. Ca ne se voit pas! :wink: Sauf quand on allume le projo! :twisted:
Crépi du local technique toujours pas fait. :evil:
Au final quand même: Satisfaction (pour ne pas dire fierté)! :wink:

#103548 par orkiday
Lun 04 Sep 2006 à 09:23

bonjour
j'ai monté mes carrelages à la chaux résultats y a tout ce qui se décolle :(
faut que je recolle tout mais comme je suis un peu faineant ca prends du temps 8)

#103556 par Lapozze
Lun 04 Sep 2006 à 09:36

orkiday a écrit:bonjour
j'ai monté mes carrelages à la chaux résultats y a tout ce qui se décolle :(
faut que je recolle tout mais comme je suis un peu faineant ca prends du temps 8)


à la chaux ?!?!:?./.?

Damned

:shock:

#103559 par Reigua
Lun 04 Sep 2006 à 09:37

b*z** a écrit:Bernard la fierté et la satisfaction de faire soi-même,n'a rien a voir avec le fait de faire un chéque,même s'il y a quelques défauts,au moins on sait qui engueuler. :lol: :lol: bien sur tout le monde n'a pas cette possibilité ou capacité.

Orkiday, peux tu préciser quel carrelage :?:


Bonjour b*z**

Oui surtout que parfois, on est même les seuls à les connaître ou à les "remarquer" :wink:

Reigua

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités