Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#104059 par William
Mar 05 Sep 2006 à 12:40

Bonjour,

Super idée,
J'ai monté moi-même un kit Magiline, choix des options sans tenir trop compte de l'avis de ma femme,
- elle est trop haute (les plages), on nous voit un peu de la rue
- J'aurais du faire une 10X5
- L'escalier est trop petit (2M c'est pile poil pour une 8X4) t'aurais pu me le dire Chacha.
- Elle n'est pas assez profonde (1.65 au + bas)
Voilà,
Sinon,
- Grosse m. au coulage du béton,le type à la pompe était préssé de rentrer chez lui, une belle bosse au bas d'un élément, qui ne se voit pas trop heureusement
- J'ai posé les margelles au mortier au lieu de le faire à la colle, le joint est trop épais,
- j'ai fait les joints des terrasses avec le même produit que pour les margelles, j'aurais du les faires au ciment blanc et chaux,

Mais,
- je ne regrette pas mes options techniques,
- nous sommes très heureux d'avoir notre piscine telle qu'elle est

Enfin
- ne faire confiance en personne et tout contrôler AVANT qu'il ne soit trop tard

Voilà
-

#104090 par shaolinck
Mar 05 Sep 2006 à 14:14

Edouard88 a écrit:Salut Shaolink,
Aucun soucis pour le montage de la mienne.


Gnagnagna ! :oops:

J'ai vu t'on travail et felicitation, ça c'est vraiment du top
(t'es presque un Alsacien) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Slut

#104194 par emmanon
Mar 05 Sep 2006 à 16:51

Aucun problème dans le montage de notre piscine qui s'est fait très facilement et très rapidement.

Le seul petit "hic" (s'il faut en trouver un :wink: ) : pour la plage en bois, serrer plus les lattes car en travaillant, elles sont tendances à s'écarter.
C'est tout ce que je vois ! :D

#104236 par Edouard88
Mar 05 Sep 2006 à 18:57

shaolinck a écrit:(t'es presque un Alsacien) :lol: :


Je prends ça pour un compliment, Merci Shao :wink:

#104304 par alf
Mar 05 Sep 2006 à 21:41

emmanon a écrit:pour la plage en bois, serrer plus les lattes car en travaillant, elles sont tendances à s'écarter.


ca , ca depend de l'humidité du bois a la pose, et de la region.

terrasse bois sec posé jointif en normandie,
montagnes russes au printemps garanties :mrgreen:

#104313 par shaolinck
Mar 05 Sep 2006 à 22:00

Un compliment, tu rigoles j'espère ? 8)
L'ensemble de ta conception est magnifique. L'adaptation du bassin dans la veranda, entouré de boiserie fine (ont connais Bali hein ?) :wink: la douche avec receveur à l'entrée, sans oublier la superbe vue et tout et tout, c'est classe. La cerise sur le cake, elle est en bois. :shock:
Dire que certains tchatchent avec une VRAIE piscine en dure, enfin j'veux dire en agglo. bloc polystyrène ou en tôle ondée. :roll:
Mais par contre, pour + de 50.000 € j'me serai plutôt payé une ptite Porsche pour faire le malin dans ma région, chez les amis et épater toute la populace sur l'autoroute. :twisted:
Mais nan ! j'rigole. :lol: J'étais juste entrain de me demander ce que je pourrais faire de mieux avec 50.000 putains d'euro et honnêtement, j'vois pas, :oops: en tout cas pas mieux qu'un super pti bassin tranquille, chez moi bien à l'abris de tout ce monde, qui ne pensent qu'a ma perte.
@+

#104410 par bernard46
Mer 06 Sep 2006 à 09:18

On ne s'en lasse pas! :lol:

#104438 par PHIL7B
Mer 06 Sep 2006 à 10:06

Allez je vais essayer de donner les premiers défauts remarqués :
Avant pour avoir une idée de la construction allez voir ici : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... e5757.html

- Le choix de X-water comme fournisseur n'était peut être pas judicieux, mais somme toute le kit est trés complet, l'escalier c'est vraiment trop léger, pis la boite à sardine est ce le bon choix ?
- Tout comme b*z**, j'ai un skimmer qui est 1,5 cms plus bas que l'autre :oops:
- Je regrette de ne pas avoir prévu de porte entre le local technique et la piscine
- Sinon pas de soucis particuliers pour le moment mais ça ne fait qu'un mois qu'elle est en eau, et il reste encore pas mal de choses à faire

Image

Merci à b*z** pour l'idée car les erreurs des uns profitent aux autres :D

#104451 par invite0002
Mer 06 Sep 2006 à 10:20

très beau mais pourquoi tes skimmers ne sont-ils pas centrés :?:

#104618 par shaolinck
Mer 06 Sep 2006 à 16:34

Pt'être une histoire de mieux pouvoir réguler le niveau d'eau, mais en tout cas comme couverte je trouve ça plus sympa qu'un abris dédié !
:wink:

#104639 par Edouard88
Mer 06 Sep 2006 à 17:12

PHIL7B a écrit:- Sinon pas de soucis particuliers pour le moment mais ça ne fait qu'un mois qu'elle est en eau, et il reste encore pas mal de choses à faire

C'est superbe Phil, qu'est-ce que tu vas apprécier quand ce sera terminé, et la baignade tout l'hiver :wink:
C'est bien du lambris PVC que tu as mis aux mûrs :wink: C'est nickel en cas de forte condensation. As-tu prévu un chauffage et une déshu :?:
Bon courage pour la fin des travaux :wink:

#104977 par PHIL7B
Jeu 07 Sep 2006 à 11:36

Alors je vais essayer de répondre à tous :roll:

Voui la bâche limite énormément l'évaporation et donc l'humidité dans le local.
Elle est en route depuis maintenant 1 mois, et pas d'humidité du tout, mais attendons les baies vitrées. et le froid

Oui le plafond et les murs sont en lambris PVC, j'ai jeté un coup d'oeil à la rélisation d'édouard. superbe !

Je n'ai pas pour le moment de déshu car je pense ne pas en avoir besoin, je suis en train d'expérimenter une solution basée sur une ventilation, je prend l'air chaud et chargé d'humidité au faîtage via un tuyau de 200,qui part vers le sous sol (+frais) un filtre est placé juste après un siphon qui permet de récupérer l'eau condensée, et repart vers les pluviales .
Euh c'est expérimental, mais si cela fonctionne je ferais un sujet plus détaillé.

Concernant les skimmer, en fait j'ai monté la structure avant de me décider pour un 2ème skimmer, après j'avais plus le choix :( , mais l'expérience montre que ça fonctionne parfaitement :D

J'espère avoir répondu à tous :roll:

#105807 par virginie 57
Sam 09 Sep 2006 à 22:22

b*z** a écrit:Il y a quelques mois l'un de nous (je me rappelle plus qui)nous a montré le "carnage "que le pisciniste avait fait avec son carrelage,s'il nous lit qu'il remontre ses photos ,merci d'avance :lol:

C'est moi :P

#105941 par michel77
Dim 10 Sep 2006 à 16:25

bonjour,
voici ma dernière bétise !
ce jour alors que je nettoyais mon skimmer l essui tout (matière éponge )
m 'a glissé des mains et a été aspiré de suite.OUPS !
la de suite j ai été arreté la filtration et j ai ouvert le préfiltre de ma pompe et la surprise il n était pas la !
OULALA !
mince il est coincé dans les tuyaux.
donc petite manip j ai coupé la bonde fond et la bien sur je me suis apercu que le skimmer n aspirait plus, de suite j ai coupé le deuxième skimmer pour mettre toute la puissance de la pompe sur un seul skimmer.
SUPER le skimmer aspirait de nouveau donc de suite je suis retourné a la pompe pour m apercevoir que l essuis tout etait bien dans le préfiltre.
OUF !, MORALITE : COUPEZ LA FILTRATION QUAND VOUS NETTOYEZ VOTRE SKIMMER !
a bientot
MICHEL77
Image

Re: QUI OSERA DIRE LES DEFAUTS

#756398 par JP Colin
Mar 16 Mai 2017 à 13:52

dommage que plus personne ne poste ici, cela peut être éducatif!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités