Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#103562 par bernard46
Lun 04 Sep 2006 à 09:39

A la chaux de Pise? :oops: :oops: :arrow: :arrow: :arrow:

#103582 par onyx
Lun 04 Sep 2006 à 09:58

A la chaux sec? :oops: :oops:

#103597 par invite0002
Lun 04 Sep 2006 à 10:19

eh bien moi je rammasse les bêtises de tous les intervenants de la piscine, quand problème on m'appelle et c'est moi qui ramasse
le comble mais c'est bien fait pour moi, trop gentil certainement:
j'ai offert recemment une douche solaire a un client, pour lui normal sans compter les autrees cadeaux que je lui avais fait, il me de demande le nom d'1 entreprise capable de lui raccorder une douche, je lui donne l'adresse d'1 professsionnel sanitaire, 1 semaine après je me fais incendier car le coût de l'installation lui semblait bcp trop cher, même chose avec l'electricien , le sien en plus, sa facture est trop salée et c'est encore de ma faute. le clou de la chose il me demande une ristourne pour eponger ses autres factures alors je vais finir par vendre ma piscine comme au supermarché, tu commandes tu viens la chercher tu paies et basta mais c'est pas ma politique :wink:
faut pas s'etonner apres qu'on tire la bouche lorsque ces mêmes clients nous appellent pour un petit contrôle ou autres .gratuit bien entendu :wink:

#103603 par zeoc
Lun 04 Sep 2006 à 10:39

cpn : tous les clients sont pas des c.ns non plus.hein ? quoi ? si ?
ah bon.

moi je dis merci m'sieur quand c'est bien fait et même que t'as droit au café ou à la bouteille d'eau fraiche si y fait trop chaud.MAIS quand ca va pas je dis Hey Ho M'sieur reviendez c'est pas bon là.
et si le M'sieur y revient et qu'y refait les mêmes co.eries
JE LE VIRE!

#103624 par alf
Lun 04 Sep 2006 à 11:58

papy, t sur un forum, pas chez toi sur ta chaise dans ta cuisine, alors cpn il fait ce qu'il veut.

#103684 par émie
Lun 04 Sep 2006 à 14:17

pour le terrassement pas de soucis mon homme l'a fait lui même
nous avions implanté nous même sur le terrain, allez savoir pourquoi les maçons ont bougé les piquets du coup en faisant la terrasse on s'est rendu compte que la piscine n'est plus parallèle à la maison
et je ne sais pas comment non plus ils ont fait l'enduit mais on voit beaucoup de défauts sous le liner sur le fond et les mûrs (choses que nous referons au changement du liner dans x années) et avec l'éclairage c'est encore plus flagrant

sinon lors de la mise en route fuite sur prise balai repérée à temps avant de faire la plage et une autre sur une buse de refoulement (il n'y avait pas de téflon) du coup il a fallu aspirer l'eau entre les mûrs et le liner et refaire l'étanchéïté

depuis plus de fuite, du coup nous avons fait le reste nous même (margelles, dallage de la plage, remblaiement etc etc)

#103717 par invite0002
Lun 04 Sep 2006 à 15:29

Calmos Bizounours :!:

#103811 par Christophe
Lun 04 Sep 2006 à 18:39

et oui ça arrive meme aux pros ! :lol:

moi c'est ma terrasse en ipe qui descend d'un coté (affaissement du terrain) pas trés grave (2cms sur 2m2) mais moi je le sais et ça me fait ch**r, donc je reprends ça dès que mon planing pro me le permet ! :roll:

et il faut savoir que pros ou pas pros il y a toujours un defaut ! j'ai les poils qui s'hérissent quand je vois certains locaux techniques ( tuyaux souples etc .), la pose de certaines margelles, etc .

mais bon je vais pas pourrir le post donc je m'arrete ! :wink:

felicitation b*z** pour ouvrir ce post

#103828 par laulau
Lun 04 Sep 2006 à 19:06

Dans l'ordre chronologique:
1. Pas foutu de centrer la bonde de fond
2. A la première mise en route, serrage comme un boeuf au niveau de la vanne six voie à cause d'une micro fuite> union filetée cassée et 1 m3 d'eau dans ma g. et dans le garage.
3. Boîte de connexion du spot halogène trop basse par rapport à la plage.>Bricolage de bourrin et boite de connexion fendue au fond>boite remplie d'eau au cours de l'hiver > fonte de la boite a la première utilisation du spot au printemps.

Voilà, depuis je me suis calmé.
A+

#103861 par mitch
Lun 04 Sep 2006 à 20:27

c'est vraiment dommage cite tres intéressant, mais comme d'habitude il y a toujours des remarques ( oû des querelles )!!!!!!!!!!!!



je pense qu'il fallait des médiateurs pour éviter ce que l'on voit aujourd'hui

à bon entendeur salut!!!!

#103869 par olive47
Lun 04 Sep 2006 à 20:37

Ou des gladiateurs.

#103877 par Radaxes
Lun 04 Sep 2006 à 20:58

J'ai du m'adresser à des pros pour ma piscine car piscine intérieure : problèmes de garanties, d'assurances, etc. Et boulot qui me bouffe l'essentiel de mon temps, pas possible de se lancer là-dedans.

Les betises qu'ils m'ont fait, je ne les compte plus. Je ne vais pas vous les énumérer, je crois que ce n'est pas le sujet du post. Et il y en aurait pour 10 pages ! Je vais plutôt vous donner les erreurs que j'ai faites moi-même, à la conception, pourtant après maintes réflexions alimentées par ce forum.

- Local technique trop petit (1,50 x 2,4 m) : on n'a jamais trop de place dans un local technique. La pièce étant dans la maison, la place était comptée, n'empêche j'aurais pu prévoir un local en sous-sol. Ca n'aurait pas coûté beaucoup plus et j'aurais aussi gagné de la place pour la plage.

- Pente trop raide : les enfants sont grands et tout le monde nage bien. Donc profondeur principale à 2,20 m pour pouvoir sauter et plonger sans se casser le cou. Mais le bassin est petit, on part de 1,20 m, 1 m plus loin même les grands n'ont plus pied. Pas idéal.

- La PAC est placée à proximité des chambres. Très bruyant. Elle aurait du être de l'autre côté. Je crois qu'on ne pourra pas la déplacer (trop de longueur de tuyau et donc de perte de charge).

- On a prévu des panneaux vitrés fixes sur deux des côtés, la pièce n'ouvre que d'un côté : mauvaise pioche, le local ne s'aère pas bien lorsqu'on ouvre.

:D :D :D

#103925 par lau971
Lun 04 Sep 2006 à 23:23

Bien moi, je suis assez content dans l ensemble, le tecnicien de Desjoyeaux était tres pro, et heureusement, il a ratrapé pas mal de bourdes pour la plage alors que normalement , ce n 'était pas son boulot :D

mais il a un un gros defaut, il a ruiné tout mes Whisky. :D , bon c est pas grave , j en bois peu :)

Mais dans , l ensemble, d'après ce que j ai pu voir, le maitres d'oeuvre est essentiel et je lui laisse la place n y connaissant rien. :)

#103986 par idée eaux
Mar 05 Sep 2006 à 08:36

je n'ai que 2 mois de recul sur l'utilisation de ma piscine (totally selfmade mais avec kit cap blue). La première grosse betise, je l'ai faite à l'achat, en automne dernier : je me suis fait refiler une alarme premium à 690 euros!. Ensuite j'ai installé un échangeur couplé à ma chaudière bois.qui n'est toujours pas installée, à défaut de mon eau, c'est moi qui bous.
Question technique, quand j'ai fait le terrassement, je suis tombé sur d'énormes plaques de roche que j'ai allègrement arraché à la pelleteuse (on a fini avec une 20 tonnes). C'était sans compter sur le volume à remblayer!
Je me suis donc coltiné 100 tonnes de caillasse divers à la brouette pour faire le tour. (tout ça pour découvrir récemment qu'il existe des brouettes à chenille autochargeuses en location). Question, électricité, tout fonctionne. Pour le niveau d'eau, je vais installer un trop plein et une évacuation car ça manque cruellement dans le kit. Pour le reste je suis assez satisfait et fier de moi(ma modestie en prend un coup). J'ai quand même piqué une crise il y a 10 jours en faisant le joint entre mes margelles et l'escalier. J'ai masqué au ruban pour faire un joint régulier mais après avoir lissé avec beaucoup de précaution, le mastic avait déjà tiré au sloeil quand j'ai oté le ruban : une catastrophe. Après quelques grognements, montée d'adrénaline, une visite chez mon fournisseur matériaux, j'ai tout viré, recommencé et tremblé en otant le scotch. C'est presque parfait.
Maintenant, il faut laisser passer l'hiver pour faire un vrai bilan, d'autant que mes plages ne sont pas faites.

#103989 par orkiday
Mar 05 Sep 2006 à 08:41

Orkiday, peux tu préciser quel carrelage

bien du carrelage classique extérieur antiglissant en promo
de l'italien qui plaisait bien à ma femme (le carrelage pas l'italien) :D
moi je le trouvais trop fin donc trop fragile mais bon
le montage à la colle y a pas de soucis
ben c'est vrai aussi que moi la chaux j'aime bien on arrive à faire beaucoup de chose (avec le platre aussi le vrai pas avec le retardant)
toute ma maison est batie avec ça (elle date du xv ieme au moins) enfin pas tout il y a une partie refaite en parpaing et ciment + béton (normes antisysmiques qui disent.)
néanmoins on se sent mieux dans la partie ancienne que celle de notre époque
garde la fraicheur l'été et la chaleur l'hiver pourtant de l'autre côté y a tout ce qui faut pour l'isolation mais c'est pas pareil le ciment et le béton c'est pas ça

#103991 par orkiday
Mar 05 Sep 2006 à 08:48

eh bien moi je rammasse les bêtises de tous les intervenants de la piscine, quand problème on m'appelle et c'est moi qui ramasse

moi c'est l'inverse je corrige les bêtises des pros et les miennes aussi mais c'est un peu normal j'apprends
je rappelle pour certains qui ne savent peut être pas mais le ciment c'est assez récent (1820 non il me semble)

#104013 par Phils
Mar 05 Sep 2006 à 10:29

Salut, La buse de refoulement dans l'escalier est trop près de la marche. On a eu un mal de chien avec le liner pour poser la bride.
J'ai 1cm d'écart dans la hauteur sur la longueur. Ca se voit un tout petit peu sur la frise.
Les plages se sont affaissées de 6mm en deux ans. J'ai refait les joint (car margelles au dessus).
rien de bien méchant.

#104035 par Pascal_974
Mar 05 Sep 2006 à 11:30

Idée interessante : est-ce que chacun peut dire quel est son faux-niveau ?

pour moi 1,5 cm sur la plus grande diagonale . . . :?

#104045 par shaolinck
Mar 05 Sep 2006 à 12:12

Bien le post, mais j'suis étonné qu'il n'y ait pas plus de témoignage sur les kits bois. :?
Moi par exemple je voulais la perfection pour mes margelles, en fin de compte on va dire qu’elles sont bien 8) mais pas top + ! Je m'explique, j'me suis particulièrement appliqué pour ajuster les angles des dites margelles mais en contre parti, pas réussi à aligner parfaitement les planches par rapport une structure qui a probablement déjà fortement travaillé, bois oblige :?
Mais bon, faut vraiment mater de près :shock: pour remarquer la supercherie :D
.

#104058 par Edouard88
Mar 05 Sep 2006 à 12:34

shaolinck a écrit:Bien le post, mais j'suis étonné qu'il n'y ait pas plus de témoignage sur les kits bois. :?


Salut Shaolink,
Aucun soucis pour le montage de la mienne. Par contre j'aurais dû prévoir une ouverture entre le local piscine et le local technique, ça m'aurait évité des milliers d'allers et retours à travers la maison pour aller du sous-sol au bassin. Maintenant que c'est monté c'est dèja moins gênant.
Sinon pour l'instant tout va bien, on verra à l'usage, surtout cet hiver pour le choix du chauffage. . . :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités