Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

terrasse en bois sur structure alu ???

#102661 par mimemaud
Ven 01 Sep 2006 à 15:32

Bonjour à tous,
J'ai cherché sur les forums, mais je crois qu'on ne vous l'avais pas encore faite celle la. Alors voilà ma question :
Nous sommes à la fin du chantier de construction de notre piscine et j'allais commander les lames d'ipé , les lambourdes, etc. pour faire les plages ainsi qu'une petite terrasse.
Et là, l'artisan qui nous fait la piscine nous dit de ne pas visser les lames sur des lambourdes en bois mais de les visser sir des profilés en aluminium car ça ne rouille pas, c'est imputrescible et ça ne se déforme pas !
Ca nous parait bizarre, mais en même temps on y connait rien. Vous qui avez l'air calé, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de vos réponses.

Mime :shock:

#102669 par alf
Ven 01 Sep 2006 à 15:40

c qoui comme alliage d'aluminium, qu'il utilise?
en attendant d'avoir la réponse, bloque le chantier.

.

#102677 par labulle
Ven 01 Sep 2006 à 15:49

Alf a raison, fait un complément d'enquete.
L'alu ne rouille pas certes puisqu'il n'y a pas de fer dans sa composition,
mais par contre ça s'oxyde rapidement en milieu humide si il n'est pas traité ( anodisé par ex ) , non traité avec le temps il a tendance a se désagréger. :wink:

#102679 par mimemaud
Ven 01 Sep 2006 à 16:02

merci à vous 2 pour vos réponses.

Il m'a dit d'uitliser la même matière que les rails qui tiennent le liner. C'est nous qui allons poser la terrasse. je me dis que si le bois travaille, en étant posé sur une structure métallique hyper rigide, il risque de se fendre. Quand aux profilés alu (ou lambourdes en ipé, on verra), ils seront fixés sur des plots de béton.
Si c une si bonne idée, pourkoi personne ne fait comme ça ?

Merci encore à vous.
Mime flo:)

#102682 par alf
Ven 01 Sep 2006 à 16:08

fixes sur plots betons mais non scelles.
ya des alliages d'alu qui ne s'oxydent pas. mais peu. et ce n'est oas toujours les plus solides.
lambourdes ipé c pas la peine, tu peux lambourder en pin traité cl4. en plus pour les sections dont tu as besoin ( 45x70 mini) ca coutera moins cher que de l'alu avec une peau assez epaisse pour y visser qque chose.
un tube avec des trous ( meme bouches par des vis) se remplit d'eau, et le gel le rend cylindrique.

.

#102685 par labulle
Ven 01 Sep 2006 à 16:16

Par contre j'ai vu dernierement un copain finir le pourtour de sa piscine
avec des lattes imitation ipé en résine (les lambourdes également).
C'est pas donné, mais c'est du costaud et ça c'est imputrescible. :wink:
( acheté chez la ou il y a tout ce qu'il faut), alors compare les prix.

Re: .

#102687 par alf
Ven 01 Sep 2006 à 16:22

labulle a écrit:avec des lattes imitation ipé en résine (les lambourdes également).
C'est pas donné, mais c'est du costaud et ça c'est imputrescible. :wink:
( acheté chez la ou il y a tout ce qu'il faut), alors compare les prix.


imitation ipé :mrgreen:

du costaud :mrgreen:

imputrescible :mrgreen:

#102689 par mimemaud
Ven 01 Sep 2006 à 16:27

Effectivement, j'avais pas pensé au gel. C'est vendu, on va garder les bonnes vieilles lambourdes en bois.
Merci encore pour vos conseils labulle et Alf. Et bravo pour ce forum, c'est une mine d'or.

Bon WE :D

.

#102694 par labulle
Ven 01 Sep 2006 à 16:43

j'aurrai du dire qui allait finir car quand je suis arrivé, ça été l'excuse pour qu'il me dise:
" j'en ai plein le c., tu tombes bien on va boire l'appéro"
Il faut dire que j'arrive souvent à l'heure intelligente :lol:
Mais pour le reste je confirme, il m'a dit que ça valait la peau des fesses, et pour avoir "regardé, sous pesé, taté,., effectivement c'est du solide et je suis pas un lapin de 6 semaines :wink: :D .

#102702 par alf
Ven 01 Sep 2006 à 17:36

pour avoir fait faire des essais et des notes de calcul par sylvadeck pour des applications sur jeu d'enfants, et apres avoir taté pareil, et le les resultats en plus, ben g continué a faire des jeux d'aires de jeux en bois lamelle colle et contreplaqué tout bouleau.

je suis pas tombé de la derniere pluie, mais surtout g pas envie de perdre des clients et de les voir faire marcher la garantie.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités