Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fond "cuillere" dans une piscine bois

#101862 par jeanloup
Mer 30 Aoû 2006 à 09:56

bonjour,
je m'interroge sur la réalisation d'un fond dit "cuillére" sur une partie du fond d'une piscine hors sol en bois prof eau 1,20 à 1,50 au + profond.

1: est-ce possible sur une piscine 6,4x4 en bois?
2 :y a t'il quelqu'un qui a realisé un fond cuillére,?
3: qu'elle est la technique pour tirer la dalle?

merci pour vos reponses!
j-loup

#101874 par Reigua
Mer 30 Aoû 2006 à 10:38

Bonjour JeanLoup

Je pense que le problème majeur viendrait du Liner qui est généralement vendu avec ce type de piscine pour un fond plat.

@+
Reigua

#101921 par Reigua
Mer 30 Aoû 2006 à 13:31

Chacha a écrit::shock:

Sauf qu'on peut jouer sur l'élasticité !
Voir si ça n'accélère pas le vieillissement !

Pas facile de trouver des exemples existants !

:!:


Risqué quand même à mon avis :?

Reigua

#101923 par jami
Mer 30 Aoû 2006 à 13:35

Pour nous, il y avait possibilité d'augmenter la hauteur de la piscine sans changer de liner de 15 cm qui doit donc être la marge d'élasticité à envisager, en tout cas sans trop de risque.
Pour l'existant ?
Une petite pente me parait plus facile dans la réalisation mais, de 30 cm, cela me semble trop pour le liner.
Une idée à creuser :lol: mais avec prudence et peut-être avis pro :wink:

#101936 par Gavage
Mer 30 Aoû 2006 à 14:08

si la piscine n'est pas commandée

demander au commercial de faire estimer la plus value d'un changement de type de fond.

vu que le prix du liner est au metre carré, ca ne devrait pas couter beaucoup plus cher.

dans le cas contraire, tu risques de te faire taper dessus si tu as des problemes pour l'application de la garantie

#101938 par bebert78
Mer 30 Aoû 2006 à 14:12

Demande à ton fournisseur jusqu'où il garantit son liner

Perso, je l'ai fait. le terrassier à creuser en gros. Ensuite, j'ai mis du béton pas trop liquide. J'ai fini avec du sable pour avoir un truc à peu près nickel

Fais très attention à la manière dont est assurer la résistance latérale basse. Si c'est par des cables qui passent sous la piscine, tu ne pourras pas les mettre

#101941 par jeanloup
Mer 30 Aoû 2006 à 14:36

merci pour vos reponses
ma piscine a 2 jambes de forces qui passe dessous mais pres du milieu, donc je pensais faire 1 fosse sur une moitié uniquement, car je connais un ami qui la fait sur une piscine dejoyau enterrée sans probleme 1.10 a 1.50m d'eau, sur les conseils de dejoyau car leur liner accepte une certaine elasticité.
je voulais savoir si c'est le cas sur d'autre modele de liner?

de plus le second interet c'est que les saletes vont ce concentrer au fond et il n'y a plus qu'a donner un coup d'epuisette!

#101942 par Gavage
Mer 30 Aoû 2006 à 14:52

TOUT les liner ont un certain coefficient d'elasticité.

mais a ta place je demanderais directement au commercial de voir si il peut pas te le commander "à ta taille" pour etre sur d'avoir une plus longue durée de vie

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 67 invités