Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sos !!!! info entourage piscine

#100354 par mitch
Ven 25 Aoû 2006 à 09:56

salut,

mon pisciniste est entrains de faire ma ceinture béton et ensuite la pose de margelle

ma question j'ai un soucis mon terrassier à décaissé trop sur le coté gauche de ma piscine et au bout photo ci-joint

Image

Image

Image

mon entourage sera avec du pin sur lambourde.

on me propose de faire une dalle avec du remblais pour remonter le niveau et ensuite poser les lambourdes etc.;

mais la facture vat etre salée, au moins 5m3 déja de remblais plus ciment, fer etc.déja de fourniture plus ou moins 1000E

est-ce que je peut poser les lambourdes sur pargaing est-ce vraiment solide et fiable par rapport à la chape.

merci 'avance pour les infos et conseils

#100369 par depessemier
Ven 25 Aoû 2006 à 10:20

si tu as bien indiqué le niveau dès le départ (ils plantent un piquet de la hauteur que tu veux pour le niveau), c'est à eux de payer le remblaiement (s'ils se sont occupés du terrassement bien sur).

Par qui es-tu passé ? On est presque voisin, j'habite en limite de 28 (à coté d'Angerville). J'ai une coque Alliance depuis Aout, je suis passé par Lagoon Evasion.

Olivier

#100405 par mitch
Ven 25 Aoû 2006 à 11:14

je suis passé par rev'evasion, à leur decharge j'avais demandé de décaisser un peut sur les cotés en au bout , je me suis trompé dans les côtes.

alors maintenant j'ai que deux solutions poyur finir.

#100406 par mitch
Ven 25 Aoû 2006 à 11:15

j'habite à coté de bu,

Broué

#100410 par Brickbroc
Ven 25 Aoû 2006 à 11:19

j'espere bien que le concept parpaings+lambourdes est bon dans le temps, toute ma terrasse est comme ca ! :shock:

Vas voir mon site pour ma mise en oeuvre (qui n'est pas forcement le top).

#100427 par Pascal_974
Ven 25 Aoû 2006 à 12:04

monter la terrasse sur des plots en béton m'a l'air faisable à moindre frais . . . :wink:

J'aurais fait des petits plots de 30cm X 30 cm espacés régulièrement, et puis j'aurais fixé les lambourdes directement dessus. 8)

#100432 par Natura 2005
Ven 25 Aoû 2006 à 12:13

Voui, c'est ce que nous avons fait,

Mais les plots bétons doivent à mon avis être faits sur du dur et pas du remblai.
Si ton remblai est trop meuble, je creuserais jusqu'au dur et j'y planterais un madrier en classe 4 sur lequel reposeront tes lambourdes (c'est ce que nous avons fait autour de la piscine car il y avait du remblai sur 60cm).

#100437 par Edouard88
Ven 25 Aoû 2006 à 12:34

Pascal_974 a écrit:J'aurais fait des petits plots de 30cm X 30 cm espacés régulièrement, et puis j'aurais fixé les lambourdes directement dessus. 8)


Bonjour,
C'est prudent de mettre une calle entre le bois et le ciment pour éviter l'eau stagnante et l'humidité dans les lambourdes. Cahoutchouc, inox. . .

#100439 par Natura 2005
Ven 25 Aoû 2006 à 12:38

+1 avec Edouard.
Sur un post, je ne sais plus qui parlait même de carrelage qui a le mérite de ne pas se dégrader.

#100440 par Edouard88
Ven 25 Aoû 2006 à 12:41

J'ai mis des calles coupées dans des chuttes de pléxiglass :roll:

#100443 par alf
Ven 25 Aoû 2006 à 12:43

sur plots beton oui, sur parpaings non ( ou alors parpaings batis sur fondation et avec 12 cm de béton coulé en haut...[/i]

#100505 par Pascal_974
Ven 25 Aoû 2006 à 14:37

Edouard88 a écrit:C'est prudent de mettre une calle entre le bois et le ciment pour éviter l'eau stagnante et l'humidité dans les lambourdes. Cahoutchouc, inox. . .


Bien évidemment.

Je corrige : les lambourdes fixées sur des pattes en fet plat scellé dans ton plot.

et puis d'accord avec Alf : le parpaing ça vaut pas grand chose en compression (poinçonnement), je crains un peu de ce côté.

#100590 par mitch
Ven 25 Aoû 2006 à 16:58

re bonjour à tous,

la ceinture est entrains de secher , aujourd'hui beaucoup de chance avec le temps,

j'ai vu avec la personne qui a fait la ceinture et qui vat poser les margelles mardi

je prends l'option dalle béton tout le tour pour avoir une fiabilité maximal

en marchandise en gros 800E

il me prend pour realisé la dalle autour de 1M de largeur sur 40 de haut plus terrasse de 45 M2 soit en tout plus de 75 m2 avec une hauteur de dalle pour mettre les lambourdes sans calcule par rapport aux margelles ( du pret à poser )
PRIX 1000e

voili voilou

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités