Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question bête

#100281 par mad222
Ven 25 Aoû 2006 à 06:08

Question bête :

j'ai pas encore fini de monter ma piscine (j'ai pas eu le temps d'enlever les plis du liner. :x ) mais j'ai commencé à ouvrir les carton de la pompe et de la filtration.

Sur la notice de la pompe il est ecrit qu'il faut la placer à 3.5m du bord de l'eau... :shock:
Mais j'ai commandé chez casto un petit abri (1,20 de hauteur en pin autoclace et tout)qui se colle à un cote de la piscine pour mettre filtration et pompe.

Question : si je colle l'abri à la piscine, met la pompe dedans, il n'y a pas les 3,5m demandés dans la notice!!!
Alors vous faites comment?
ces abris sont aux normes ou c juste un attrape nigaud (tiens je me suis fais attrapper.)

Qulqu'un a ce genre d'abri bas? Ca pose des problemes?

Merci de vos reponses


Ps : j'envisageais tout de meme de faire arriver l'electricité à une borne de jardin non loin de la pisicne (3,5m ?) et de brancher la pompe dessus car le cable de branchement est tres long

#100296 par christ33
Ven 25 Aoû 2006 à 07:33

je pense qu'il y a une norme qui dit qu'il faut pas de 220v a moin de 3.5m d'une piscine :?:
demande confirmation :o

Merci chacha

#100306 par mad222
Ven 25 Aoû 2006 à 07:45

Donc si je comprends bien on peut mettre la pompe alimentée en 220v dans un local contigue à la piscine mais le raccordment (prise où brancher la pompe) doit etre à 3,5 m
Et il faut proteger ce truc par un disj 30mA. Il en faut 1 dedié à ce circuit où celui de la maison suffit?

Si c ça alors j'ai bon!

Merci de vos reponses

Mais si quelqu'un a d'autres infos je suis preneur!


A+

#100313 par orkiday
Ven 25 Aoû 2006 à 07:53

Et il faut proteger ce truc par un disj 30mA. Il en faut 1 dedié à ce circuit où celui de la maison suffit?

celui de la maison le gros? si c'est celui dont tu parles c'est non
c'est le circuit alimentant ta piscine que tu dois protéger

Oui

#100316 par mad222
Ven 25 Aoû 2006 à 07:58

Oui
moi j'ai en tete d'installation (apres le disjoncteur general) une protection 30mA qui protege tous les circuits et donc par logique le circuit de la piscine

Mais pas de prob effectivement je serai plus rassuré si j'en rajoute un (et puis c vrai que je bosse un peu dans une boite qui fait ça.)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités