Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment refaire ma piscine?

#100165 par franck974
Jeu 24 Aoû 2006 à 17:40

bonjour, j'ai une piscine en beton carrelee,agee de dix ans, qui a tres mal viellie . les carreaux tombent par plaques a certain endroits , beaucoup a la ligne de flottaison mais pas seulement.
je dois donc intervenir . mais comment ?
refaire le carrelage? je n'aime pas trop les liner qui me semblent fragiles, je pensais utiliser de la resine ( epoxy ou polyester) !
pourriez vous m'aiguiller sur le mieux et les differnetes techniques

#100192 par gbernardin
Jeu 24 Aoû 2006 à 18:53

bonjour

dans mes liens j'ai noté ce site qui fait de belles réparations ou transformation

http://pre-com.net/

après faut voir s'ils peuvent intervenir dans votre région

#100268 par azur carrell decor
Ven 25 Aoû 2006 à 01:24

Bonjour
si tu tient à la re-carreler c'est possible
1°) tu décolle tout les carreaux s'ils partent facilement (burineur avec embout large) puis ponçage des surfaces avec disque à diamant inversés
2°) les carreaux partent par ci par là , et il ne semble pas falloir tout retirer, alors ponçage des cx avec disqueuse et diamant inversé, ce traitement de choc fait sauter également les cx qui ne tiennent pas.
une fois fait, enduit à la spatule d'un enduit de SIKA TOP 121 hors chaleur sur toute les surfaces (une passe peut suffire)
puis recollage de cx neuf avec colle appropriée.

Sur cette page, tu as l’exemple de deux piscines sur lesquelles j’ai employé cette méthode :
http://perso.orange.fr/azurcarrelldecor/renov3.htm

j'en ai encore deux à refaire ainsi bientôt et environ une dizaine avant avec 100% de resultat positif
voilà tu as le choix de faire ainsi ou poser un liner. @+ azur
http://www.azurcarrelldecor.com

#100308 par Pascal_974
Ven 25 Aoû 2006 à 07:47

l'a oublié de passer le tuyau du skimmer ? :lol: :lol:

ou alors piscines jumelées pour lotissement :lol: :lol:

#100400 par franck974
Ven 25 Aoû 2006 à 11:08

les joints sont tous (enfin ceux qui restes) craqueles et poreux.
je ne voudrais pas refaire de carrelage ( travail et cout) .
je voudrais passer par un systeme de resine par dessus le beton.

#100430 par Pascal_974
Ven 25 Aoû 2006 à 12:08

Té, franck, c'est ce que j'ai fait pour ma part

Tu est de la Réunion ? vois la Sté Aqua-vert à saint-Paul !

Mon bassin est en blocs à bancher sur lesquels ils ont passé de la fibre de verre, résine et gelcoat pour finir. C'est (presque) impeccable. :wink:

Je crois que EPI à Saint-Denis fait aussi de la plastification de bassin. A voir.

Je crois que c'est la meilleure solution en rénovation.

8)

#100693 par azur carrell decor
Ven 25 Aoû 2006 à 23:27

Chacha a écrit::lol:

Salut !

C'est quoi le bassin coupé en 2 par un mur ? :?:

:?:

chacha c'est une piscine qui a 35 ans, des murs de 15 cm, des fers doux, le béton a été fait à la main, et carrelée avec du 2 X 2 dont la marque a disparue depuis belle lurette.
elle à un bain de 1 m et séparée par une murette pour un bain de 1.90 m de l'autre côté.
j'y ai rajouté un escalier à 3 marche dans le petit bain, deux skimmers neuf, une prise balais, modifié les refoulements dont les canalisations était en tuyaux de chauffage en fer rouillé de chez rouillé, et une légère fuite d'eau dans un angle.

ma cliente était toute petite lors de sa conception mais seule sa piscine réclamait un lifting :oops:
@+ azur

#100779 par azur carrell decor
Sam 26 Aoû 2006 à 13:28

Chacha a écrit::D


Salut !

Excuse-moi, mais pourquoi si haut ? :shock:

C"était ainsi!

Hé ben !

Expédition archéologique !

:!: :shock: :lol:

tout a fait, mais pas d'ossement découvert :lol:

#100820 par biquet
Sam 26 Aoû 2006 à 17:23

vire tout et place un liner armé et plus de problèmes !
a+ biquet

#100851 par azur carrell decor
Sam 26 Aoû 2006 à 19:32

Chacha a écrit::lol: :shock: :lol:

AZUR !

Ma 1ère question n'obtient pas de réponse qui satisfasse ma curiosité !

Je reste " Père Plexe " ! Amen !

Merci !

:!:

C'est quoi la question, soit plus précis et je te donnerai la réponse!
@+ azur

#101056 par azur carrell decor
Dim 27 Aoû 2006 à 15:26

Chacha a écrit::shock: Le mur noyé dans l'eau ! :shock:

à l'époque de la construction, ils ont fait deux niveaux, 1 à 1m pour le petit bain et l'autre à 1.90m ils ont rajouté une murette de séparation en prolongement vertical du grand bain pour éviter tout danger pour les enfant, c"est une pateaugeoire dans la piscine , les grands passent tout simplement par dessus pour aller de l'un à l'autre voilà.
@+ azaur

#101131 par azur carrell decor
Dim 27 Aoû 2006 à 20:10

bientôt je publierai ces photos en grand format sur mon site ainsi vous jugerez les efforts fournis pour en arriver là.
les clients sont super enchanté, l'autre jour il y avait un anniverssaire et 17 mômes de 4 à 12 ans dans la piscine et une seule personne pour surveiller eh bien c'était le top :fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités